“Superbe visite” 5 sur 5 bulles

Du Côté des Renoir
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Essoyes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Dans l'Aube en Champagne, au coeur de la Côte des Bar, venez partager un moment d'émotion à Essoyes, village de la famille Renoir. Bienvenue à ceux qui regardent, jouent, jardinent, dessinent, la famille Renoir vous attend pour vous faire partager la palette de ses créations. De l'Espace des Renoir, centre d'interprétation vaste et ludique qui offre aux visiteurs une ballade dans le temps, à travers les reproductions d'oeuvres d'un des plus grands Maître de l'Impressionnisme. Ouvrez à présent les portes de l'Atelier du peintre, imprégnez-vous de l'atmosphère qui y règne et que Renoir a tant apprécié, il y réalisera de nombreux chefs-d'oeuvre.
Morlanwelz
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Superbe visite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Pour ceux amateurs d'art, c'est toujours génial de marcher sur les pas d'un grand peintre en plus de l'espace Renoir, vous avez un guide qui vous fait découvrir le village,l'atelier,la maison, les endroits ou Renoir a peint GÉNIAL !

Visité en avril 2014
DucotedesRenoir, Hôtesse d'accueil de Du Côté des Renoir, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Merci de votre visite, et nous vous remercions d'avoir émis un avis nous concernant.
Nous sommes heureuses que votre visite est été agréable, n'hésitez-pas à nous faire connaître autour de vous !

Belfort, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Aline, Pierre Auguste, les enfants RENOIR à ESSOYES”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Enfin, découverte du village d'Aline et plus tard de son époux Pierre-Auguste RENOIR.
Magnifique lumière sur l'Ource et le village en ce début de printemps 2014.
Petit village qui a besoin d'être redynamisé, et grâce à l'acquisition de la maison RENOIR récemment, par la municipalité d'ESSOYES, on ne peut qu'espérer et imaginer de belles oeuvres du grand peintre accrochées dans sa maison tout près de son atelier, prochainement..
De même la visite guidée depuis l'espace culturel jusqu'à l'atelier du peintre nous fait découvrir les rues et monuments du village. Notre guide passionnée de culture et bien entendu avec de très belles connaissances sur RENOIR, sa vie, sa famille, ses oeuvres etc...nous paraît primordial et complémentaire après la visite de l'Espace RENOIR au centre culturel .

Visité en mars 2014
Merci à vous d'avoir penser à nous donner un avis, aussi favorable qu'il soit.
Nous sommes enchantés que votre visite fut un plaisir pour vous.
Nous avons bien l'impression que nous pourrons compter sur vous pour revenir en 2017 pour l'ouverture de la maison familiale des Renoir !
aube
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Très décu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Nous sommes allés à l'espace renoir et nous avons été déçu. Il n'y a qu'une grande salle à visiter, un film qui dure 15 minutes et une salle avec des expositions en rapports avec renoir. J'ai trouvé que les explications ne sont pas claires et pas primordiales.

Visité en septembre 2013
Chalon-sur-Saône, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“apprendre Renoir facilement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

La visite se fait en plusieurs lieux, ce qui permet de découvrir le village tranquillement à pied.Prenez ainsi votre temps,, avec le parcours fléché qui vous est remis, de faire quelques crochets jusqu'à l'Ource pour voir des lmieux où Renoir à peint.

Visité en septembre 2013
Mons, Belgique
“Espace Renoir, et son atelier”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Visite à faire afin de mieux connaitre Renoir (espace Renoir film très intéressant, son atelier, tour du village à pied et le cimetière) sans oublier un viticulteur de la région

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Du Côté des Renoir ont aussi consulté

Ville sur Arce, Aube

Vous connaissez Du Côté des Renoir ?