“Un endroit délicieux et une région merveilleuse ...”
Avis sur Casa Portagioia

Casa Portagioia
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 30 août 2009

Dans les collines toscanes près de Castiglion Fiorentino, se niche un endroit merveilleux : un écrin où calme, confort, harmonie avec la nature, joie de vivre et de découvrir se déclinent de mille manières. Que vous ayez envie de repos et d'intimité ou que vous soyez prêts à sillonner la région à la recherche de ses trésors ... Vous nous sentirez extraordinairement bien à Casa Portagioia !

Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût (nous avions la chambre Castelli qui possède une très belle vue sur les vignes et la vallée et permet de profiter de splendides couchers de soleil), tout le confort, la piscine est particulièrement appréciée et offre une vue splendide sur la campagne environnante.

Nos deux hôtes, Marcello et Terry, sont à l'image de ce petit coin de paradis : accueillants, drôles, souriants et toujours prêts à vous conseiller ... vous vous sentez comme avec des amis de toujours !
Nous les adorons.

Deux fois par semaine, Marcello se met aux fourneaux et préparent de délicieux diners - tout est fait "maison" avec les produits du terroir. Les vins toscans, judicieusement conseillés par Terry, égaient les esprits et transforment ces diners en de très bons moments de convivialité.
L'occasion de nouer des contacts avec des personnes charmantes et que nous aurions plaisir à revoir.

C'est un endroit idéal pour y séjourner et découvrir tous les trésors de la Toscane :
Sienne, Arezzo, Pérouse, Pienza, San Gimignano, le Chianti ... et d'autres petites villages moins connus mais tout aussi attachants comme Anghiari ou Cortona (que nous avons vraiment adoré)

Vous le recommandons chaudement et n'avons qu'un regret, celui d'avoir du le quitter.
Mais nous reviendrons très vite.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 22 août 2008

Excellent établissement pour qui recherche un cadre intime et calme au milieu des collines toscanes. Les chambres sont spacieuses et disposent de tout le confort, le cadre est absolument superbe et les hôtes sont d'une gentillesse extrême. Le service, personnalisé, est très attentionné. Terry et Marcello sont toujours à votre écoute et prêts à vous aider. Ils sont d'un excellent conseil, tant pour les endroits à visiter que pour les restaurants alentour (pour lesquels ils se chargent des réservations). Il n'y a vraiment absolument rien à redire : notre séjour a été paradisiaque et au-delà de nos espérances !
Si nous retournons un jour en Toscane, nous n'hésiterons pas une seule seconde : nous retournerons à la Casa Portagioia !

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 11 août 2008

Le meilleur endroit où séjourner!!! Les deux hôtes vous mettent aussi à l'aise que chez vous dès la première minute de votre arrivée, vous vous sentez tellement bien que vous voulez prolonger vos vacances (c'est ce que nous avons fait!)

Ils préparent le dîner deux fois par semaine et vous ne trouvez pas meilleur restaurant ces jours-là!!! Merci Marcello pour votre merveilleuse cuisine. On se sent en famille avec les autres clients mais on a aussi beaucoup d'intimité!!

Piscine: vue incroyable, appartements propres et agréables (extrêmement), bonne nourriture, il faisait beau, Terry est un hôte incroyable sur un 1 million (drôle, modeste, intelligent...) Mais... Non, il est vraiment génial!

Ne réservez pas, comme ça on pourra avoir de la place la prochaine fois qu'on vient, parce que nous sommes attachés à cet endroit et à ses hôtes. Terry et Marcello , merci pour les meilleures vacances que nous ayons eues depuis longtemps. Michel & Tessa (Belgique)

Avis publié : 29 juin 2008

Nous avons séjourné dans les environs les 13 dernières années. C'était notre meilleur hôtel dans le coin; la cuisine était sublime; la chambre était élégante et fabuleusement agencée.

Terry et Marcello ont tout fait pour que notre séjour soit parfait - rien n'était de trop; c'était un service exhaustif mais subtil.

Au fond, j'aimerais que la Casa Portagioia reste un secret pour m'assurer que nous y aurons toujours de la place.

Nous avons vraiment passé les meilleures vacances.

Avis publié : 20 octobre 2007

Nous venons de passer 2 jours et 2 nuits merveilleusement relaxants au Casa Portagioia en Toscane. Il est situé dans une vallée typique de la Toscane, entouré de vignobles et de plantations d’oliviers – à environ 9 ou 10 km de l’autoroute principale qui relie Cortona et Arrezzo et à environ 25 mn de l’A1.

C’est une ancienne ferme reconvertie en hôtel et rénovée avec goût jusque dans le moindre détail, où l'on se sent comme chez soi. Les chambres sont spacieuses et la salle de bain aussi pour un hôtel européen, le petit déjeuner est servi dans une belle salle à manger et les hôtes font tout leur possible pour que vous ayez l’impression d’être leur invité.
Le mardi et le samedi ils font le dîner, nous y sommes allés le mardi, et cela valait bien le prix au point de vue cuisine, ambiance etc.
Ayant un itinéraire chargé, nous avons du continuer notre route et notre seul regret a été de ne pas pouvoir rester plus longtemps à cet hôtel pour décompresser et nous imprégner de son atmosphère.

Avis publié : 15 octobre 2007

C’était la première fois qu’on allait en Toscane et on a réservé au Casa Portagioia au hasard. Les photos du site nous avaient vraiment plu et on a décidé de tenter le coup. Une décision dont on s’est félicités ! Terry et Marcello sont vraiment des hôtes charmants, sans prétention et qui font tout pour vous être agréables.
Beau jardin, chambres spacieuses et bien entretenues, et le meilleur service dont on puisse rêver.

Le petit déjeuner et même le dîner sont faits maison avec les produits locaux les plus frais qui soient, et vos hôtes vous suggèrent d’excellentes idées de visites et d’excursions dans les collines avoisinantes pour occuper vos journées.

On a vraiment eu la main heureuse de tomber du premier coup sur l’hôtel idéal pour un séjour d’évasion en Toscane !
On y retournera et avec un peu de chance avec des amis à nous la prochaine fois – Joe et Jason, New York City.

Avis publié : 5 octobre 2007

C’est la quatrième fois que nous retournons au Casa Portagioia, et ce ne sera pas la dernière ! C’est un hôtel que nous adorons, et à chaque fois il est encore mieux. Terri et Marcello sont comme de vieux amis maintenant pour nous ! Tout dans cet hôtel est d’excellente qualité et on peut tout demander à ses hôtes, qui sont charmants et pleins d’humour.

On peut savourer un délicieux petit déjeuner sur la belle terrasse avant de se rendre à la piscine aménagée, pour y passer la matinée à lire un livre tranquillement ou bien plonger dans l’eau cristalline.

Mais si vous préférez vous aventurer loin de l’atmosphère calme et sereine de la Casa Porta Gioia, il y a plein de choses à voir dans les environs: Cortone (très prisée), Sienne, Arrezo, Assise. Mais les soirs où Marcello est aux fourneaux, pensez bien à rentrer à l’heure pour le dîner, afin de ne pas manquer ces soirées conviviales – c’est la meilleure table de toute l’Italie et on passe de supers moments à bavarder avec les autres pensionnaires dans un cadre aussi exquis.

Nous avons vraiment décompressé et sommes revenus en Angleterre tout régénérés …en attendant d’y retourner encore une fois.

Christine et Nigel, Ipswich, Suffolk, Angleterre

N° 1 sur 8 à Serre di Rapolano
Al Giardino degli Etruschi
Al Giardino degli Etruschi
N° 1 sur 14 à Chiusi

Vous connaissez Casa Portagioia ?

Informations supplémentaires concernant Casa Portagioia

Adresse: Pieve di Chio | Cortona, 52043, Castiglion Fiorentino, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Castiglion Fiorentino
N° 1 sur 12 Auberges/B&B à Castiglion Fiorentino
Catégorie de prix : 156€ - 250€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Portagioia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Portagioia, Bed And Breakfast Tuscany Castiglion Fiorentino
Casa Portagioia, b&b Tuscany