“Pour tous les âges”

Haliotika - La Cité de la Pêche
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur du 1er port de pêche artisanale français et unique en Bretagne, Haliotika et les pêcheurs du Guilvinec vous embarquent dans le monde fascinant de la pêche en mer ! Participez à nos nombreuses activités pour toute la famille : visites de la criée à 5h30, 11h00 et 16h30, visite du centre d’exposition (800m2), initiation à la pêche à pied, ateliers culinaires et ateliers enfants, embarquement sur chalutier… La pêche n’aura plus aucun secret pour vous !
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Activités pour enfants
Versailles, France
123 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 207 votes utiles
“Pour tous les âges”
Avis écrit le 2 mai 2014

Excellent accueil. Très intéressante visite guidée pendant la criée de la pêche côtière en fin d'après midi dans un immense bâtiment.
Explications détaillées du fonctionnement de la criée et du circuit "commercial" depuis le bateau jusqu'aux poissonniers.
Également un musée de la pêche très éducatif, interactif et ludique.
En sortant, la pêche côtière et la pêche hauturière n'auront plus de secret pour vous; vous aurez même des recettes pour cuisiner les poissons.
J'aurai bien aimé assister à la criée de la pêche hauturière, le volume de poissons doit être 10 ou 20 fois plus important que celui de la pêche côtière mais ce n'est pas possible (5h00 du matin). Terrasse panoramique pour assister au déchargement des bateaux.
Grand parking gratuit. Penser à réserver la veille. Étonnant: avril 2014 nous n'avons pas trouvé de restau fruits de mer ouvert au Guilvinec...
Entrée: 7€/personne

Visité en avril 2014

Combrit, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“à faire en famille excellent endroit pour apprendre la mer”
Avis écrit le 24 mars 2014

Atelier pour les enfants et passage obligé pour comprendre les métiers de la mer et ses richesses .Se renseigner sur les programmes proposés.

Beg-Meil, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Bon endroit pour découvrir la pêche et le metier de pêcheur”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Un musée vivant, interactif loin du cliché vitrine poussiéreuse.A faire vers 15h pour ne pas rater sur la terrasse l'arrivée des bateaux côtiers du Guilvinec

Visité en mai 2013
Quimper, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Une mine de renseignements”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Accueil sympa dans plusieurs langues. Visites, boutiques, criée, sorties en mer; tout est organisé pour découvrir ce fameux et incontournable port de pèche qu'est Le Guilvinec.

Marseille, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Tout sur la pêche guilviniste”
Avis écrit le 24 août 2013

Lors d'un dimanche pluvieux, nous avons découvert, non sans surprise, l' univers inconnu de la pêche côtière et de la pêche hauturière à travers les explications de notre super guide Rachel. Le tout agrémenté d'anecdotes, de détails clairs et précis présentés de façon ludique (tableaux lumineux, maquettes, reconstitution de la passerelle ou des fonds marins avec ses poissons). Un bon moment très instructif suivi, dès le retour des chalutiers, de la visite de la Criée (après la théorie, la pratique ...). Nous ne regrettons pas au final les caprices du temps qui nous ont poussé à pénétrer dans l'univers d'Haliotika.

Les voyageurs ayant consulté Haliotika - La Cité de la Pêche ont aussi consulté

Audierne, Finistère
Penmarch, Finistère

Concarneau, Finistère
Plomeur, Finistère

Vous connaissez Haliotika - La Cité de la Pêche ?