“Un charmant moulin”

et 1 autre site !
Le Moulin du Rossignol
“Un charmant moulin”
Avis écrit le 29 août 2012

Un petit coin de paradis où se niche un charmant moulin du XVIIe, très bien restauré par Béatrice et Jean-Marc. Les chambres sont décorées "à l'ancienne", avec beaucoup de soin et de goût et l'on s'y sent bien ! Quant à la piscine, un peu à l'écart au milieu des bambous, elle permet de se rafraîchir lorsque le soleil darde ses rayons. Les nombreuses confitures "faites maison" agrémentent les petits-déjeuners pris sur la terrasse, bercés par le chant des cigales. Le bonheur, vous dis-je ! Merci, Béatrice et Jean-Marc, pour votre sympathique accueil. Nous reviendrons sûrement !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Beatrice L, Propriétaire de Le Moulin du Rossignol, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Merci à vous!
Nous gardons un merveilleux souvenir de votre passage et espérons vous revoir un jour au Moulin.

Béatrice & Jean-Marc

Avis écrit le 17 juillet 2012

Moulin de fin 17ème, majestueuse demeure au pied de laquelle nous savourons le petit déjeuner de Béatrice (confitures maison délicieuses et variées). Les hôtes, charmants, vous accueillent avec le sourire. La maison est décorée avec un goût exquis, les chambres sont calmes, spacieuses, claires, douces, avec une jolie vue sur le jardin. C'est Jean-Marc qui en est le paysagiste, on s'y promène comme dans un parc à travers bambous, balançoires, hamac... pour arriver à la piscine, un lieu où méditer à deux ou jouer avec les enfants qui adorent cet endroit.
J'ai fait un séjour d'une semaine avec mes petits enfants, nous y avons passé de très bonnes vacances ! Je vous le recommande si vous voulez vivre en harmonie avec la Provence, le Moulin est très bien placé pour de nombreuses escapades que Béatrice va vous conseiller ! Après cet exquis séjour, je rentre à Paris rechargée et mes petits enfants rentrent chez leurs parents joyeux !

Astuce pour la chambre : Aucun conseil, elles sont toutes belles. 2 chambres pour parents + enfants 2 chambres pour couples
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Un tel commentaire fait toujours chaud au coeur!
Mille fois merci et à bientôt,

Béatrice & Jean-Marc
Milan, Italie
Avis écrit le 16 juillet 2012

Pourquoi aller chez le Moulin du Rossignol? Parce-qu'il est un lieu plein de charme, très propre, Madame Béatrice et Jean-Marc sont très gentils et disponibles, l'air familiale vous fera sentir chez vous, surtout le matin avec un petit-déjeuner super, parc-qu'il est proche du Luberon, la véritable Provence des petits pays, mais aussi de l'aéroport de Marseille et de Aix-en-Provence, meme la Camargue, Arles et Avignon ne sont pas trop loins.
Seulement, on vous conséille d'y arriver avec la lumière du jour, il n'est pas trop bien signalé, meme s'il n'est pas si perdu. Mais quand vous y etes... ça vaut la peine! On pourrait y aller meme avec des enfants, il y a une chambre très spacieuse et la piscine. Tout ce que vous lisez sur Tripadvisor est vrai. J'ai bien fait à réserver ici!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 13 avril 2012

Très bon souvenir de notre passage au Moulin du Rossignol : une arrivée nocturne, accueillis dans la chaleur des lumières tamisées du salon. Après une nuit dans la chambre jaune, quel plaisir d'ouvrir les volets sur la terrasse et le jardin gorgé du soleil printanier...
Le petit déjeuner - pris dans la cuisine à l'ancienne avec ses meubles chinés, son four traditionnel, ses pots d'épices - permet de gouter aux confitures maison.
Après avoir lézardé au soleil dans le jardin entre les bambous, la piscine et le hamac, nous continuons notre périple en Luberon.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
la celle saint cloud
Avis écrit le 5 décembre 2011

Atypique :
Imaginez-vous tout d'abord, en tant qu'habitant d'un moulin... C'est bon, c'est OK, çà y est ?
Imaginez- vous ensuite situé à moins de 20 km d'une dizaine des plus beaux villages de France.C'est bon, c'est OK, çà y est ?
Alors, à présent arrêtez de rêver. ...
Passez de suite un coup de fil à Béatrice ou à Jean-Marc. Paramétrez votre GPS et GO !!
En arrivant chez eux, vous pourrez profiter de tous les charmes de la Provence :
la lumière, les couleurs, la clarté, l'espace, le calme, les senteurs.... 10/12 villages parmi les plus beaux en France à moins de 20 Km
Quel programme!! Prévoyez plusieurs jours de séjour

Jack +Sylvie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Ternay, France
Avis écrit le 19 août 2011

Cadre idylique avec les écureuils.
Petits déjeunés copieux.
Chambre rouge très spacieuse et propre.
Piscine propre.
Propriétaire accueuillant.
Apéritif de bienvenue ,
Café et tisane pour le soir.

WC exigü cad: tête contre la porte ainsi que les genous.
A déconseiller pour les + 1M70
Chemin d'accès peu entretenu. Attention à vos voitures.

Bonnes vacances

Sébastien

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
RossignolFrance, Propriétaire de Le Moulin du Rossignol, a répondu à cet avis, 25 septembre 2011
Je prends juste connaissance de votre avis et vous en remercie.
En ce qui concerne l'état de notre chemin d'accès, nous étions justement en train de le débroussailler lors de votre passage et tout n'avait pas été encore enlevé. Comme c'est un chemin communal, la mairie va se charger de l'améliorer.
Pour les toilettes de la chambre rose, vous avez raison, ils sont trop petits. Ceux des autres chambres sont plus grands. Nous avons prévu de les agrandir cet hiver.
Nous gardons un excellent souvenir de votre passage, et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Bien à vous.
Marilia, SP
Avis écrit le 15 août 2011

Pour trois sœurs brésiliennes en voyage dans les étonnants chemins de la Provence Le Moulin du Rossignol a été une très agréable demeure avec son inoubliable arome provençal qui est à la entré une joie pour l’âme !! et puis tout la maison est une fête pour les sens : le décor de la chambre, la saveur du petit déjeuné entourée de la nature …et toujours l’amicale présence de Béatrice et sa famille

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rognes ou ses environs
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort
N° 5 sur 13 à Rognes
Un Patio en Luberon
Un Patio en Luberon
N° 1 sur 7 à Ansouis

Vous connaissez Le Moulin du Rossignol ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin du Rossignol

Établissement : Le Moulin du Rossignol
Adresse: Chemin du Rossignol, 13840 Rognes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Rognes
N° 2 sur 13 Auberges/B&B à Rognes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin du Rossignol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moulin Du Rossignol Rognes