“Une très belle découverte !” 5 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
Chateau du Rayet a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Rayet
Le Rayet, 47210 Villereal, France   |
“Une très belle découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Une très belle découverte !
Une vraie demeure de charme.
Le "Chateau" du Rayet s'inscrit dans le calme, en pleine campagne, sur une dizaine d'hectares, avec un petit bois et une piscine de belle taille (qui doit être très agréable en été). Ce qui caractérise cet endroit c'est l'espace, extérieur comme intérieur.
Notre chambre (pas une suite) située en façade au premier étage, faisait au moins 40m² avec un très grand lit très agréable !
C'est une vieille demeure (du XVIIème je crois) entourée de douves, qui a totalement été restaurée et décorée avec goût, sans tape à l’œil, par sa charmante propriétaire. C'est une demeure manifestement régulièrement entretenue. Les façades venaient juste d'être ravalées avant notre séjour.
La qualité de la cuisine est à l'avenant.
Je suis amusé par l'avis de "Seb d" qui synthétise son avis par "Médiocre". Je trouve que l'appréciation de ce Monsieur en dit plus sur lui que sur le Château du Rayet !
Arguer que ce n'est pas un "Château" est un peu court ! C'est l'appellation historique du lieu, qui devait il y a quelques siècles être entouré de vignes et de ce fait a été dénommé "Château" comme on nomme n'importe quelle bâtisse située au milieu d'une propriété viticole dans le bordelais. Il y a d'autant moins possibilité de confusion qu'avant de réserver on peut accéder à un site en ligne qui n'entretient aucune confusion. Certes le prix est élevé mais correspond à une prestation haut de gamme effective.
Si votre bourse vous le permet, je vous recommande de vous y arrêter.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Fontenay-sous-bois
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Toute la famille a adoré le Chateau du Rayet; l'endroit est calme, le cadre magnifique. Les chambres sont décorées avec goût et la maitresse des lieux est très sympatique. Nos enfants se sont beaucoup amusés dans le grand jardin, où il y a une maison en bois sur un arbre, ils ont fait de la barque et ils ont beaucoup aimé le chien et le chat de la maison. Il y a en plus beaucoup à voir aux alentours, notamment Villeréal.
I.Z.
Fontenay-sous-bois, France

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Suite à un court séjour, nous sommes plutôt déçus des prestations de ce lieu présenté comme un Château... Il s'agit en fait d'un mas, bien aménagé, mais sans les prestations inhérentes aux prix pratiqués... Le faible nombre de chambres permet de maintenir une ambiance conviviale, avec une piscine très agréable... Hormis ça...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Accueillis très chaleureusement par la maitresse de ce magnifique domaine, nous y avons passé un agréable week-end.
Chambres spacieuses, demeure décorée avec goût, cadre paisible. Sans parler de la maitresse de maison charmante et de bon conseil pour les visites et les "bons plans" aux alentours.
Le cadre est somptueux, entouré de bois, il permet de bonnes marches et les villages médiévaux autour offrent de jolies promenades.

En bref, un petit coin de paradis.

• Séjour du février 2012
Monforte d'Alba, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Le chateau du Rayet est une ancienne ville à l'italienne ou la sympatique Madame Anne acceuille ses invités en amitié et creativité.
Les chambres sont belles et très spacieuses, le chateau magnifique, avec les pierres anciennes, les grandes fenetres blanches, l'escalier somptueux avec les peintures magnifique que Anne pentuire pendent l'hiver. La salle à manger est le coeur de cette Maison de charme, ici Anne discute et parle avec les clients et fait degouter sa cuisine franco-belgue.
Le jardin ou on se reveille avec le petit dejeuner est magnifique. Pour les chaudes étés du Perigord la piscine caché aux yeux ou on arrive avec le petit pont sur le canal qui fait le tour du chateau.
Il ya encore quelquechoses à ameliorer, le petit dejeuner plus équipés,les chambres qui pouvez etre plus elegantes...
Mais on va y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

accueil simple et chaleureux par une hôtesse d'origine flamande, avec un français adorable, et anglais sûrement parfait
très belle propriété, rénovée à l'intérieur (et extèrieur) avec goût
suite pour 4 pers dans partie annexe de la maison principale, très spacieuse (environ 60 m2), déco design sobre, très calme
très beau parc, promenade en barque par les douves entourant la maison, grande piscine impeccable à l'écart des chambres
chien, chat pour les enfants ...et les parents
petit dèj ok, table d'hôtes également (produits régionaux, vins en sus)
clientèle flamande majoritaire pendant notre "séjour "(une seule nuit !)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Afrique du Sud
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous avons passé un excellent séjour. l'accueil est personnalisé, le petit nombre de chambres rend l'endroit très convivial et très sympathique. On s'y sent bien comme à la maison. Un endroit à recommander pour des vacances au calme, très reposantes. Déborah & Patrick

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Rayet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Rayet

Adresse: Le Rayet, 47210 Villereal, France
Location : France > Aquitaine > Lot-et-Garonne > Villereal
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Villereal
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Rayet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.