“un havre de paix”

Casa Portagioia
ÉcoLeadersNiveau Argent
“un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

dans une vallée toscane, a 5mn d'une très jolie petite ville (Castiglion Fiorentino), loin des foules, c'est un havre de paix. Ambiance détendue, hotes aux petits soins jusque dans les moindres détails, appartements et chambres impeccables, services optimums, nous avons été ravis de notre semaine, tout était parfait, du petit déjeuner, à la journée à se prélasser au bord de la piscine, aux petits restaurants ou nous allions diner ( recommandés par nos hotes), et surtout un calme, une paix et une tranquillité de tout les instants. nous avons hate de revenir. merci.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Située dans une petite vallée assez isolée, mais pas trop, la casa Portagioa (qui apporte la joie: quel nom adapté!), est un havre de paix, de douceur et de raffinement subtil.
7 chambres, dont 2 appartements, dominent la très belle et très douce campagne toscane.
Les chambres ont tout le confort moderne y compris le wifi gratuit et sont à deux pas de la magnifique piscine qui après une magnifique allée de lavande domine la campagne.
Les hôtes de ce bel endroit sont très disponibles, patients et attentionnés. Tout est fait pour que l'on se sente chez des amis.
Le matin: le petit déjeuner est servi en terrasse; on peut déjeuner tous les jours et dîner (sublimement) deux fois par semaine.
Il y a dans la proximité - 5 à 15 minutes- de voiture (indispensable ) une foultitude de restaurants, dont je retiendrai deux nom: Antica Pieve et il passaggio
(Marcello vous fera un petit plan: impossible de se perdre)
Quant aux visites: on est à deux pas de Castiglion Fiorentino, d'Arezzo, et de Cortone.
Après un tel séjour, "reatterrir" dans la grisaille parisienne est un peu difficile....

• Séjour du août 2012
Alger, Algérie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons séjourné au début du mois de mars à Casa Portagioia, c'était notre lune de miel.
L'endroit est paradisiaque, parfait pour se reposer tout en découvrant la région (Florence, Sienne, Cordona...).
Nous tenons néanmoins à remercier Terry et Marcello pour l'accueil, le service et les petites attentions que l'on ne retrouve dans aucun autre établissement.
Nous y avons rencontré des gens sympathiques.
Détail important (pour nous) : L'odeur de la cheminée le soir en sortant dîner rajoute au charme du lieu.
PS : L'huile d'olive "Casa portagioia" trône fièrement dans notre cuisine.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2011

L'excellence de l'accueil et du service, des petit-déjeuners de rêve accompagnés de musique classique, de belles chambres où rien ne manque, on y est aux petits soins !!! Le tout dans un paysage divin entre cyprès, olivier et champs de tournesols, la possibilité de faire de belles ballades en vélo, et la piscine, la piscine... pas de mots !

Nous n'avons pas eu l'occasion de faire le fameux diner organisé par Terry et Marcello, mais discutant avec d'autres voyageurs, leur avis était clair : DO THE DINNER !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Limelette
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2011

Nous avons passé trois nuits chez Terry et Marcello, et tout était parfait!! L'endroit est magnifique, les chambres très soignées, la piscine chauffée très agréable et le petit déjeuner était divin! Terry et Marcello sont des hôtes charmants et très accueillants, qui mettent tout en oeuvre pour que vous vous sentiez bien chez eux. Un seul regret: ne pas être restés plus longtemps! C'est sûr, nous reviendrons!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2010

Nous avons passé un séjour de quatre nuits chez Terry et Marcello. Que dire ? Le cadre est ravissant, les chambres très confortables et les propriétaires charmants. Terry et Marcello sont vraiment aux petits soins avec leurs hôtes et pleins d'idées pour les visites et les restaurants. Toujours disponbles et souriants, ils sont l'âme de cette maison. Nous n'hésiterions pas de recommander la Casa Portagioia à nos amis et proches et nous espérons y retourner un de ces jours !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Lorraine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2009

Merveilleux endroit au milieu des vignes et des oliviers. Autour de vieilles collines...Un lieu fantastique de repos et de paix ou 2 Gentlemen vous accueillent avec simplicité. Confort et raffinement s'allient pour faire de ce séjour un moment privilégié. Se prélasser au bord de la piscine est un réel enchantement....
Encore merci à Terry et Marcello pour la qualité de leur accueil ; que d'attentions et de délicatesses !
Catherine et Jean - Paul (Lorraine / FRANCE)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Villa Schiatti
Villa Schiatti
N° 1 sur 4 à Castiglion Fiorentino
Villa Marsili - Chateaux et Hotel Collection
Villa Marsili - Chateaux et Hote...
N° 2 sur 24 à Cortona
N° 3 sur 24 à Cortona
Residence Le Santucce
Residence Le Santucce
N° 5 sur 34 à Castiglion Fiorentino

Vous connaissez Casa Portagioia ?

Informations supplémentaires concernant Casa Portagioia

Établissement : Casa Portagioia
Adresse: Pieve di Chio | Cortona, 52043, Castiglion Fiorentino, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Castiglion Fiorentino
N° 1 sur 12 Auberges/B&B à Castiglion Fiorentino
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Portagioia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Portagioia, b&b Tuscany
Hotel Casa Portagioia, Bed And Breakfast Tuscany Castiglion Fiorentino