“Bon emplacement, vive le rendement !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Preuilh

Le Preuilh
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-André-de-Seignanx
Le Preuilh
Le Preuilh a été ajouté à vos Favoris
332 routes des 5 cantons, 40390 Saint-André-de-Seignanx, France   |
“Bon emplacement, vive le rendement !”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Le gîte s'appelle Côté baïnes/le preuilh
Gîte rural située à la limite entre les Landes et le Pays Basque. Très pratique d'un point de vue géographique: à 15 minutes des premières plages, à 30 minutes de Biarritz et d'Hossegor, à moins d'une heure de San Sebastian.

Gîte qui fait partie de la maison des propriétaires. Ces derniers libèrent des pièces en fonction du nombre de personnes prévues (de 2 à 7 personnes). D'une à 3 chambres peuvent être réservées sur deux niveaux avec 1 ou 2 salles de bains.
Le gîte possède tous les équipements nécessaires: lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle....
Une terrasse et un barbecue sont réservés aux locataires.
Une piscine est également à la disposition des locataires mais seulement sur certaines plages horaires (9h30-11h30, 15h-18h) avec une légère flexibilité.
Les propriétaires sont réactifs (pour le linge de maison) et vous donne en début de séjour les différents points d'intérêt de la région.
Les pièces du gîte sont malgré tout assez mal pensées car il faut à chaque fois traverser une chambre pour aller dans les salles de bains et aux toilettes (qui sont dans la salle de bains), donc pas terrible en terme d'intimité!!!

Le wi-fi est quasiment absent car le réseau est éxecrable et qu'il faut aller dans une partie de la maison pour pouvoir capter ou même dehors. Si vous logez à l'étage vous aurez du réseau, si vous êtes au RDC, vous risquez d'attendre longtemps. C'est un détail qui n'est pas spécifié sur le site internet.
Les portables ne passaient pas, la 3G encore moins.
Ce qui n'est pas non plus spécifié sur le site internet, ce sont les horaires d'accès à la piscine ce qui restreint considérablement la possibilité d'accès à cette prestation. C'est par contre inscrit dans le contrat mais cela me fait plus penser à la piscine municipale de la commune du coin. Après, je peux comprendre ces horaires si cela a pour but d'éviter des abus en terme horaire ou autre nuisances sonores.

L'accueil des propriétaires est poli mais vous n'êtes qu'une source de revenu pour eux. Je vais appuyer ma remarque par plusieurs exemples pour être concret.
1- J'avais précisé que nous souffrions du bruit et que nous avions deux enfants en bas âge. Nous avons été accueillis par une voisine et c'est seulement 2 jours après que les propriétaires sont rentrés eux-mêmes de vacances. Le lendemain de leur retour, 15h tondeuse à gazon: adieu la sieste des enfants !
2- Deux réceptions ont eu lieu pendant que nous étions locataires. Les propriétaires ont reçu une première fois des personnes pendant toute l'après-midi sur la terrasse de la piscine, ce qui nous a empêché d'y accéder. Je dis empêché car je ne tenais pas forcément à me baigner, mes enfants et moi, devant des inconnus. La seconde réception a été la goutte d'eau. Visiblement de la famille avec pas mal d'enfants: ces derniers ont joué à cache-cache dans la maison jusqu'à 23 heures (bruits de pas, de cris...). La cerise sur le gâteau: comme je l'expliquais, les pièces sont ouvertes en fonction du nombre de personnes, ce qui fait que vous n'accéder pas au reste de la maison (ce qui est normal puisque c'est là où vivent les propriétaires mais seuls eux peuvent ouvrir, ce qui est également logique). La partie de cache-cache a fini dans la chambre de ma belle-mère où un enfant des invités a ouvert la porte et est tombé sur ma belle-mère en chemise de nuit à 23h. Pardon, c'est plutôt elle qui a vu débouler un enfant dans sa chambre sans demander quoi que ce soit!!!! C'est pour moi inacceptable. Nous avons signalé l'incident aux propriétaires qui ont "régulé" la chose. Pas d'excuses, pas de marque de regrets. Inadmissible!!!
3- Un poulailler appartenant aux propriétaires est juste à côté du gîte. Nous avons observé les gallinacés avec les enfants. Pas de chance, une poule s'est enfuie le soir. La fille des propriétaires cherchait la poule et nous a apostrophé alors que nous sirotions notre verre de rosé pour nous demander si nous l'avions vue et pour nous dire qu'il ne fallait pas ouvrir l'enclos, chose que nous n'avions bien entendu pas faite!!! Maladresse d'une jeune fille de 12 ou 13 ans, donc pas de quoi fouetter un chat mais cela dénote de la mentalité de vos hôtes lorsque vous êtes reçus!!

Le propriétaire lors du paiement a évité la question de la qualité de notre séjour!!!
Gîte bien situé et plutôt bien équipé mais je persiste et je signe: SOYEZ AVERTIS : VOUS N'ETES QU'UNE SOURCE DE REVENUS, NI PLUS NI MOINS.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous venons de rentrer d'un court séjour là-bas, un cadre très agréable, une maison immense et magnifique, possibilité de venir avec ses enfants sans problème, proche de tout, Biarritz, Bayonne...
Des hôtes tout simplement charmants, très accueillants, plein d'attentions et de bons conseils. Allez y

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
albias
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Nous avons passé un week-end à la maison d'hôte "le Preuilh". Ce week-end était fabuleux. Les hôtes sont très accueillants, très agréables. Ils nous indiquaient toutes les promenades que l'on a pu faire autant dans les Landes que dans le Pays Basque.
Le cadre de cette maison d'hôte est fantastique : un grand jardin, des chambres somptueuses, une maison décorée avec beaucoup de goût. L'avantage est que deux chambres sont prévues pour venir avec les enfants. D'ailleurs, nous reviendrons avec nos enfants sans hésitations.
La maison d'hôte est située dans un environnement de verdure où l'on peut se ressourcer. Pour résumer en quelques mots : sérénité, hôtes très agréables et très accueillants et surtout à votre disponibilité.
Enfin, au niveau du rapport qualité-prix, il n'y a rien à redire.
N'hésiter pas à aller voir cet endroit merveilleux !!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Preuilh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Preuilh

Adresse: 332 routes des 5 cantons, 40390 Saint-André-de-Seignanx, France