“Envahies de caractère et de charme - nous avons adoré!”
Avis sur Mas Saint Michel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rognes.
Mas Saint Michel
Avis publié : 26 juin 2014

Une nuit passée dans cette charmante demeure, mais tout près du centre, avec un jardin, une piscine, et surtout un accueil très chaleureux du couple propriétaire. Les chambres sont grandes et belles, confortables, et le petit déjeuner est très bon et varié. Rien à redire, si... merci !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 25 juin 2014

A l’occasion du passage de mon fils en France en mai, je décidai de nous offrir un long week-end en Provence. Je réservai donc à l’avance le Gîte Le Bastidon au Mas Saint-Michel à Rognes où j’avais séjourné avec bonheur en 2012.
Dès que nous avons passé le portail, j’ai retrouvé avec grand plaisir cette propriété située dans un cadre magnifique et nos hôtes, Vicenta et Jacques, qui nous ont accueillis comme des amis.
En nous installant, je trouvai le Bastidon transformé avec nouvelle peinture, un immense lit ferme et douillet à souhait dans la chambre, et dans la salle de bains, une douche italienne agrandie aux très beaux carreaux de Salernes.
Pendant que mon fils faisait une partie de boules avec Jacques, Vicenta nous prépara nos visites du lendemain, me remettant un plan d’Aix et de Marseille, avec indication des parkings où laisser la voiture, du petit restaurant de produits frais sur une placette ombragée d’Aix, de l’endroit exact où trouver dans le quartier du Panier à Marseille la passerelle qui rejoint l’admirable ensemble du Fort St-Jean et du MuCEM.
Le lendemain, nous avons suivi ces conseils à la lettre. C’est un peu fourbus, mais enchantés de notre journée que nous avons retrouvé ‘notre’ havre de paix.
Le jour suivant, nous avons encore bénéficié de tous les conseils et secrets de Vicenta pour passer une incroyable journée de rêve entre Cassis et Calanques.
Sur le chemin de l’aéroport où mon fils prenait son avion, il me dit que cela faisait des années qu’il n’avait passé un si merveilleux week-end. Un grand merci à Vicenta et à Jacques.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2014

Quel séjour exceptionnel au Mas Saint-Michel en août dernier ! Nous y avons retrouvé "la pace de la huerta".

En plein cœur de la Provence, cette étape a été un véritable havre de paix et de détente. Destination idéale pour se reposer, rayonner à pied ou en voiture pour visiter et découvrir les environs, se prélasser dans la piscine chauffée par le doux soleil ou sur l'un des transat de la terrasse, profiter de l'atmosphère estivale mais rafraîchissante du Sud, ou encore se délecter d'innombrables produits locaux (le jardin possède un magnifique potager, soit dit en passant)... Nous nous souviendrons longtemps des petits-déjeuners "maison", qui n'ont bien de petit que le nom.

Harmonieux, calme et chaleureux, le cadre est on ne peut plus propice à un séjour romantique. Le Mas, les chambres et la propriété verdoyante et boisée sont merveilleux et authentiques.

Les hôtes nous ont reçus avec un savoir faire et une finesse non loin de la perfection : grande disponibilité, qualité de l'accueil, du service et surtout du contact humain, discrétion, excellente tenue des lieux, etc. : une belle démonstration de professionnalisme et de gentillesse, mais aussi une invitation à l'art de vivre.

Bref, un véritable coin de paradis : nous avons succombé dès les premières heures au délicieux charme provençal que nous ont fait redécouvrir Vicenta et Jacques. A réitérer des que possible !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2014

Nous cherchions un lieu en Provence pour passer quelques jours loin de la grisaille des Vosges. Nous avons trouvé un petit coin de paradis.
La verdure luxuriante, la chambre élégante aux couleurs de la Provence, les petits déjeuner délicieux, préparés avec raffinement par la maitresse de ces lieux, nous ont fait totalement oublier la grisaille et le quotidien.
Nous avons été comblés et nous reviendrons avec grand plaisir pour recharger les batteries en ondes ensoleillées et positives !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Ma deuxième visite m'a à nouveau enchantée. Une chambre repeinte aux couleurs lumineuses, des petits déjeuners succulents et des hôtes dont je n'ai retrouvé l'accueil et la disponibilité nulle part ailleurs.
Le jardin où les faisans et les lièvres font des apparitions et vous donnent une idée de la tranquillité du lieu. Repos garanti après les visites de la région si riche en découvertes.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 22 avril 2014

Tres belle chambre propre et tres confortable accueil petit dejeuner de qualite acueil charmant magnifique propriete avec tres belle piscine nous y reviendrons avec plaisir vicenta et jacques sont adorables

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014

c'est toujours un bonheur de se réinstaller dans le calme de cette belle demeure et de profiter de la bonté de ses propriétaires. Le plaisir de retrouver le décor raffiné des chambres, la vaisselle délicate et ces fameux petits déjeuners qui repoussent toujours l'heure de partir en promenade. Grace aux conseils avisés de Jacques et Vicenta pour les visites, vous gagnerez un temps précieux que vous pourrez consacrer à musarder dans le parc. L'endroit est idéal pour des ballades en direction du Lubéron, des Alpilles ou du Pays d'Aix. Mais pour cela il faut quitter le jardin, les chaises longues et la magie du lieu. Entre deux séjours, cette maison reste dans un coin de notre tête, comme une promesse d'y retourner encore.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rognes ou ses environs
Garrigae Abbaye de Sainte Croix
N° 2 sur 12 à Rognes
Le Mas des Chenes
Le Mas des Chenes
N° 3 sur 12 à Rognes

Vous connaissez Mas Saint Michel ?

Informations supplémentaires concernant Mas Saint Michel

Adresse: 1142 Chemin des Mauvares, 13840 Rognes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Rognes
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 12 Auberges/B&B à Rognes
Catégorie de prix : 90€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Des chambres d'hôtes de charme en Provence, entre Aix-en-Provence et Luberon. Chaque chambre à une entrée privative et une terrasse. Venez vous reposer au calme dans un parc de 4 hectares. ... plus   moins