“Structure excellente”

Haliotika - La Cité de la Pêche
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur du 1er port de pêche artisanale français et unique en Bretagne, Haliotika et les pêcheurs du Guilvinec vous embarquent dans le monde fascinant de la pêche en mer ! Participez à nos nombreuses activités pour toute la famille : visites de la criée à 5h30, 11h00 et 16h30, visite du centre d’exposition (800m2), initiation à la pêche à pied, ateliers culinaires et ateliers enfants, embarquement sur chalutier… La pêche n’aura plus aucun secret pour vous !
Informations utilies : Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 22 juin 2014

Grand choix d'activités sur un même thème: la pêche.Très bon point pour la relève de casiers et pour la sortie en pêche de langoustines sur un chalutier. Petit bémol cependant sur cette sortie: Il manquait sur le chalutier un tout petit esprit d'accueil de personnes pas forcément tout à fait à l'aise sur un tel bateau. Je comprends que c'est un outil de travail, mais quand même!
Sinon, accueil très convivial et pédagogique de la part des hôtesses du centre.

Avis publié : 22 mai 2014

Vous saurez tout sur la pêche actuelle professionnelle : type de pêche, vie des pêcheurs, poissons, criée ...

Avis publié : 22 mai 2014

lu les commentaires précédents et tout est dis rien a rajouté a faire absolument si vous êtes dans le coin je vous conseille quand même de faire les visité guidé la en la faisant on en apprend plus

Avis publié : 2 mai 2014

Excellent accueil. Très intéressante visite guidée pendant la criée de la pêche côtière en fin d'après midi dans un immense bâtiment.
Explications détaillées du fonctionnement de la criée et du circuit "commercial" depuis le bateau jusqu'aux poissonniers.
Également un musée de la pêche très éducatif, interactif et ludique.
En sortant, la pêche côtière et la pêche hauturière n'auront plus de secret pour vous; vous aurez même des recettes pour cuisiner les poissons.
J'aurai bien aimé assister à la criée de la pêche hauturière, le volume de poissons doit être 10 ou 20 fois plus important que celui de la pêche côtière mais ce n'est pas possible (5h00 du matin). Terrasse panoramique pour assister au déchargement des bateaux.
Grand parking gratuit. Penser à réserver la veille. Étonnant: avril 2014 nous n'avons pas trouvé de restau fruits de mer ouvert au Guilvinec...
Entrée: 7€/personne

Avis publié : 24 mars 2014

Atelier pour les enfants et passage obligé pour comprendre les métiers de la mer et ses richesses .Se renseigner sur les programmes proposés.

Les voyageurs ayant consulté Haliotika - La Cité de la Pêche ont aussi consulté

Audierne, Finistère

Vous connaissez Haliotika - La Cité de la Pêche ?