Les Jardins de Saint-Benoit
Mas de la Berchere(Montbrun-des-Corbières)
La Fargo(Saint-Pierre-des-Champs)
Auberge Cote Jardin(Conilhac-Corbieres)
Chateau Haut Gleon(Villeseque-des-Corbières)
AffinerToutes les langues
219224 avis sur 384
Avis publié : 21 juillet 2013

Dans le pays Cathare, entre Narbonne et Carcassonne, vous pouvez vous arreter ou séjourner aux jardins de Saint Benoît. Il ne s'agit pas d'un hôtel mais plutôt d'une résidence de tourisme composée de jolies peites maisons jumelées bien équipées donnant sur des ruelles ou des impasses piétonnes. Pour votre sécurité et votre tranquilité les voitures resteront à la périphérie de ce village. C'est une bonne étape si vous êtes en famille avec des enfants. L'ensemble a du charme et la trés grande piscine est agréable.
Au final la note restera moyenne pour trois raisons.
- Des petits dysfonctionnements dans la maison : climatisation trés bruyante démarrant automatiquement, poignée de porte mal fixée;
- Le personnel trés gentil et disponible mais non encadré et peu professionnel et par conséquent vite débordé.Service aléatoire au bar et quasiment pas de service au restaurant sauf pour débarrasser;
- La restauration pas à la hauteur. Plat moyen Les repas sont servis sous forme de buffet jamais réapprovisionné.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2013

Trés belles prestations au niveau de l'hebergement (piscine 25m) +SPA (sauna et piscine interieure 12m) , bon accueil, personnel disponible, residence située dans un petit village à seulement 35 kms de Carcassonne.
Les points négatifs:
Au Spa 3 des 6 buses sont en fonctionnement, pas d'eclairage dans les douches homme.
Restauration: Pas d'affichage de la carte du restaurant à l'exterieur de celui ci donc pas de tarif, idem pour le bar , aucun flechage a l'exterieur.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

le complexe est bien agencé et les installations sont confortables et soignées. Nous étions déjà venu il y a deux ans et nous avons quand même constaté un vieillissement et un entretien un peu négligé.
le spa est toujours aussi agréable (même si pas de serviette avant 10h, dommage pour les parents qui viennent avec leurs enfants dans ce créneau qui leur est autorisé). Des détails comme l'absence (l'oubli) de gel douche et savonnette à notre arrivée, une lumière et un séche cheveux qui ne fonctionnaient pas dans les vestiaires homme du spa ou l'oubli du lit bébé alors que nous l'avions précisé (vite remédié mais...).

On est en droit d'exiger un certain niveau de service à ce niveau de prix.

malgré tout, le petit déjeuner est de très bonne qualité et le personnel et les soins sont de très bonne qualité.

Nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Cheick C, Directeur général de Les Jardins de Saint-Benoit, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2013

Cher Hôte,

Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur les Jardins de Saint Benoit. L’avis de nos hôtes constitue pour notre équipe une source constante d’amélioration.

Vous me voyez désolé de lire les quelques désagréments qui ont émaillé votre séjour parmi nous concernant le manque de produits d’accueil dans votre maison et le fait que la lumière et le sèche-cheveux étaient défaillants. Je vous prie de croire que je vais en faire part à notre équipe de l’entretien.

Je suis cependant heureux de lire que votre séjour dans sa globalité vous a été agréable et que vous avez notamment apprécié notre spa, l’équipement de votre maison ainsi que la qualité de notre petit-déjeuner.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur des Corbières,

Bien cordialement,

Cheick Cisse
Directeur

Avis publié : 28 mai 2013

Nous sommes partis en couple pour 4 jours / 3 nuits le week end du 8 mai, suite a une offre très intéressante sur voyage.prive.

Les + :
- cadre agréable, au calme
- proximité des grandes villes et de l'autoroute
- Spa, piscine,... Avec accès interdit aux enfants des 9h30 (même s'il y a toujours des parents qui ne savent pas lire les panneaux...)
- accueil agréable
- personnel souriant et présents
- restaurant sympa
- maison très belle, et bien équipée

Les - :
- prix exorbitant hors promotion
pour une maison
- oubli certain de nos maillots de bain dans la maison : la réception nous soutient qu'ils n'ont rien trouve, alors que ça n'a pas pu disparaître comme ça...

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 13 mai 2013

Ma femme et moi avions besoin d'un peu de repos... J'ai eu la bonne idée d'aller aux jardins de saint Benoit... Le bonheur! Déjà en arrivant le cadre est magnifique, quand on commence a voir la piscine alors la c'est le pied... Bref, notre petit séjour s’annonçait bien!
Notre petite maison était toute aussi magnifique.
Les journées sont passées paisiblement, le jeudi soir une petite dégustation de vin était offerte, un repas certes simple mais de bonne qualité pour couronner le tout.
Nous avons passer un moment vraiment agréable.
On y reviendra c'est obligatoire...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille