“Les apparences sont parfois trompeuses”

Les Jardins de Saint-Benoit
Avis publié : 21 juillet 2013

Dans le pays Cathare, entre Narbonne et Carcassonne, vous pouvez vous arreter ou séjourner aux jardins de Saint Benoît. Il ne s'agit pas d'un hôtel mais plutôt d'une résidence de tourisme composée de jolies peites maisons jumelées bien équipées donnant sur des ruelles ou des impasses piétonnes. Pour votre sécurité et votre tranquilité les voitures resteront à la périphérie de ce village. C'est une bonne étape si vous êtes en famille avec des enfants. L'ensemble a du charme et la trés grande piscine est agréable.
Au final la note restera moyenne pour trois raisons.
- Des petits dysfonctionnements dans la maison : climatisation trés bruyante démarrant automatiquement, poignée de porte mal fixée;
- Le personnel trés gentil et disponible mais non encadré et peu professionnel et par conséquent vite débordé.Service aléatoire au bar et quasiment pas de service au restaurant sauf pour débarrasser;
- La restauration pas à la hauteur. Plat moyen Les repas sont servis sous forme de buffet jamais réapprovisionné.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juin 2013

Trés belles prestations au niveau de l'hebergement (piscine 25m) +SPA (sauna et piscine interieure 12m) , bon accueil, personnel disponible, residence située dans un petit village à seulement 35 kms de Carcassonne.
Les points négatifs:
Au Spa 3 des 6 buses sont en fonctionnement, pas d'eclairage dans les douches homme.
Restauration: Pas d'affichage de la carte du restaurant à l'exterieur de celui ci donc pas de tarif, idem pour le bar , aucun flechage a l'exterieur.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

le complexe est bien agencé et les installations sont confortables et soignées. Nous étions déjà venu il y a deux ans et nous avons quand même constaté un vieillissement et un entretien un peu négligé.
le spa est toujours aussi agréable (même si pas de serviette avant 10h, dommage pour les parents qui viennent avec leurs enfants dans ce créneau qui leur est autorisé). Des détails comme l'absence (l'oubli) de gel douche et savonnette à notre arrivée, une lumière et un séche cheveux qui ne fonctionnaient pas dans les vestiaires homme du spa ou l'oubli du lit bébé alors que nous l'avions précisé (vite remédié mais...).

On est en droit d'exiger un certain niveau de service à ce niveau de prix.

malgré tout, le petit déjeuner est de très bonne qualité et le personnel et les soins sont de très bonne qualité.

Nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Cheick C, Directeur général de Les Jardins de Saint-Benoit, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2013

Cher Hôte,

Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur les Jardins de Saint Benoit. L’avis de nos hôtes constitue pour notre équipe une source constante d’amélioration.

Vous me voyez désolé de lire les quelques désagréments qui ont émaillé votre séjour parmi nous concernant le manque de produits d’accueil dans votre maison et le fait que la lumière et le sèche-cheveux étaient défaillants. Je vous prie de croire que je vais en faire part à notre équipe de l’entretien.

Je suis cependant heureux de lire que votre séjour dans sa globalité vous a été agréable et que vous avez notamment apprécié notre spa, l’équipement de votre maison ainsi que la qualité de notre petit-déjeuner.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur des Corbières,

Bien cordialement,

Cheick Cisse
Directeur

Avis publié : 28 mai 2013

Nous sommes partis en couple pour 4 jours / 3 nuits le week end du 8 mai, suite a une offre très intéressante sur voyage.prive.

Les + :
- cadre agréable, au calme
- proximité des grandes villes et de l'autoroute
- Spa, piscine,... Avec accès interdit aux enfants des 9h30 (même s'il y a toujours des parents qui ne savent pas lire les panneaux...)
- accueil agréable
- personnel souriant et présents
- restaurant sympa
- maison très belle, et bien équipée

Les - :
- prix exorbitant hors promotion
pour une maison
- oubli certain de nos maillots de bain dans la maison : la réception nous soutient qu'ils n'ont rien trouve, alors que ça n'a pas pu disparaître comme ça...

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 13 mai 2013

Ma femme et moi avions besoin d'un peu de repos... J'ai eu la bonne idée d'aller aux jardins de saint Benoit... Le bonheur! Déjà en arrivant le cadre est magnifique, quand on commence a voir la piscine alors la c'est le pied... Bref, notre petit séjour s’annonçait bien!
Notre petite maison était toute aussi magnifique.
Les journées sont passées paisiblement, le jeudi soir une petite dégustation de vin était offerte, un repas certes simple mais de bonne qualité pour couronner le tout.
Nous avons passer un moment vraiment agréable.
On y reviendra c'est obligatoire...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

Endroit très agréable !!! Les maisons sont bien équipées ( cuisine, salle de bain, petite terrasse, chambre ) , spacieuse et propre. Séjour de 4 jours reposant avec des journées soit de détente ou de visite ( réserve de Sigean ou rempart de Carcassonne ). Piscine spa et amenagement exterieur tres sympa. Nous y reviendrons car agréablement surpris. Séjour acheter sur voyage privée donc bonne affaire.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Nous venons de passer 5 jours en famille... séjour inoubliable!
Nous sommes une famille nombreuse de 6 (4 enfants petits, dont un bébé).
Détente absolue.
Les +:
- Petites maisonnettes magnifiquement décorées et ambiance spa et reposante. Couleurs dans les tons taupes, apaisantes. Très propre, kitchenette pratique, lave-vaisselle et machine à laver. Avec des enfants, c'était parfait!
- Grande table à manger à l'intérieur / Petite terrasse pour manger dehors.
- Un coin jeux d'extérieur pour les enfants.
- Le SPA porte le digne nom de SPA: magnifique, décors en pierres, marbre. Apaisant, dépaysant. La piscine est belle. Une piscine intérieure et extérieure.
- Les personnes à l'accueil très gentilles, serviables.

Bref... nous sommes venus avec les nerfs en pelote :) ... Repartis complètement détendus, apaisés de tous soucis et tracas.

Les - :
- Le spa et la piscine accessibles pour les enfants seulement de 8h30 à 9h45... je comprends qu'on ne permette pas aux enfants de perturber le repos des adultes, puisque le principe est celui-ci. Mais là c'est abusé: on impose une heure très matinale. Toutes les familles se retrouvent agglutinées au même moment.
Il faudrait au moins donner un créneau également en fin d'après-midi. Si vous manquez de vous lever très tôt, vos enfants ne goûteront pas à la piscine...

- Autour il y a peu de choses à visiter. Sauf la nature, le cadre est magnifique. Nous avons visité le petit village de Lagrasse, à voir. Des petites rivières avec les enfants. Nous, ça nous convenait car on recherchait le calme. J'imagine que certains peuvent quelque peu s'ennuyer car peu de distractions.

... Nous n'étions pas en pension, je ne pourrai donner mon avis sur ce point.
Nous avons bénéficié d'une offre internet. Mais il est vrai qu'à la base le prix est très élevé et, objectivement, je dirais TROP élevé.
C'est beau, reposant, mais compte tenu du cadre (rien autour), c'est tout de même abusé.
Mais nous y reviendrions avec grand plaisir et le recommandons à un couple ou une famille qui souhaite trouver détente et délassement du corps et de l'esprit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou ses environs
Hôtellerie du Château de Floure
N° 12 sur 20 à Narbonne
Le Domaine d'Auriac
Le Domaine d'Auriac
N° 5 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Les Jardins de Saint-Benoit ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Saint-Benoit

Adresse: Avenue de Talairan, 11220 Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
Catégorie de prix : 94€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Saint-Benoit 4*
Dans le village de Saint Laurent de la Cabrerisse, autour d'une bastide traditionnelle, d'un vignoble et d'une piscine de 32 mètres, les Jardins de Sant-Benoit dévoilent leurs maisons de village et leurs maisons vigneronnes avec piscines privées. Entre jardin méditerranéen, et oliviers, les Jardins de Saint-Benoit proposent aussi un spa de 600 m2, un restaurant et un club pour les enfants pendant les vacances scolaires. Le lieu idéal pour des vacances. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Saint-Benoit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardins De Saint Benoit
Jardin De Saint Benoit