“"Un moment d'exception"” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Seuilly
Cuisines : Française
Options : Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Bar complet, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Une cuisine en hommage à la gastronomie locale Le Plaisir Gourmand est le restaurant gastronomique du Coudray Montpensier. Pour sa création, nous avons pu baptiser notre restaurant « Le Plaisir Gourmand » en souvenir de l’excellent restaurant du même nom bien connu dans la région pendant 22 ans. Le restaurant vous propose une cuisine créative et vous garantit la fraîcheur de ses produits, préparés et assaisonnés au gré des inspirations du chef, formé dans les meilleures tables tourangelles. Composée de produits du terroir, elle saura enchanter le palais les plus exigeants. Un menu idéal au Plaisir Gourmand, c’est un menu de saison, équilibré, où figurent des légumes petit maraîcher, poissons sauvages, viandes fermières, fromages artisanaux et un dessert glacé ou fruité. Malgré sa jeunesse, notre restaurant s’est déjà fait remarquer, et cherche chaque jour à confirmer les espoirs placés en lui
Chinon
“"Un moment d'exception"”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Tout est simplement magnifique et grandiose dans ce lieu unique. Accueil chaleureux, décor moderne et somptueux, des plats savoureux a la cuisson parfaite et aux assaisonnements justes. Ce restaurant est un plaisir gourmand ! Le service est parfait, la cuisine raffinée du chef sublime les produits.
Cette cuisine exceptionnelle doit être récompensée.

Chinon, France
“soirée merveilleuse au coudray montpensier”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

le cadre est magnifique et enchanteur l'accueil et le service furent impeccables , la cuisine était remarquable ainsi que les vins judicieusement choisis par le sommelier de l'établissement . tout était parfait ; l'espace de quelques heures nous nous sommes évadés dans cet endroit magique . nous le recommandons a tous les amateurs de cuisine fine , et nous leurs souhaitons une très belle réussite .

• Visité en octobre 2013
“le top !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Oui réellement le top, le cadre, les extérieurs, la cuisine, l'accueil, la déco (affaire de goût, ça plait ou ça plait pas !!) Monsieur Rigollet n'a pas démérité de "passer" son enseigne étoilée à cet établissement, c'est un émerveillement, seul bémol, peut être un peu loin de Chinon, on y aimerait y voir plus de monde, ce restaurant le mérite.
J'ai la première fois mangé dehors avec un ami, un soir, quel émerveillement de regarder ce soleil couchant à l'horizon, et de voir s'illuminer les lieux, cuisine recherchée, originale, gôuteuse, conseils du personnel de qualité, la petite visite du chef en fin de repas qui nous explique sa cuisine donne envie d'y revenir.
La seconde fois, il pleuvait, avec un groupe d'amis, la féerie était sur la table !!
J'ai pu observer la déco mi figue mi raisin, le poids des chaises, l'originalité de l'ameublement qui manque un peu de chaleur, mais on oublie vite avec un verre de champagne sublime et les amuse bouche, dans l'assiette que du bonheur, je vous conseille les langoustines et l'agneau !!
J"y retournerai pour le homard, le chef nous a tellement mis l'eau à la bouche !
Le sorbet basilic-huile d'olive, une concentration de goût et d'arômes qui accompagne de petites tomates farcies de mille herbes et fromage de chévre......
Je ne vais pas vous dévoiler la carte, je vous laisse la découvrir, mais le lieu vaut le détour, et les quelques kilométres en plus s'oublient vite !!
On imagine l'hôtel dans ces bâtiments d'époque médiéval !!
En passant n'oubliez pas une visite aux toilettes spacieuses et hors du commun !

Chinon, France
“"Très bonne adresse dans un cadre prestigieux"”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Un accord mets et vins excellent. Cette formule permet de déguster des vins souvent méconnus en harmonie avec les plats. L'accueil et le service sont impeccables et la cuisine du chef raffinée.

• Visité en septembre 2013
“Ça ne le fait vraiment pas !”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Parlons tout de suite des deux points positifs :
- un lieu magique, dans l'enceinte d'un château du 14è & 15è siècles ;
- une déco moderne qui se marie divinement bien avec les vielles pierres.

Pour le reste, ça fâche :
- un service attentionné, mais avec une tendance à être un peu trop présent et pesant (mignardises et carte des cafés apportés en même temps que les desserts…)
- pas de sel ni de poivre sur la table
- surtout, une cuisine même pas OK, mais au prix d'un étoilé (avant l'heure) : entrée aux tomates moyen moyen, sucettes de foie gras compliquées, poisson trop cuit, porc trop cuit, légumes identiques à l'entrée, macaron insipide, fraises avec gâteau insipide
- carte des vins trop chère, quasiment rien en dessous de 50 euros pour des vins plutôt jeunes
- un chef qui passe une première fois en s'excusant de déranger, puis revient l'air penaud pour nous parler, et nous dit après à peine 1 minute que l'ancien chef a été viré en mai
- tout le monde qui veut nous faire aller nous promener dans les jardins (jolis il est vrai), dans des allées de cailloux très inconfortables pour les chaussures des femmes

La note finale : "médiocre", relevée à "moyen" grâce au décor…

Les voyageurs ayant consulté Le Plaisir Gourmand ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Plaisir Gourmand ? Partagez vos expériences !