“Le poissons grillé à la source”

Restaurante Sueste
Classé n° 7 sur 53 Restaurants à Ferragudo
Cuisines : Portugaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Strasbourg, France
“Le poissons grillé à la source”
Avis écrit le 17 juin 2014

Situé sur le port, le restaurant propose tout naturellement des poissons frais, grillés devant vous. La terrasse est très agréable et vous permet d'observer le balai des mouettes autour du grill, mais l'intérieur du restaurant ne manque pas de charme non plus. Il va sans dire que le poisson, servi avec d'excellentes pommes de terre à l'ail, est délicieux. Service sympathique et décontracté mais sans fausse note.

• Visité en juin 2014

“Restaurant typique ”
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Agréable soirée passée dans ce restaurant au bout du port de ferragudo. Ambiance locale, poisson grillé sur le quai.
Service sympa , poisson frais, addition très raisonnable.
Excellent rapport qualité prix pour une soirée Portugaise.

Munich, Allemagne
“Parfait pour un lunch”
Avis écrit le 19 août 2013

Le restaurant, ainsi que cette petite ville de pêcheurs, était conseillé dans notre guide de voyage (Marco Polo). Nous y sommes arrivés vers 15h et la terrasse était encore aux 3 quarts pleine. Nous avons choisi une belle sole pour 2 personnes accompagnée d'une salade moyenne (il y a le choix entre petite, moyenne ou grande). Le poisson nous a été présenté avant cuisson (bon à voir et à savoir puisque le prix est au poids!), ensuite il est passé sur le grill à 2 pas de notre table, sur le quai du port, pendant que les pêcheurs vidaient et rangeaient leurs filets! Pas moyen d'avoir plus frais! Le service était très bien, serveur agréable qui a raconté quelques anecdotes, et qui nous a montré comment découper le poisson de façon à éviter un maximum d'arrêtes!
En attendant, comme partout au Portugal, nous avons reçu du pain, des olives et des carottes au coriandre délicieusement préparées.
La sole était parfaite, simplement grillée, avec un morceau de citron pour les amateurs, et accompagnée de pommes de terre vapeur. Nous avions également commandé une salade avec le plat. Le tout était absolument frais et délicieux.
Nous avons aussi apprécié l'ambiance calme et reposante de cet endroit... Un havre de paix! Malgré le monde! Le seul mini bémol: l'addition qui n'arrivait pas!
Restaurant vivement recommandé, spécialement pour un lunch tardif, pour bien profiter de l'ambiance pittoresque et des vues des alentours.

• Visité en juillet 2013
Orléans, France
“Avis mitigé”
Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons déjeuné dans ce restaurant au mois de septembre, service un peu lent. Nous avons pris des sardines et de la daurade. Poissons très frais et très bon. Par contre, petite surprise lorsque l'on reçoit l'addition : pain, olives et pâtés facturés alors que nous n'en avons même pas pris. Il faut savoir au Portugal qu'il faut refuser au début du repas les olives et les pâtés de poissons sinon ils vous le comptent. Autre surprise, facturation de la salade alors que nous pensons qu'elle était incluse dans l’accompagnement... Donc paiement un peu à contre coeur.

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Sueste ont aussi consulté

Ferragudo, Faro District

Vous connaissez Restaurante Sueste ?