“Déception...”

N° 1 sur 2 Hôtels à Guilvinec
Brest, France
“Déception...”
Avis écrit le 16 août 2013

Chambre à peine propre et salle de bain de meme..La décoration est dépassée , la moquette du couloir est très sale et il y a une planche de couleur différente collée sur la porte intérieure. La télévision n'est pas TNT .Le miroir est posé au sol et le crochet au dessus n'est pas opérationnel
L'alèse du lit est digne des hopitaux d'il y a dix ans.La baie vitrée est pleine de buée et couliss très mal . Au dessus de la baignoire pend un rideau de douche douteux.La vue de la terrasse est bien le seul point positif mais il n'y a que des chaises et pas de transat.La salle de restaurant pour le petit déjeuner ne sent pas très bon et je dois enlever de ma chaise les miettes du convive de la veille .Le serveur n'est pas des plus aimables mais la chambre est facturée 115 euros . Bref "le poisson d'avril" a perdu de sa superbe d'ouverture d'il y a 10 ans et nous avons donc décidé de ne pas diner dans le restaurant qui m'avait pourtant fait rêver il y a quelques années .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Pierre d, Propriétaire de Le Poisson d'Avril, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Madame Monsieur,
permettez moi de corriger certains de vos propos qui ne sont pas corrects et qui me font douter de la crédibilité de votre avis.
Tout d'abord, en ce qui concerne la TNT, nous l'avons comme tout le monde et partout en France, nos télévisions ont moins de 6 mois...
La chambre n'est pas à 115 euros mais 105 euros.
Les rideaux de douches ont tous été changés avant la saison.
La salle du restaurant est nettoyée après le service du soir, avant le service du midi (après les petits déjeuners) et après le service du midi.

Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

chambre no 3 pour une nuit. Belle chambre, grande terrasse face à la mer avec une vue exceptionnelle. Au restaurant, un diner excellent et raffiné, sur la terrasse de l'hotel face au port. C'est réellement un endroit rare.
Quant à l'accueil, il fut parfait, mais nous n'avons pas eu à faire au patron, ni à son épouse qui nous ont semblé un peu "distants".
Une adresse magnifique et atypique comme il en existe peu.

• Séjour du août 2013
Le Mans, France
Avis écrit le 16 août 2013

belle chambre avec vue sur l'entrée du port. les consignes pour notre accueil étaient claires et simples. dommage que le restaurant ne soit pas ouvert le soir de notre arrivée.excellent petit-déjeuner. ambiance sympa

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Menu extrêmement trop cher. Pas de menu enfant plat enfant poisson 8,50 et viande 11,50. Pour la viande il faut pas que votre enfant est faims petit morceau de viande de bœuf avec 5 morceaux de patates, même pas de dessert, la moindre des choses était au moins de servir une boule de glace. Ce n'est pas commerçant.

Concernant les plates adultes belle prestations mais cela s arrête la. Peu de saveur en bouche, fade, tout sur le visuel. Pain fait maison et très bon mais ait prier voir payer pour en avoir 2 morçeaux.

Au finale, je déconseille ce resto qui vise tout sur le visuel. Terrasse en plein vent donc vous avez froid ( je sais on va me répondre que le resto se trouve sur la côté à 10 mètres de l'océan, mais il existe des parasols chauffants mais sûrement pas en Bretagne) on vous prête une couverture pour vous réchauffer, super !!!

Séjour du août 2013
Pierre d, Propriétaire de Le Poisson d'Avril, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Madame, Monsieur, je me vois dans l'obligation de vous répondre sur certaines points.
Tout d'abord en ce qui concerne les menus enfants que vous avez trouvé trop chers. Nous ne travaillons que des produits frais et de qualité c'est pour cela que le poisson dans le menu enfant est un poisson frais et non pas un poisson pané et le bœuf est 100% français et non pas un steak haché. Nos tarifs sont donc cohérents. En ce qui concerne la quantité, cela dépend de l'âge et de l’appétit de vos enfants, mais les proportions sont adaptées. Nous faisons d'ailleurs des boules de glaces en dessert.
Pour le pain maison comme vous l'avez remarqué, il n'a jamais été question de le faire payer et nous en remettons sur table dès que les panière sont vides,
Pour la terrasse, les parasols chauffants ne sont pas efficaces lorsqu'il y a du vent... De ce fait, pour le clients qui désirent quand même manger dehors et braver le vent, nous fournissons des plaids. Pour les autres nous avons une très belle salle de restaurant à l'abri bien au chaud.
Enfin, concernant les prix nous proposons des formules en semaine le midi même en saison à 18 euros (entrée, plat et dessert). Tout est maison, tout est frais...
En espérant que vous garderez tout de même un bon souvenir de votre passage chez nous.
Zurich, Suisse
Avis écrit le 7 août 2013

Chambres en plein courant d'air, peu pratiques et très exposées. Déco pas terrible. Installations dépassées, voire sales. Lit très inconfortable (housse anti-liquides en plastique très désagréable!). Belle vue, situé en bord de mer: c'est tout!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pierre d, Propriétaire de Le Poisson d'Avril, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Madame, Monsieur, nous prenons en compte vos remarques avec le plus grand intérêt, nous aimerions cependant répondre à certains de vos commentaires.
En ce qui concerne les courants d'air, comme vous avez pu le constater les chambres donnent directement sur l'océan qui est à 10m en contrebat, nous sommes donc forcément exposés à l'air marin. C'est d'ailleurs pour cela que vous aviez bien noté notre emplacement! Et comme dans toute pièce, lorsque vous ouvrez une fenêtre et une porte qui donne sur l'entrée, il y a un courant d'air.
Pour ce qui est de la décoration, elle ne peut pas être du goût de tout le monde j'en conviens, mais vous ne pouvez pas dire que l'équipement est dépassé car la literie n'est pas ancienne, les télévisions sont neuves et la wifi fonctionne.
En ce qui concerne le protège matelas, il ne s'agit pas d'une housse en plastique mais d'une alèse on ne peut plus classique dans les hôtels afin de préserver la propreté du matelas et de ne pas mettre des draps sur un matelas sale. Ce qui est un minimum en matière d'hygiène.
En espérant que votre séjour a tout de même été agréable.
Cordialement
Quimper
Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

C'est la seconde fois que nous nous rendons dans cet établissement et notre plaisir est intact. Cette fois ci nous avons réservé afin d'être en terrasse. Le personnel est charmant et très à l'écoute du client. La présentation des plats est parfaite. Il est arrivé un petit souci sur leplat que nos avions commandė (thon mi cuit trop cuit) mais le chef a Su résoudre notre insatisfaction et c'est avec un grand plaisir que nous retournerons bientôt dans ce restaurant.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Évian-les-Bains, France
Avis écrit le 28 mai 2013

Chambre beaucoup trop chère, moquette sale, terrasse mal entretenue, le seul point positif reste la vue mais il y a bien d'autres hôtel dans le coin avec la même vue et des vraies prestations hôtelières.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pierre d, Propriétaire de Le Poisson d'Avril, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Madame, Monsieur,
nous avons pris connaissance de vos remarques et nous voudrions revenir sur certains points.
En ce qui concerne la terrasse à 10m de la mer, il arrive que des embruns, voir même des algues arrivent jusqu'à celle ci. Elles sont cependant nettoyées régulièrement, mais comme vous avez pu le constater, la mer et le vent étaient au rendez vous pendant votre séjour, ce qui a pu amener quelques projections de mer entre deux nettoyages
Pour ce qui est du coco dans l'entrée des chambres, il est vrai que nous commençons à les remplacer car c'est un peu usé, mais pas sale. C'est pour cela que nous avons baissé nos prix de 10 euros lors de notre reprise en 2011.
Nos prix sont plus que corrects étant donné l'espace dans les chambres, le service et la situation. N'oubliez pas que certaines chaines d'hôtel facturent les mêmes prix sans la vue que nous avons.
En espérant tout de même que vous ayez passé un agréable séjour chez nous.
Voir également ces hébergements à Guilvinec ou ses environs
Hotel Restaurant Le Sterenn
N° 1 sur 3 à Combrit
Les Ondines Hotel-Restaurant
Les Ondines Hotel-Restaurant
N° 2 sur 2 à Penmarch

Vous connaissez Le Poisson d'Avril ?

Informations supplémentaires concernant Le Poisson d'Avril

Établissement : Le Poisson d'Avril
Adresse: 19 rue de Men Meur, 29730 Guilvinec, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Guilvinec
Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 2 Hôtels à Guilvinec
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Poisson d'Avril en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Poisson D'avril Guilvinec
Le Poisson D'Avril Guilvinec, Bretagne