“invitation au bonheur”
Avis sur Roc n' Bol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ploubazlanec.
Roc n' Bol
persan
“invitation au bonheur”
Avis écrit le 11 septembre 2012

- une région splendide
- un stage de poterie épanouissant
-une maison confortable et chaleureuse et des hôtes humainement généreux tout en étant discrets et respectueux.
Faire escale chez Dominique et Francine c'est comme voyager à la découverte de ses sens;
on en ressort plus riche et ressourcé.
essayez, vous verrez !!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vauréal
Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé une bien agréable semaine de vacances en Bretagne à Roc n' Bol chez Dominique et Francine.
La maison et son grand jardin sont magnifiques. Dominique vous fera découvrir les multiples variétés de plantes qui y poussent sous le micro-climat bienveillant de Loguivy-de-la-mer, vous dispensera conseils de jardinage et vous fera visiter son atelier puis son exposition de poteries.
La chambre était joliment décorée, très propre, fonctionnelle (il y a même un accès Wifi !). La literie de qualité nous a permis de bien nous reposer au calme après les longues ballades effectuées dans les environs. N'hésitez pas à demander conseil à Dominique et Francine qui vous feront découvrir des itinéraires moins balisés que ceux figurant dans les guides touristiques en fonction des prévisions météo quotidiennes (nous avons bénéficié d'une semaine ensoleillée fin août).

Les petits déjeuner sont copieux (mention spéciale aux crêpes et far breton façon Francine et aux confitures bio maison) et vous permettront de partir d'un bon pied à la découverte des nombreuses ballades et magnifiques paysages de la région : sentier de la roche aux oiseaux, Ile de Bréhat, sentiers des douaniers vers les rochers de Plouman'ach, falaises de Plouha, Abbaye de Beauport, Château de Roche-Jagu, etc.

Bonne idée que celle du palmarès des restaurants des environs notés par les hôtes eux-mêmes...

Bref, nous n'avons qu'une envie : y retourner dès que possible !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LONS LE SAUNIER
Avis écrit le 5 septembre 2012

Accueil, gentillesse, simplicité, calme des lieux, beauté du jardin, tout est réuni pour passer un agréable séjour à Roc n' Bol.
Le petit déjeuner est propice aux échanges et aux conseils tant touristiques que gastronomiques.
Nous reviendrons car 7 jours n'ont pas suffi à découvrir tout le potentiel touristique de cette belle région de Bretagne.
Claudette et Daniel du Jura

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Isle-adam
Avis écrit le 28 août 2012

j'en ai fais des stages, mais ce que je garderai de celui-là est la chaleur humaine des hotes ! On a vraiment l'impression d'etre en famille !De plus, le cadre est inspirant, on a tous les spots interessants a proximité; je connais la Bretagne du Sud mais je suis tombée amoureuse de cette cote rose ! le stage m'a plu, bien que je ne pense pas etre allée au bout de moi-meme (manque de temps peut-etre ?); le maitre a su demystifier le tournage et j'ai reussi a faire quelques petites choses ! grace a sa joie de vivre communicative, Dominique a su nous faire rire et creer sans souffrir, ce qui n'est pas gagné avec moi ! je pense retourner en bretagne et m'arreter a Roc n bol, c'est sur !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
AVERNES
Avis écrit le 24 juillet 2012

Situation idéale pour découvrir les Côtes-d’Armor, mais aussi la Bretagne intérieure, tout aussi belle et intéressante que sa sœur La Maritime.
La maison, à deux pas des sentiers, de la mer et de l’île de Bréhat, est calme, lumineuse et impeccablement tenue. Les chambres sont très agréables, il n’y manque rien et le jardin est exceptionnel.
Il se dégage de tout ce lieu une impression d’espace et de légèreté, savamment et amoureusement pensée par nos hôtes, Francine et Dominique… et c’est véritablement bienfaisant.
Enfin les petits déjeuners de Francine sont délicieux, propices à la gaîté, aux échanges riches en renseignements sur les excursions possibles ou les bons restaurants.
Tous les éléments sont donc réunis, à Roc n’Bol, pour une jolie pause, entre ciel, mer et terre – cuite façon raku éventuellement...!
Nous reviendrons certainement, en associant peut-être au repos et à la découverte, un peu de créativité, sous la houlette bienveillante du maître potier de ces lieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rennes, Bretagne, France
Avis écrit le 21 avril 2012

J'ai expérimenté la chambre d'hôtes dans le cadre d'un stage de poterie : j'en ressors enchantée à tout point de vue. Je cherchais un endroit calme, reposant, le cadre l'est assurément. On tombe sous le charme de la maison et du jardin immédiatement. J'ai eu la chance en plus de tomber sur des personnes extrêmement accueillantes et chaleureuses. Chambre très agréable, décorée avec goût, petit-déjeuner très correct. Note spéciale à Dominique, notre potier mélomane (!) qui sait mettre à l'aise et fait preuve de beaucoup de générosité. Merci à tous les 2 et au plaisir de vous revoir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Liège, Belgique
Avis écrit le 5 avril 2012

Accueil très attentionné, bonne table, grand intérêt porté aux hôtes. Le confort de la chambre et les services offerts ne souffrent aucune critique.
Beaucoup de propositions quant aux endroits remarquables à visiter et aux activités à réaliser.
Tout n'a pu être réalisé après un séjour de cinq nuitées.
Il est donc normal de penser rééditer l'opération !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ploubazlanec ou ses environs
Best Western Plus Les Terrasses de Bréhat
Best Western Plus Les Terrasses ...
N° 2 sur 5 à Ploubazlanec
N° 1 sur 2 à Ile-de-Brehat
Hotel Le Goelo
Hotel Le Goelo
N° 4 sur 11 à Paimpol

Vous connaissez Roc n' Bol ?

Informations supplémentaires concernant Roc n' Bol

Établissement : Roc n' Bol
Adresse: 14 rue des Ecoles | Loguivy-de-la-Mer, 22620 Ploubazlanec, Paimpol, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Paimpol > Ploubazlanec
N° 3 sur 6 Auberges/B&B à Ploubazlanec
Francine et Dominique vous accueillent à Loguivy de la Mer, petit port de pêche, de crustacés et coquilles Saint-Jacques, dans les Côtes d´Armor.Loguivy de la Mer est situé en bordure de l´estuaire du Trieux et en face de l´île de Bréhat, à 4 km de Paimpol et de l´embarcadère de l´île de Bréhat.La maison est à 500 mètres du port, des plages de Roc´ Hir et du Ouern et du sentier du littoral GR34. ... plus   moins
Roc N' Bol Ploubazlanec, Bretagne