“Tout sur la pêche guilviniste”

Haliotika - La Cité de la Pêche
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur du 1er port de pêche artisanale français et unique en Bretagne, Haliotika et les pêcheurs du Guilvinec vous embarquent dans le monde fascinant de la pêche en mer ! Participez à nos nombreuses activités pour toute la famille : visites de la criée à 5h30, 11h00 et 16h30, visite du centre d’exposition (800m2), initiation à la pêche à pied, ateliers culinaires et ateliers enfants, embarquement sur chalutier… La pêche n’aura plus aucun secret pour vous !
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Accès handicapés, Toilettes, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs
Marseille, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Tout sur la pêche guilviniste”
Avis écrit le 24 août 2013

Lors d'un dimanche pluvieux, nous avons découvert, non sans surprise, l' univers inconnu de la pêche côtière et de la pêche hauturière à travers les explications de notre super guide Rachel. Le tout agrémenté d'anecdotes, de détails clairs et précis présentés de façon ludique (tableaux lumineux, maquettes, reconstitution de la passerelle ou des fonds marins avec ses poissons). Un bon moment très instructif suivi, dès le retour des chalutiers, de la visite de la Criée (après la théorie, la pratique ...). Nous ne regrettons pas au final les caprices du temps qui nous ont poussé à pénétrer dans l'univers d'Haliotika.

Laval, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“BONNE IDEE DE VISITE”
Avis écrit le 16 août 2013

Avec la journée "immersion", nous avons passé un agréable moment de 10h à 16h; beaucoup d'explications sur les activités de pêche et visite de la criée. L'accompagnatrice était fort aimable et compétente. A midi, un excellent déjeuner au restaurant "La Chaumière" qui n'est pas encore sur "Trip" mais je vais m'en occuper....

Ottawa, Ontario, Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Différent des autres musées”
Avis écrit le 14 août 2013

Intéressant et instructif. On en apprend beaucoup sur le travail des pêcheurs, sur l'histoire du port du Guilvinec, sur le fonctionnement de la Criée. On avait pris le forfait "immersion", un très bon resto était même inclus.

Visité en juillet 2013
Zurich, Suisse
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Intéressant!”
Avis écrit le 7 août 2013

L'expo sur la pêche et son histoire locale est très bien réalisée. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter un ticket pour voir les pêcheurs rentrer au port vers les 16h30-17h (plateforme Haliotika)

Marin, Suisse
“Arrivée des bateaux de pêche”
Avis écrit le 4 août 2013

C'est chouette de voir arriver les bateaux de pêche et de voir leur pêche débarquée et vendue aux enchères directement. Le musée est sympa aussi

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Haliotika - La Cité de la Pêche ont aussi consulté

Audierne, Finistère
Penmarch, Finistère

Concarneau, Finistère
Concarneau, Finistère

Vous connaissez Haliotika - La Cité de la Pêche ?