“Le choix parfait à Cogne”

et 1 autre site !
La Madonnina del Gran Paradiso
N° 4 sur 17 Hôtels à Cogne
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits à la Madonnina, et clairement il mériterait presque 4 étoiles!

Après une correspondance mail très efficace avec l’hôtel, nous avons choisi de résider à la Madonnina pour notre voyage à Cogne.
Une fois à l'intérieur de l'hotel, l'accueil du personnel a été un peu froid, pas désagréable mais assez distant. Peu importe... Nous avons ensuite investi notre chambre et, d'une manière générale, les chambres que nous avons pu voir sont clairement dignes d'un 3 étoiles, pas très raffinées ni très belles mais propres et correctes.

Nous avons ensuite rapidement posé nos affaires pour aller profiter du wellness center et nos attentes ont été plus que comblées : les installations sont exceptionnelles!! Piscine intérieure à jet d'eau, jacuzzi intérieur et extérieur, sauna, hammam, thé disponible... Impossible d’espérer mieux, et le tout avec une vue sur le pré de l'ours!

Première étape validée, nous passons maintenant à table... Le service a été de très grande qualité, sans fausse note malgré le monde. Les plats ne nous ont pas tous plut mais dans l'ensemble la qualité, tout autant que la quantité nous ont ravies, le tout accompagné par une belle carte des vins.
Le petit déjeuner a tout autant été apprécié, avec un choix correct, seul le pain n'a pas été à la hauteur, pour un palais français...

Au final, grâce à TA, nous avons tout simplement passé le séjour parfait, spa de folie, repas copieux et délicieux, seule les chambres sont un peu désuettes et pas à la hauteur du reste mais hormis cela, c'est un 4 étoile facile!!

Merci encore à Vittorio pour le conseil d'aller voir le domaine Anselmet pour découvrir les vins du Val d'Aoste.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 septembre 2013

hôtel très bien situé à Cogne, animé par une famille très sympathique, chambres spacieuses avec literie confortable, un petit bémol pour le coin douche qui est un peu exiguë.
Le spa est parfait avec piscine, jacuzzis, hammam, sauna.... le tout très bien entretenu, spacieux avec une belle vue sur le village et un accueil irréprochable. Le restaurant propose une variété et un nombre de plats infinis et de qualité excellente, l'équipe des serveurs est très agréable, bref nous avons passé une excellente semaine dans cet hôtel que nous n'hésiterons pas à recommander et où, nous l'espérons, nous aurons l'occasion de revenir.
mg-ag / amv-av (deux couples de français).

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons séjourné une semaine en chambre supérieure, très confortable avec balcon et vue.
Une mention particulière au restaurant : La demi-pension offre le choix à la carte ou les plats du jour, sans compter le buffet de hors d'oeuvre et de fromage mis à disposition. Le service est très professionnel tout en restant chaleureux. Le petit déjeuner est parfait.
Nous avons apprécié les différents équipement du spa, piscine, bain à bulles (dont 1 extérieur), sauna, hamman, le tout avec une vue magnifique sur le val de Cogne.
Cogne reste un village traditionnel, pas défiguré par les hébergements de masse qu'on peut trouver dans certaines autres stations. Les possibilités de randonnées sont très larges, y compris au départ de l'hotel.
Une petite réserve tout de même sur l'insonorisation des chambres (en tout cas celles du dernier étage de la nouvelle aile)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Ce fût notre 4° séjour en Aout 2013 : que du bonheur . L'hôtel, le lieu, le Val Paradisio. Séjourner à la Madonina c'est un avant goût du paradis. Tout est parfait, l'accueil, la qualité du service, les chambres, le SPA, la table (un régal) . Toute la famille qui est propriétaire de l'hôtel sera à vos petits soins. On se sent bine à la Madonina et il faut le dire .La Madonina appartient aux relais du Silence, et c'est vrai que le Silence est bien au rendez vous. Les chambres sont bien insonorisées.Les ballades au départ de l'hôtel sont parfaites, il y a en a pour tous les niveaux de forme physique.

Astuce pour la chambre : Chambres de la nouvelle aile
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Premier séjour en juillet dans cet hôtel recommandé par des amis.
Tout était parfait ! Une chambre spacieuse et confortable avec balcon et vue sur la vallée, le grand paradis et le village de Cogne.
Accueil chaleureux. Les propriétaires sont présents pour vous faire passer de magnifiques vacances. Tjs prêts et disponibles pour vous satisfaire.
Tout est d'une très grande propreté. Le SPA tout nouveau vous offre non seulement une vue sur le grand paradis mais une salle détente superbe et la possibilité de vous reposer à l'extérieur près d'un jacuzzi. Là aussi l'accueil est très chaleureux.
Pour les fins gourmets, n'hésitez pas car la cuisine variée, gastronomique est généreuse accompagnée d'un service efficace et attentionné. Tjs souriant et très qualifié, le personnel vous guide dans le choix des plats et des vins. De plus, en demi-pension, nous avons apprécié la possibilité de choisir parmi une carte reprenant de nombreux plats en plus du menu différent de chaque jour.
Hôtel à choisir sans hésitation !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

Premier séjour cet été dans cet hôtel , très agréable , notamment :
- rapport qualité/prix
- "relais du silence" mérité (à l'écart du centre de Cogne, sans être loin)
- chambre moderne, spacieuse et agréable (NB : chambre "supérieure" dans le nouveau bâtiment construit en 2011)
- demi pension avec large choix à la carte en plus des suggestions du jour , bonne cuisine valdôtaine , bon buffet du petit déjeuner
- spa récent et bien équipé
- gentillesse du personnel
Seul tout petit bémol: service un peu long au restaurant (mais ça reste raisonnable)

La situation à Cogne permet de faire de nombreuses randonnées superbes (attention : plutôt pour bons randonneurs compte tenu des longueurs et dénivelés) .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Retour dans cet hôtel que nous avions fortement apprécié l'an dernier. Et bien c'est toujours pareil, déception .. ? non ravissement !! L'accueil familial, le service toujours attentionné jamais intrusif, la qualité des mets et du buffet petit déjeuner sont toujours d'aussi haut niveau et qualité. Le spa est un magnifique endroit de détente et l'ajout d'un jacuzzi extérieur une pure merveille. La chambre dans la nouvelle partie de l'hôtel était impeccable, literie de très bonne qualité, finitions soignées, confort et charme. De très loin un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai eu l'occasion de fréquenter.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple