Annulation gratuite jusqu'au 04/08
Baia da Barca(Madalena)
TripAdvisor
O Farrobo(Madalena)
Avis publié : 24 septembre 2017

C'est la première fois que nous mettions le cap sur les Açores: un archipel de neuf îles avec chacune ses spécifités propres selon les guides consultés. Nous avions préféré choisir une de celles les moins courues ou connues, avec ce côté authentique qui chaque fois nous attire.
Pico nous a bien plu à beaucoup d'égards.
Joe's Place, la chambre d'hôtes où nous séjournions, est située sur les hauteurs de Madalena, et occupe un site étonnant de par les vues pittoresques qu'elle procure. On comprend vite pourquoi Hermance et Paulo, les maîtres des lieux, se plaisent à partager avec leurs hôtes les curiosités insulaires.
La chambre "Pico" que nous avions réservée donnait sur le plus haut sommet du Portugal. Ce dernier, il faut le guetter au réveil avant qu'il ne se cache derrière une chape de nuages blancs; alors le spectacle est fantastique pour les yeux. Vous en oublieriez qu'il est temps de descendre savourer le petit déjeuner sur une terrasse opposée, tout aussi agréable, qui embrasse Madalena et lîle voisine de Faial. C'est l'occasion de bavarder avec Hermance et Paulo, deux amphitryons soucieux du bon déroulement du séjour et généreux de partager les richesses de l'île qu'ils adorent.
Un grand calme règne à Joe' s Place: les nuits y sont paisibles, à peine troublées par l'aboiement occasionnel d'un chien qui aboie à la lune. Le coq, quant à lui, attend l'heure du petit déjeuner pour chanter et montrer qu'il fait bon vivre sous le serein climat des Açores.
Tout près de la maison, des chemins bordés de murets de pierre constituent d'appréciables buts de promenades parmi les vignes et les bananiers. Il est aussi possible de descendre à Madalena à pied en 10 mn pour s'imprégner de l'atmosphère familiale et marine de cette petite cité.
Nous garderons un excellent souvenir de notre passage chez Hermance et Paulo, et de l'île de Pico, bien évidemment.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
joesplace_madalena, Owner de Joe's Place B&B, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2017

Bonjour Dany et Michel,
Encore un grand merci pour votre séjour chez nous plein d'anecdotes et d'enthousiasme. Merci également pour cette review poétiquement rédigée sur tripadvisor !
Evidemment, vous serez toujours les bienvenus chez nous si le cœur et le temps vous en disent !
Amicalement
Hermance et Paulo

Avis publié : 7 septembre 2017

Un grand merci à Hermance et Paul pour leur accueil !

Un lieu qui remplissait tous nos critères : proximité (de Madalena), accessibilité, flexibilité (étant plongeur, nous partions tôt mais quand même en ayant pris nos petits déjeuners !), cadre (quelle belle vue depuis la terrasse et notamment pour les couchers de soleil !!).

Que ce soit les petits déjeuners, ou bien le fameux "repas végétarien" - que nous vous conseillons fortement - tout est fait maison et tellement bon !!!!!

Du premier mail de renseignement au jour de notre départ : organisation, réactivité, conseil avisé = au TOP !!

Le seul petit bémol/conseil, c'est de bien prendre des boules quiès. En effet, comme dans la majorité des îles des acores (constaté dans 3 d'entre elles pour l'instant), vous avez les chiens des voisins aux alentours qui ont le chic de vous offrir un concert d'aboiements.

Encore un grand merci à eux et vous pouvez y aller les yeux fermés ! Nous ne manquerons pas d'y retourner si nous le pouvons, et en tout cas d'y envoyer du monde !!!!

résumé : séjour fin août / début septembre 2017 - Couple de trentenaire - voiture de location - Plongées effectuées du côté de santo amaro (cowfish center, nickel aussi)

• Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2017 par mobile

Notre hébergement préféré aux Açores, tenu par des français. Tranche de prix élevée pour les Açores mais nous avons adoré notre séjour. Le petit déjeuner fait-maison est un pur régal. Hermance nous a même proposé un petit déj à emporter pour notre dernier jour car nous prenions l'avion tôt. C'était parfait et très arrangeant.
Les chambres sont très spacieuses, propreté impeccable. Wifi un peu lent pour l'affichage des pages mais fonctionne tout de même. Parking pour les voitures.
Je serais bien restée plus longtemps et profiter un peu des belles terrasses mais la pluie s'est invitée pendant notre séjour. Bref une belle adresse sur Pico.

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2017

Tout d'abord, nous avons adoré Pico et en particulier Madalena, où nous avons trouvé qu'il fait très bon vivre. Nous avons eu de vraies bonnes surprises pour les restaurants et les logements, Joe's place inclus où nous avons passé deux nuits.
La chambre (Pico) est très grande et très confortable avec une bonne literie et des draps qui sentent bon (pas d'odeur d'humidité comme nous en avons fait l'expériences dans d'autres logement). La déco est originale et unique pour chaque chambre et la salle de bain est spacieuse. Le Wifi fonctionne très bien.
Nous avons aussi beaucoup aimé le petit déjeuner copieux et varié sur la terrasse avec vue sur Faial.
Les hôtes sont accueillants et attentionnés (nous avons appréciés le thermos pour le thé et l'eau fraîches en particulier).
Nous somme ravis de notre (court) séjour, merci !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vues
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2017

Quel accueil d'Hermance et Paulo meme à 22h30!!!Et les petits déjeuners toujours une surprise et un régal. Toujours disponible pour un conseil. Les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût et super propres. Un excellent souvenir de notre séjour à Joe's Place. A recommander fortement.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre avec vue sur Faïl un vrai bonheur
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple