“Rendre visite à des amis en Toscane” 5 sur 5 bulles
Avis sur Casa Portagioia

Casa Portagioia
ÉcoLeadersNiveau Argent
Paris/Dubai
“Rendre visite à des amis en Toscane”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2009

En repartant de Casa Portagioia, on était d'accord avec mon ami qu'on avait eu l'impression de faire un arrêt chez des amis en Toscane. Terry et Marciello nous ont immédiatement pris en main et mis totalement à l'aise dans leur domaine de Casa Portagioia superbement aménagé, pensé, avec des beaux jardins, une magnifique piscine et une vue splendide sur les fameuses vallées toscanes.

Nous n'avons pu faire qu'un arrêt d'une nuit chez Terry et Marciello car ils étaient au complet mais ce fut suffisant pour apprécier les chambre parfaitement bien aménagée, et encore une fois, très bien pensée. On sentait bien que les maîtres des lieux avait aménagé la chambre comme ils auraient aimés être recus eux-mêmes dans un B&B: tout était là, rien de manquait, jusqu'au petit digestif à boire avant de se mettre au lit. La chambres et toutes les parties communes étaient aménagées avec beaucoup de goût, totalement au diapason de la région.

Ils ne servent le diner que 2 fois par semaines et malheureusement pour nous nous ne sommes pas tombés un bon soir, ceci étant dit, Terry nous a envoyé manger dans un restaurant à proximité qui restera longtemps dans nos souvenirs, des pates aux truffes et une viandes rouges aux truffes, exquises...

Nous sommes repartis le lendemain, après un petit dejeuner, frais et copieux. Je ne sais pas s'ils font leur pain eux même, mais c'est de loin le meilleur de notre séjour en Italie du Lac de Côme à la Toscane, et passant par Portofino.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2009

Dans les collines toscanes près de Castiglion Fiorentino, se niche un endroit merveilleux : un écrin où calme, confort, harmonie avec la nature, joie de vivre et de découvrir se déclinent de mille manières. Que vous ayez envie de repos et d'intimité ou que vous soyez prêts à sillonner la région à la recherche de ses trésors ... Vous nous sentirez extraordinairement bien à Casa Portagioia !

Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût (nous avions la chambre Castelli qui possède une très belle vue sur les vignes et la vallée et permet de profiter de splendides couchers de soleil), tout le confort, la piscine est particulièrement appréciée et offre une vue splendide sur la campagne environnante.

Nos deux hôtes, Marcello et Terry, sont à l'image de ce petit coin de paradis : accueillants, drôles, souriants et toujours prêts à vous conseiller ... vous vous sentez comme avec des amis de toujours !
Nous les adorons.

Deux fois par semaine, Marcello se met aux fourneaux et préparent de délicieux diners - tout est fait "maison" avec les produits du terroir. Les vins toscans, judicieusement conseillés par Terry, égaient les esprits et transforment ces diners en de très bons moments de convivialité.
L'occasion de nouer des contacts avec des personnes charmantes et que nous aurions plaisir à revoir.

C'est un endroit idéal pour y séjourner et découvrir tous les trésors de la Toscane :
Sienne, Arezzo, Pérouse, Pienza, San Gimignano, le Chianti ... et d'autres petites villages moins connus mais tout aussi attachants comme Anghiari ou Cortona (que nous avons vraiment adoré)

Vous le recommandons chaudement et n'avons qu'un regret, celui d'avoir du le quitter.
Mais nous reviendrons très vite.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montpellier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2008

Excellent établissement pour qui recherche un cadre intime et calme au milieu des collines toscanes. Les chambres sont spacieuses et disposent de tout le confort, le cadre est absolument superbe et les hôtes sont d'une gentillesse extrême. Le service, personnalisé, est très attentionné. Terry et Marcello sont toujours à votre écoute et prêts à vous aider. Ils sont d'un excellent conseil, tant pour les endroits à visiter que pour les restaurants alentour (pour lesquels ils se chargent des réservations). Il n'y a vraiment absolument rien à redire : notre séjour a été paradisiaque et au-delà de nos espérances !
Si nous retournons un jour en Toscane, nous n'hésiterons pas une seule seconde : nous retournerons à la Casa Portagioia !

• a aimé — absolument tout !
  • n'a pas aimé — j'ai beau chercher, je ne trouve pas !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sint-Pauwels
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le meilleur endroit où séjourner!!! Les deux hôtes vous mettent aussi à l'aise que chez vous dès la première minute de votre arrivée, vous vous sentez tellement bien que vous voulez prolonger vos vacances (c'est ce que nous avons fait!)

Ils préparent le dîner deux fois par semaine et vous ne trouvez pas meilleur restaurant ces jours-là!!! Merci Marcello pour votre merveilleuse cuisine. On se sent en famille avec les autres clients mais on a aussi beaucoup d'intimité!!

Piscine: vue incroyable, appartements propres et agréables (extrêmement), bonne nourriture, il faisait beau, Terry est un hôte incroyable sur un 1 million (drôle, modeste, intelligent...) Mais... Non, il est vraiment génial!

Ne réservez pas, comme ça on pourra avoir de la place la prochaine fois qu'on vient, parce que nous sommes attachés à cet endroit et à ses hôtes. Terry et Marcello , merci pour les meilleures vacances que nous ayons eues depuis longtemps. Michel & Tessa (Belgique)

Bucks
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans les environs les 13 dernières années. C'était notre meilleur hôtel dans le coin; la cuisine était sublime; la chambre était élégante et fabuleusement agencée.

Terry et Marcello ont tout fait pour que notre séjour soit parfait - rien n'était de trop; c'était un service exhaustif mais subtil.

Au fond, j'aimerais que la Casa Portagioia reste un secret pour m'assurer que nous y aurons toujours de la place.

Nous avons vraiment passé les meilleures vacances.

GREEN BAY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer 2 jours et 2 nuits merveilleusement relaxants au Casa Portagioia en Toscane. Il est situé dans une vallée typique de la Toscane, entouré de vignobles et de plantations d’oliviers – à environ 9 ou 10 km de l’autoroute principale qui relie Cortona et Arrezzo et à environ 25 mn de l’A1.

C’est une ancienne ferme reconvertie en hôtel et rénovée avec goût jusque dans le moindre détail, où l'on se sent comme chez soi. Les chambres sont spacieuses et la salle de bain aussi pour un hôtel européen, le petit déjeuner est servi dans une belle salle à manger et les hôtes font tout leur possible pour que vous ayez l’impression d’être leur invité.
Le mardi et le samedi ils font le dîner, nous y sommes allés le mardi, et cela valait bien le prix au point de vue cuisine, ambiance etc.
Ayant un itinéraire chargé, nous avons du continuer notre route et notre seul regret a été de ne pas pouvoir rester plus longtemps à cet hôtel pour décompresser et nous imprégner de son atmosphère.

NYC
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était la première fois qu’on allait en Toscane et on a réservé au Casa Portagioia au hasard. Les photos du site nous avaient vraiment plu et on a décidé de tenter le coup. Une décision dont on s’est félicités ! Terry et Marcello sont vraiment des hôtes charmants, sans prétention et qui font tout pour vous être agréables.
Beau jardin, chambres spacieuses et bien entretenues, et le meilleur service dont on puisse rêver.

Le petit déjeuner et même le dîner sont faits maison avec les produits locaux les plus frais qui soient, et vos hôtes vous suggèrent d’excellentes idées de visites et d’excursions dans les collines avoisinantes pour occuper vos journées.

On a vraiment eu la main heureuse de tomber du premier coup sur l’hôtel idéal pour un séjour d’évasion en Toscane !
On y retournera et avec un peu de chance avec des amis à nous la prochaine fois – Joe et Jason, New York City.

Voir également ces hébergements à Castiglion Fiorentino ou ses environs
N° 3 sur 24 à Cortona
Residence Le Santucce
Residence Le Santucce
N° 4 sur 34 à Castiglion Fiorentino

Vous connaissez Casa Portagioia ?

Informations supplémentaires concernant Casa Portagioia

Établissement : Casa Portagioia
Adresse: Pieve di Chio | Cortona, 52043, Castiglion Fiorentino, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Castiglion Fiorentino
N° 1 sur 11 Auberges/B&B à Castiglion Fiorentino
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Portagioia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Portagioia, b&b Tuscany
Hotel Casa Portagioia, Bed And Breakfast Tuscany Castiglion Fiorentino