“Un peu déçu. Très cher pour Madagascar” 3 5 étoiles
Avis sur HOTEL SAFARI VEZO

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Anakao
HOTEL SAFARI VEZO
HOTEL SAFARI VEZO a été ajouté à vos Favoris
BP 427 TOLIARA | ANAKAO, Anakao, Madagascar   |
N° 2 sur 3 hôtels à Anakao
“Un peu déçu. Très cher pour Madagascar”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Après près de 3 semaines à Madagascar, nous nous attendions au paradis, surtout compte tenu du prix, plus de deux fois le prix d'une chambre normale et équipée à Mada.
Arrivé dans notre bungalow, nous découvrons que les chambres ne sont pas équipées de douches, mais de seaux d'eau avec une écope pour se doucher, génial… Il aurait été assez simple de mettre des seaux en hauteur avec un pommeau de douche. Résultat : douche froide et une eau un peu salée. L'eau est certes rare, mais, c'est ce qu'on reproche bcp à l'hôtel : la non adéquation du prix avec la prestation.

On ne veut pas faire du tord gratuitement, mais nous pensons que le site n'est pas clair sur certains défauts qui peuvent décevoir quand on lit la description, il faut rétablir quelques exagérations et contre vérités tout de même :
- Le ‘’système simple et astucieux’’ pour prendre sa douche se réduit à l’état de seaux d’eau comme on l’a dit, ça donne un peu le ton. Le reste du site est encore plus exagéré, voire mensonger :
- le surf n’est pas sur cette plage, il est même assez loin, je ne sais même pas comment y aller, en bateau ou à pieds
- Il n’y pas de matériel de kite surf à l’hôtel, mais à une quinzaine de minutes à pieds, un petit centre, qui fait ce qu’il peut pour pouvoir louer du matériel à des prix européens
- L’île accessible à pieds à marée basse, bon courage, c’est à 7 km par la plage.
- L’observation des poissons tropicaux sur l’île en face ? On a fait la balade en pirogue, une rapide visite de l’île pour voir les trois oiseaux, et une baignade, sous les yeux de nos deux accompagnateurs avec la ferme intention de rentrer. Temps entre l’arrivée et le départ, sans compter le bateau sur l’eau ? Allez… 30 mn. Il vaut mieux prendre la formule pic-nic si vous voulez voir quelque chose. Vu qu’on ne nous avait proposé ni masque ni tuba, ce n’était pas le but apparemment…

Positif : c'est indéniablement propre, le personnel très gentil, la nourriture correcte (pas très variée et menu imposé, vous avez intérêt à aimer…), mais attention aux boissons, les prix sont deux fois plus élevés que partout ailleurs (comme l'eau, disponible dans le village à 100m moitié prix).
Négatif : je suis presque gêné vis à vis du personnel très gentil, mais il faut tout de même le dire... La plage est utilisée par les villageois comme une poubelle et des toilettes. Vous vous abstiendrez donc de la petite balade sur la plage la nuit tombée, au risque de marcher sur les excréments des villageois. Le jour, quand vous vous baignez, pareil, attention à ce qui flotte les 5 premiers mètres... Il faut avouer que l'hôtel fait passer une personne trois fois par jour pour nettoyer le coin de plage devant l'hôtel, mais ils ne peuvent le faire la nuit, ou dans la mer…

L'eau n'est pas très claire, donc pas de snorkling sur la plage directe.

On est sans cesse sollicité de façon insistante sur la plage par les villageois pour un massage ou un truc à acheter. C'est un peu pénible, il faut rester couché sans les regarder, pour éviter des refus sans fins.

Ce que nous avons particulièrement apprécié : la propriétaire de l'hôtel nous a fait servir au dîner une tarte maison dont nous avions entendu parler. Cette attention aurait dû effacer nos petites déceptions, mais cela a été gâché lorsque celle-ci est venu nous annoncer durant le dîner : ''j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous partez demain matin à 6h30 car j'ai loué notre bateau demain matin". Quand on paie 45€ le transfert A/R par personne (et les gens qui connaissent Mada comprendront que c'est hors de prix comme tarif, surtout quand vous êtes 4 à 7 sur le bateau), nous avons trouvé assez gonflé de nous demander de partir aux aurores pour matcher avec les petites affaires de l'hôtel.

A savoir : les vols pour Mada sont à 16h, et le tour de Tulear est vite fait, vous perdrez donc une journée de vacances dans une ville dont le tour est fini en deux heures en prenant son temps (et qu'est ce qu'on fait de 9h30 du matin à 16h qd il n'y a pas de plage .....). C'est obligatoire, car il est difficile de faire la traversée passé la fin de matinée (là encore l'hôtel n'est pas responsable, mais il faut le savoir).

Voilà, vous constaterez que bon nombre de points doivent être la même chose dans les autres hôtels de la plage, c’est simplement le lieu qui ne vaut peut être pas le détour. C’est une affaire rentable, pour notre hôtelière en tout cas… Car on un peu l’impression d’être un peu blousé au final…

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné une semaine en famille dans deux bungalows très confortables. Nous avons bien profité des conseils de Catherine et la remercions pour sa gentillesse : tout était parfait ! Nous avons vu les baleines et le tour de pirogue sur Nosy Ve est à ne manquer sous aucun prétexte. Si on a de la chance, on peut même croiser un adorable microcèbe. Un goût de paradis qui donne envie d'y retourner.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Paul de Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Situation idyllique, accueil-service-personnel parfait (Catherine et son assistante aux petits soins), nourriture savoureuse (attention séjours uniquement en pension complète ou demi-pension mais sans regret), propreté... Et un bon rapport qualité-prix. Que demander de plus ? Mon coup de coeur malgache sans conteste. Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Roubaix
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Un endroit magnifique, un accueil super agréable, des installations très propres et cosy. Une adresse indispensable pour un séjour de farniente au sud-ouest de Madagascar. Mention spéciale pour le sourire et la cuisine. Des produits frais et des menus au gré des arrivages de poissons, langoustes, ... Un régal à chaque repas !!!
On recommande à 2000 % !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2009

Un hôtel dans un village de pêcheurs malgaches, un restaurant avec des produits frais par conséquent.Le soleil est toujours au RDV, le vent est assez fort pour surfer ou faire de la voile :)

Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2009

Nous nous sommes poser au safari-vezo pour aller surfer à Anakao, les vagues de Flameballs et Jellybabies, facile d'accès et se fut super sympa :)
les chambres sont au bord du lagon bleu turquoise, vous êtes seul au bout du monde, bref un petit coin de paradis !
A conseiller +++
aller voire leur site : www.safarivezo.com

Séjour du février 2007 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Anakao ou ses environs
Anakao Ocean Lodge
Hotel La Mira de Madio Rano
Hotel La Mira de Madio Rano
N° 2 sur 10 à Ifaty
Palissandre Cote Ouest Resort - Spa
Palissandre Cote Ouest Resort - ...
N° 1 sur 5 à Morondava
La Crique
La Crique
N° 8 sur 11 à Nosy Boraha

Vous connaissez HOTEL SAFARI VEZO ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HOTEL SAFARI VEZO

Adresse: BP 427 TOLIARA | ANAKAO, Anakao, Madagascar
Location : Madagascar > Toliara Province > Anakao
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 2 sur 3 hôtels à Anakao
Fourchette de prix (par nuit):