“Belle découverte ”

Classé n° 1 sur 22 Restaurants à Guilvinec
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Pour un 1er avril ce restaurant est de circonstance! Très bonne soirée avec un rapport qualité prix très bon. Table vue sur mer et personnel très sympa.

Le Poisson d, Propriétaire de Le Poisson d'Avril, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2018

Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment chez nous en ce dimanche 1er avril!

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Nous fréquentons régulièrement cet établissement sans avoir été déçus jusqu'à hier.
Nous étions 4 personnes et avons choisi le menu dégustation à 55 €,hors boissons, qui laisse au "chef" toutes latitudes dans le choix des plats servis.
On nous a servi de tous petits échantillons de chacun des 5 plats annoncés, paraît il "grammés" selon les propos du serveur !
Notre table était située devant une porte qui donnait sur l'extérieur face à la mer à l'entrée du port du Guilvinec, par laquelle les personnes du services allaient et venaient sans arrêt pour servir une tablée installée dans une véranda.un paravent aurait été bien venu !
La météo de ce dimanche de Pâques 1er avril était exécrable, pluie, vent violent nous ont accompagné durant ce quelconque repas.
Nous retourneront sans doute dans cet établissement mais nous contenterons d'un menu précis et serons vigilants sur la table réservé.

Bonjour et tout d'abord merci pour votre avis.
Nous sommes cependant nous aussi déçus que vous mettiez un avis sur notre établissement la seule fois où cela vous convient moins, il est important il est vrai de dire lorsque quelque chose vous plait moins, mais il est tout aussi important de le faire savoir quand tout vous convient. Car si j'en crois votre avis, vous venez régulièrement et vous avez toujours été satisfait.
Je me souviens parfaitement de votre remarque concernant la taille de votre turbot. Il est effectivement possible qu'à la vue vous ayez eu l'impression que le votre était légèrement plus petit que celui de votre mari, mais si votre morceau était moins large il était certainement plus épais. Comme vous la dit le serveur, il y avait la même quantité. Et les poissons ne sont pas carrés.
Nous sommes désolés que le menu dégustation ne vous ai pas plu autant que les menus classiques, il rencontre pourtant un franc succès habituellement.
Je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas "d'échantillons" mais de portions plus petites qu'un menu classique étant donné qu'il y a deux entrées, deux plats, un fromage, un pré-dessert, un dessert et des mignardises.
Pour le mauvais temps, si nous avions mis un paravent sur la terrasse, étant donné que nous sommes à moins de 10m de l’océan, il n'aurait jamais tenu. La météo n'est pas de notre ressort. Cependant même un temps exécrable comme vous dites est un magnifique spectacle en front de mer comme nous le sommes.
Nous espérons que le soleil sera au rendez-vous lors de votre prochaine venue et que vous serez à nouveau satisfait comme vous l'avez toujours été auparavant.
Cordialement

Avis publié : 26 mars 2018

Nous avons reçu un accueil chaleureux dés l entrée dans le restaurant on se sent bien..décoration sobre et classe avec une vue imprenable sur le port du guilvinec...
Nous avions pris le menu dégustation et ce fut un régal de la mise en bouche aux mignardises...de très bons produits bien travailles de façon très originale une belle présentation le plaisir des yeux et surtout celui des papilles.....
Nous recommandons sans hésiter ce restaurant...
Dommage nous habitons à plus de 1000 km sinon car c est avec plaisir que nous y retournerions.....

Avis publié : 13 mars 2018

Bien situé face à l'entrée du port de pêche du Guilvinec. L'accueil est agréable et le service efficace. Seul bémol, seulement deux muscadets à la carte des vins. Dommage quand on connait les progrès réalisés par ce vignoble très proche, dont les vins se marient à merveille avec les produits de la mer et les fromages. Les assiettes sont bien dressées, en températures. Les plats sont de bonnes qualités et les assaisonnements corrects. De l'originalité dans l'assiette. Un mélange de tradition et de saveurs asiatiques dans certains plats. Un menu végétarien mais nous ne l'avons pas testé. Merci à toute l'équipe. Une adresse à retenir. Les chiens sont admis de bon coeur.

Avis publié : 24 février 2018

je suis passé devant ce restaurant pendant des années avant de me décider à y aller: il est vrai qu'en été, cette terrasse face à la mer doit être agréable, et la carte fait envie.
bon, là on est en hiver, et on dine à l'intérieur. belle salle bien agencée, avec des tables espacées: on sent ici que l'on recherche le haut de gamme. accueil sympathique,on opte pour le menu le plus cher à 44€ car dans ce type d'établissement, il faut voir d'emblée ce que la cuisine propose de meilleur; carte des vins très bien pensée car vraiment pour tous les gouts. entrées intéressantes mais déjà un soupçon: tout cela est bien préparé, mais manque cruellement de saveur; ça s'aggrave avec le plat: barbue insipide et sur cuite, légumes racines fadasses, pas franchement folichon; le boeuf par contre très bien; desserts très chocolat (on sente le passionné) et presque trop copieux, c'est bien la première fois que l'on peine à finir un dessert; mention spéciale pour la bataille de boules de neige. au bilan: une vraie bonne table, mais il faudra y retourner à un autre moment de l'année pour voir si le chef est plus inspiré en été; en tout cas, une maison à suivre et je crois que si le chef se décide à mettre du gout dans sa cuisine, on pourrait bien avoir un endroit incontournable ;

Les voyageurs ayant consulté Le Poisson d'Avril ont aussi consulté

Penmarch, Finistère

Vous connaissez Le Poisson d'Avril ?