“Très bon séjour”

Les Jardins de Saint-Benoit
Avis publié: 19 juillet 2011

Nous avons séjourné 4 jours 3 nuits aux Jardins de Saint Benoit.
Très bon séjour. Les maisons sont très propres et fonctionnelles. La cuisine très bien équipée.
Le spa est quelconque mais également très propre. La piscine exterieur très grande mais un peu froide à notre gout.
2 terrains de tennis, petit parcours dans le vignoble avec jardin de fruits et légumes.
Nous y retournerons certainement.
2 Bémols: Pas de rideaux dans la salle de bain donc aucune intimité vis à vis des voisins et beaucoup d'enfant donc du bruit.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Jardins de Saint-Benoit
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juillet 2011

- Le cadre est agréable et l'établissement se veut haut de gamme et raffiné. Mais mon opérateur téléphonique (SFR) et celui de mon épouse ne couvre pas cette zone !!
- Les maisons sont bien agencées car sensation d’espace cependant après un tour de quelques minutes le BABA d’un 4 étoile est loin d’être atteint : ménage sous le lit plus que de douteux (poussière et taches non enlevé), toile d’araignée dan les toilettes du bas. Bouton poussoir des sanitaires qui ne coupe pas à la première sollicitation la chasse d’eau. Dommage car les vaisselles, et équipements (LCD, lave vaisselle, four) sont de qualité sauf peux être les couverts (type cantine)
- La piscine extérieure est d'un design parfait, les transats sont bon également. Les serviettes sont fournies quand il en reste !! Car vers 14h passer votre chemin … le stock est épuisées.
- Le SPA assez petit et proche du neuf mais semble se détériorer sans maintenance (Bas de porte avec traces d‘érosion par l’eau, casier ou il manque des numéros). En plus l’accueil est désagréable trop militaire vous avez droit a votre accueil à un petit sac ou l’on vous met des savons et un liquide douche cependant l’effet tombe à l’eau par le manque de professionnalisme du personnel (distribution sans commentaire, si vous avez le malheur d’avoir choisi vous-même le modeste bout de savon on le sors de votre petit sac pour en remettre un autre d’une senteur différente), on vous prend ensuite votre numéro de chambre pour être sur que vous ne viendrez pas 2 fois chercher votre pack. A presque 200 euro la nuit cela fait un peu mesquin ce type de comportement. Pour moi la piscine intérieure du SPA et le bain à bulles était vraiment trop froid pour prendre du plaisir.
Les enfants on a disposition un coin livre (pourquoi pas des jeux de société mis à disposition ??), une table de tennis de table avec des raquettes défraichies. Et un Club = préfabriqué recouvert de bois pour 20 enfants (17/07) avec une petite piscine à côté de la résidence.
Cependant le petit déjeuner n'est vraiement pas top pour le tarif demandé. Produits salé chaud se limite aux œufs brouillés (bien décrit par le commentaire d’une autre personne) et des saucisses. Le café thermos et imbuvable alors qu’un percolateur au bar est à 10 mètres. Les serveuses sont surement inexpérimentées et manque d'organisation (à la question pourrai ton avoir des laitages (car plus disponible sur le buffet la réponse il y a eu trop de monde (WE du 15 juillet) il reste plus rien et il faut faire du forcing pour quelle fasse un tour à la réserve.
- Restauration : A midi le brasero propose un plat unique avec un dessert pour 17€ adulte (10€ enfant avec portion plus petite). La carte propose d'autre combinaison mais il actuellement c’est impossible de bénéficier de ces choix (entrée + plat ou dessert, salades, plats à emporter) car début de saison soit disant … un 15 juillet. Le cuistot est remarquable pour les 3 fois ou nous avions mangé dans cette annexe du restaurant principal (plus gastro mais non testé). C’est bon et pour 17€ cela reste convenable. La formule salade méritera d’être disponible pour les petites faims.
Pour conclure il manque un point Internet IMac à disposition à l’accueil un programme d’animation adulte plus étoffé car le village et loin de tout Narbonne à 40 mn en voiture et les soirées sont longue.

BREF vous avez compris je donne une note moyenne moins a cet établissement. L’idée est intéressante mais mal utilisé. Je ne parie pas non plus sur la pérennité de cet établissement si les prestations restent identiques car le public avec ce type le rapport qualité/prix prestations sera difficilement fidélisé. Il va falloir soit effectuer monter en gamme des prestations en faisant des efforts conséquent sur la formation pour avoir un personnel qualifié (offre du petit déjeuner) ou descendre en gamme en faisant fondre les tarifs annoncés.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 14 mai 2011

Nous avons decouvert les jardins de saint benoit qui est un magnifique complexe propre et soigné ou l on se sent bien.

Cet établissement est encore jeune tant au niveau du cachet, le manque de vetusté ne nous fait pas plongé dans un caractère de vielle pierres du Midi.
Notre première remarque commune était la sensation de se retrouver au sein de "The Truman show", un village maquette .

Malgrès un site magnifique nos points négatifs :

- Accueil : Manque d'explication pour que le client ne se sente pas perdu au sein de cet établissement . ( petite visite rapide dans ces grandes lignes de l hotel et son fonctionnement.

- Restauration : nous n avons pas retrouvé le niveaux du un 4 étoiles aux jardins de saint Benoit, ni au petit dejeuner ni aux repas. Peu de choix et des produits plus que douteux : Nous regrettons de ne pas avoir pris en photos les oeufs brouillés du matin. lol. si vous allez a saint benoit s' il vous plait donnez nous votre avis sur les Oeufs brouillés. Blagues à part, la qualité de la nourriture et sa fraicheur nous a laissé perplexes à chaque passage au petits déjeuner. peut etre sommes nous trop délicats, ou alors simplement habitué au service 4 étoiles dans un établissement 4 étoiles. (J ai réclamé pendant mon petit déjeuner un café serré car il n'y avait que du café dans un thermo! La serveuse ma répondu que se n' était pas inclus par consequent qu'il sera facturé.lol

Service : encore loin du 4 étoiles , les Arrivée à partir de 16H - Départs 11H c'est un peu juste pour certains cas. Nous venons de Normandie et par soucis de commoditées, nous voulions prendre la route en fin d'après midi pour roulé une partie de la nuit. Etant donné que le complexe avait accueilli 25 hotes cette semaine et non 700 en pleine saison, nous pensions que la récéption allait accépté notre requette de quitter notre chambre a 16H.Le receptionnniste nous a répondu que se ne serait pas possible HELAS...que la villa était réservée 3 jours apres notre départ... Pour le coup si nous voulions rester plus tard dans l après midi, notre facture aurait était gonfler de 95 Euros donc 5 heures de villa , tarif : 95 Euros! Nous nous somme donc rendu compte que se n'était plus une question de planification de menage mais plutot d'argent! Dans un quatres étoiles avec le budget débourssé au long du séjour, c'est intolérable. Ce qui est bizare c est que nous nous sommes fait la reflexion que si l accueil et les services avaient été à la hauteur nous aurions pu depenser beaucoup plus dans cet établissements.( Nous avons dépensé en 1 semaine ce que nous dépensons en 1 week end dans des établissements de cette catégorie.)Dommage.

Points POSITIFS :

- Le cadre est idyllique et l'établissement haut de gamme et raffiné: La piscine extèrieure est d'un design parfait, les transats sont bon égalements. Nous avons eu la chance d'etre très peu nombreux sur ce site cette semaine là, ce qui était la cerise sur le gateau du repos que nous sommes venu chercher.
Le SPA est magique et digne d'un 4 étoiles tant pour le personnel que pour les infrastructures de hautes qualités, tout cela enrobé par des professionnels sans qui la magie n'opérerait pas.Merci beaucoup pour ces moments de détente.
Les maisons sont tr!ès accueillantes il y est facile de se créer un cocon pour la semaine.
Dommage nous aurions du prevoir notre liquide vaisselles et nos pastilles lave vaisselle et notre eponge...BREF nous avons pourtant donné une bonne note a cet établissement en espèrant que si nous avions a revenir le service sera adapté aux qualités vantées par ce resort.

Désolé pour l orthographe il est 2H du mat et nous venons de rentrer après 1000 kms et 9 Heures de voiture! Bonne soirée et BON VOYAGE. Papy et Mamie de Normandie.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2011

Nous avons passé 7 jours aux Jardins de St-Benoît avec ma maman, dont 5 jours de cure ressourcement.

ACCUEIL. L'accueil est très chaleureux, tout est fait pour qu'on s'y sente bien et qu'on ait envie d'y retourner... Deux ordinateurs sont à disposition en dessus de la réception. Un voiturier vous amène avec vos bagages dans votre maison...

MAISON. Nous avons été enchantées par le complexe. Il est très agréable de séjourner dans une maison individuelle totalement équipée (cuisine, salon, WC visiteur, deux chambres doubles, salle de bain, wifi, TV). Les maisons sont très confortables et la décoration charmante. Nous avions réservé une maison avec une chambre double et la direction a eu la gentillesse de nous surclasser en nous installant dans une maison équipée de 2 chambres doubles. Nous n'avons pas du tout souffert du froid comme indiqué dans d'autres commentaires, je pense donc qu'ils sont parvenus à régler ce problème.

RESTAURANT. Le restaurant est très sympa, la cuisine excellente (très bons produits du terroir) et le personnel de service très chaleureux et disponible. Le service peut être un peu long et la carte est assez limitée pour les séjours d'une semaine (choix entre 5 entrées, 5 poissons, 5 viandes et 5 desserts).

SPA. Le SPA est magnifique, les filles très agréables et professionnelles, les soins, massages et cours de Yoga sont de grande qualité. Piscine, jacuzzi, hammam et sauna très agréables. Peignoirs et pantoufles mis à disposition pour les personnes qui font une cure, ainsi que la tisanerie et la salle de repos.

EMPLACEMENT. Coin de pays très beau, jolies ballades à faire dans les alentours à pieds ou en vélo. La cité de Carcassonne est magnifique (à 30 minutes).

RAPPORT QUALITE/PRIX. A cette saison, il n'y a rien à redire, tout était parfait.

CONCLUSION. Séjour très agréable, nous y reviendrons... La période est idéale pour les personnes qui recherche du calme, car il y a peu de monde. Par contre, je pense qu'en été ça doit plutôt ressembler à un club de vacances et que le charme et la disponibilité du personnel ne sont pas semblables. Mais une chose est sûr, cette adresse vaut la peine d’être visitée et nous avons été comblées…

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 1 février 2011

Nous étions enchanté par le site web: nous nous attendions à passer de magnifiques vacances.
Cependant, nous avons été très déçu dès notre arrivée par l'accueil. Le site est certes très joli et les maisons assez agréables.
Mais rien n'est fait pour les familles, comme la piscine intérieure interdite aux enfants !
Et là, on vous propose la piscine extérieure ... alors que nous sommes fin Octobre !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 15 novembre 2010

Rien à dire sur l'accueil de l'hotel, la disponibilité, la gentillesse du personnel, les maisons , leur confort , le petit déjeuner ....
Mais le spa : accueil très peu commercial et à la limite "cavalier" si l'on fait une demande ou une remarque et que l'on a pas pris de soint, aucune intimité pour s'habiller ou se déshabiller ( une seule cabine fermée pour 30 casiers) ; les douches sont visibles du lieu de passage à l'accès à la piscine, (une seule cabine de douche fermée) ; un malheureux sèche cheveux très peu puissant ; 5 fauteuils pour s'asseoir dans la salle d'habillage/déshabillage avec porte donnant directement sur le hall d'accueil du spa. Sol glissant, chaussons non fournis, 6 chaises longues pour se relaxer au bord du bassin ......

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 10 octobre 2010

2 0 0 9. Mon mari et moi avons découvert "les Jardins de Saint Benoît" à Saint Luarent de la Cabrerisse en septembre 2009. Nous y avons passé deux semaines merveilleuses, entre massages, repos, visites de la région (très belle) et agréables soirées au restaurant du comlplexe.
Pour le prix d'une chambre d'hôtel, les vacanciers disposent d'un appartement avec terrasse, cuisine super équipée, salle de bain avec baignoire et douche. Entretien de l'appartement, changement des draps de bain et literie tous les 4 jours.
Accueil, service, restaurant, SPA Decléor : TOUT fut parfait, malgré un petit souci lors du check-out, résolu par la suite par le Directeur de l'époque.

Nous aimons les séjours au calme, dans des lieux (encore) privilégiés. St Laurent (et sa région) fait partie de ces endroits non encore formatés. Le matin, un p"tit café sur la terrasse du bar du village en lisant le journal de la région, est un moment que nous apprécions ... :o)

2 0 1 0. Septembre, retour aux Jardins de St Benoît avec le souvenir des délicieurses vacances de 2009.
La direction a changé. Le personnel administratif, avec lequel nous avions eu un malentendu lors du check-out en 2009, est depuis août 2010 à la direction des Jardins de St Benoît. L'accueil et service : entre indifférence et impatience, voire exapération. Le restaurant du complexe ne sert plus la savoureuse cuisine du sud, mais une infâme nourriture (?) de gargote à prix super prohibitif. Tambouille unique : une entrée, choix entre 3 plats, dessert.

Très mauvaise surprise et grande déception. On nous a changé "nos" Jardins de St Benoît ... :o(

Vu cette "évolution" et le fait que nous ne faisions pas confiance à la nouvelle direction, qui nous a une nouvelle fois montré son manque de professionalisme, nous avons demandé à la centrale de réservation de Garriage d'être transféré à Port Rive Gauche. Notre demande a été entendue et exaucée avec diligence et professionalisme (compréhension, gentillesse, rapidité, à l'écoute du client, etc ...).

Néamoins, nous retournerons aux Jardins de St Benoît. Un test de 3-4 jours, en espérant que l'évolution soit positive et nons plus négative comme cette année.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou ses environs
Hôtellerie du Château de Floure
Hôtellerie du Château de Floure
N° 1 sur 1 à Floure
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 22 à Narbonne
N° 3 sur 22 à Narbonne
Le Domaine d'Auriac
Le Domaine d'Auriac
N° 5 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Les Jardins de Saint-Benoit ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Saint-Benoit

Adresse: Avenue de Talairan, 11220 Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
Catégorie de prix : 153€ - 345€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Saint-Benoit 4*
Dans le village de Saint Laurent de la Cabrerisse, autour d'une bastide traditionnelle, d'un vignoble et d'une piscine de 32 mètres, les Jardins de Sant-Benoit dévoilent leurs maisons de village et leurs maisons vigneronnes avec piscines privées. Entre jardin méditerranéen, et oliviers, les Jardins de Saint-Benoit proposent aussi un spa de 600 m2, un restaurant et un club pour les enfants pendant les vacances scolaires. Le lieu idéal pour des vacances. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Voyages SNCF, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Saint-Benoit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardins De Saint Benoit
Jardin De Saint Benoit