“Havre de serenité”

Les Jardins de Saint-Benoit
“Havre de serenité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Un site magnifique, un vrai village avec des ruelles pavées , un bâtiment principal bien réussi, tout a été fait avec goût, des petites maisons très propres et un environnement vert et calme. Un personnel très sympathique; on ne sent pas de stress comme dans les résidences de tourisme où tout le monde court partout. Mes 2 enfants ont adoré le club enfant, mon mari les dégustations d'un vigneron passionné et la visite du domaine par le directeur qui nous a expliqué l'histoire de cet endroit. cependant il n'Ya pas assez de transats autour de la belle piscine.
Astuce: demander les maisons loin de la réception, le bruit des boules de pétanque le soir est horrible.

Astuce pour la chambre : Demander des maisons loin de la reception
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Viviers les montagnes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons passé deux nuits aux jardins de St. Benoit. Les maisonnettes sont joliment décorées, très propres et bien équipées. La terrasse est agréable. Les allées sont fleuries et bien entretenues. Globalement le lieu est calme même en plein mois d'août avec beaucoup de familles. La qualité du buffet au restaurant est correcte mais sans plus pour le prix.Jusque-là tout va bien. Ça se gâte quand on arrive au Spa. L'endroit serait plaisant mais ne fait pas très propre, ça ne sens pas très bon, le sol est une patinoire,le hamman est en "cours de maintenance" et il n'y a surtout pas assez de personnel pour répondre à la demande de soins. Donc pour nous aucune disponibilité pour un massage. Déçus ! De plus, le service n'est pas à la hauteur pour un 4 étoiles, le personnel n'est pas souriant, oublie de vous rappeler comme promis pour nous donner un renseignement, des personnes discutent entre elles a la réception du restaurant plutôt que de vous accueillir. A ce prix la, on s'attends à être un tant soit peu bichonné. Dommage parce que le site aurait tout pour être plaisant.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Roanne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Tout est magnifique au jardin de st benoit: le site, les maisons, les piscines, le spa...le thème de la deco est bien respecté (pierre, osier, olivier) dans l'ensemble du complexe.
Le personnel est agreable et serviable.Le buffet (petit dej et repas) est bien garni..on a l'impression d'être dans un endroit d'exception et de grand standing...
dommage qu'à y regarder de plus près, l'entretien du site est négligé (les exterieurs sont tres mal entretenus, les chantier en cours sont laissé telle quelle) .le materiel est defectueux (transats de la piscine et parasols cassés, hammam en cours de maintenance depuis...longtemps! Pediluves defectueux depuis...longtemps aussi! Peinture a rafraichir).le personnel est en sous effectif.
Nous ne regrettons pas notre sejour car nous avons profité d'une offre promotionnelle sinon plein tarif cela aurai été...cher payé!
Ce Tres belle endroit necessiterai un effort pour meriter de continuer à être un 4 étoiles!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Plus à la hauteur d'un 4**** !!!
Des imperfections dans les villas : Radiateur qui se détache du mur, clim très bruyante, pas de volet sur un côté de la maison, chasse d'eau qui fuit...
Piscine non chauffée, manque de prestation et d'activité.
Sinon belle endroit.

Séjour du août 2014
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine aux jardins de st benoit en famille et notre sentiment est mitigé - le domaine est magnifique mais absolument pas entretenu - la piscine principale était verte des le mercredi sans parler de la piscine des enfants qui est un nid de bactéries - verte en permanence. L'espace pour les enfants est dangereux - lattes en bois disjointes avec clous apparents. La piscine du spa n'est pas en reste, on ne voyait pas a 1 mètre des le 3ème jour. Sans compter les villas qui sont franchement mal entretenues (chasse d'eau qui fuit, plaques décollées, bouilloire cassée). Une fois ces données remontées à la réception, peu de changements, on a l'impression qu'ils sont tellement habitues à recevoir des doléances qu'ils sont devenus sourds...
Bref si le gérant ne fait rien rapidement, le domaine risque de vite se dégrader.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Antibes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné une semaine aux Jardins de Saint Benoit et notre expérience fût mitigée.
Certes, le domaine est très vaste, propre et les villas charmantes.
La restauration était de qualité et variée, que se soit pour le petit déjeuner ou le diner. Le personnel de la restauration fût accueillant et efficace.
En revanche, de nombreux détails ont gâchés notre séjour.
Le plus gênant fût la piscine extérieure, absolument pas chauffée et ne dépassant pas les 19°C. Mis à part quelques personnes du nord (Belges et Hollandais), personne ne se baigne. Il était pourtant annoncé "piscine chauffée" sur le site de l'hôtel.
Dans les villas, beaucoup de petits détails sont également fâcheux: néon de la salle de bain que ne fonctionne pas, serrure de la porte de la villa qui ne ferme pas, produits de toilettes non renouvelés (pensez à prendre votre shampoing et gel douche).
La climatisation fait un bruit de réacteur d'avion, la peinture s'écaille sur les volets, les joints de salle de bains sont noirs.
Brefs, les villas auraient besoins d'une bonne remise à niveau et de quelques heures de bricolages avant d'être louées à des vacanciers.
Enfin, les demandes à la réception concernant ces quelques problèmes sont écoutées mais le jeune homme de l'accueil vous fait rapidement et d'un sourire moqueur comprendre qu'il ne pourra rien faire et rien changer pour vous

Les Jardins de Saint Benoit méritent à ce titre tout au plus trois étoile mais surtout pas 4 étoile

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Un environnement magnifique, des petites villas joliement décorées avec tout le necessaire pour passer un excellent séjour.

Le personnel est agréable et serviable, rien à redire à ce sujet !

Le spa réservé aux adultes est un vrai confort trés appréciable quand on vient en amoureux.

2 bémoles cependant : la piscine extérieur non-chauffée : une vraie déception. Même quand il fait trés chaud le vent des Corbiéres refroidie l'eau et c'est presque impossible de rentrer dans la piscine... Pas assez de transats non plus.

Côté repas : la restauration en mode "self" n'est pas franchement recommandable. 24€ par personne sans les boissons pour des plats qui ne font pas honneur au cadre et à l'environnement. La qualité est vraiment médiocre et la choix pas franchement trés large...

Quand aux boissons : mon mari s'est vu servir son verre de vin alors qu'il en était au fromage (il n'y avait pourtant pas grand monde) et on m'a proposé de l'eau gazeuse que j'ai accepté... Avant de me voire servir une bouteille de 1L pour moi toute seule !!! Une 50 cl aurait été plus adéquat...

Nous avons cependant apprécié le geste trés commercial de l'hote qui ne nous a pas fait payer ce repas, ces derniers n'ayant pas été enregistrés dans leur systéme informatique !

Au final : nous sommes reparti heureux et conquis !

Séjour du juillet 2014
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou ses environs
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 22 à Narbonne
Hotellerie du Chateau de Floure
Hotellerie du Chateau de Floure
N° 1 sur 1 à Floure
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 à Carcassonne
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
4.5 sur 5 bulles 1 460 avis
Auberge Cote Jardin
Auberge Cote Jardin
N° 1 sur 1 à Conilhac-Corbieres
Château l'Hospitalet
Château l'Hospitalet
N° 3 sur 22 à Narbonne

Vous connaissez Les Jardins de Saint-Benoit ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Saint-Benoit

Établissement : Les Jardins de Saint-Benoit
Adresse: Avenue de Talairan, 11220 Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Saint-Benoit 4*
Dans le village de Saint Laurent de la Cabrerisse, autour d'une bastide traditionnelle, d'un vignoble et d'une piscine de 32 mètres, les Jardins de Sant-Benoit dévoilent leurs maisons de village et leurs maisons vigneronnes avec piscines privées. Entre jardin méditerranéen, et oliviers, les Jardins de Saint-Benoit proposent aussi un spa de 600 m2, un restaurant et un club pour les enfants pendant les vacances scolaires. Le lieu idéal pour des vacances. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Saint-Benoit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardins De Saint Benoit
Les Jardins De Saint-Benoit Saint-Laurent-De-La-Cabrerisse