“Nathalie M”

Hotel Safari Vezo Anakao
N° 2 sur 3 Hôtels à Anakao
Avis publié: 16 mars 2013

Après un périple dans le nord de Madagascar, l'arrivée à Ankao chez Catherine , un pur bonheur, un accueil chaleureux, une restauration simple mais excellente, des bungalows pour tous les gouts, fonctionnels et sur la plage. Catherine est de bon conseil pour se balader,
Si vous avez envie de calme, de vous ressourcer, n'hésitez pas allez voir Catherine à Anakao.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Safari Vezo Anakao
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 mars 2013

Merci à Catherine et à son équipe qui ont fait de notre séjour un véritable enchantement.
Il s'agit de notre deuxième séjour à anakao et nous regrettons d'avoir été ailleurs la première fois.
La nourriture est excellente,surtout le calamar sauce.les bungalows sont " pieds dans l'eau" et très fonctionnels.encore bravo et à l'année prochaine ,j'espère.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 janvier 2013

bien decu de cet hotel ou l'on se lave avec des sceau munis d'écope, ou la chaleur est étoufante dans les bungalow tres modestes vu leur prix.
Resto tres joli mais menu et prix non affiché donc surprise a la fin du séjour. De plus la proprietaire Catherine a oublié de prévoir a manger au resto pour le reveillons de Noel mais c'est empréssée d'aller faire la fete avec ses amis....sympa l'acceuil.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
SafariVezo, Propriétaire de Hotel Safari Vezo Anakao, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Cher Monsieur Frank G.,

Je suis à la fois désolée et surprise de constater que votre séjour à Safari Vezo vous a, à ce point, déçu.
C'est avec grand plaisir que je vous ai accepté dans mon hôtel à la suite de vos déboires dans un hôtel voisin et ce malgré la réservation, ce jour-là, de la totalité du restaurant pour les passagers d'un paquebot accostant à Anakao.

Concernant le confort des bungalows, il ne faut pas oublier que nous sommes à Madagascar et, qui plus est, à Anakao, petit village de pêcheurs où l'eau et l'électricité sont des denrées rares et difficiles à se procurer. Ainsi l'électricité est produite par un groupe électrogène propre à l'hôtel qui fonctionne le soir. L'eau pour la douche est douce (non salée) et acheminée par charrettes tirées par des zébus. Effectivement, des seaux d'eau équipés d'un gobelet constituent le système de douche (3 par bungalows, remplis une 2ème fois en fin d'après-midi) mais je pense pouvoir dire que cela contribue à l’authenticité des lieux.
Quant aux tarifs des repas et boissons, les prix sont affichés en 3 exemplaires sur le comptoir du bar. Par ailleurs, chaque soir, les clients signent leur carnet de bar et de restaurant. Ils savent ainsi exactement ce qu'ils ont consommé et dépensé dans la journée.

La dernière partie de votre commentaire, très négative, sur l'absence de repas de Noël m'a particulièrement surprise et dérangée. Nous nous étions en effet expliqués le lendemain, de façon très courtoise. Je pensais donc qu'il n'y avait aucun malaise entre nous.
L'hôtel (et le restaurant) étant assez éloignés de toute ville, je demande aux clients qui ne séjournent pas en formule demi-pension, dès leur arrivée, de m'informer chaque matin s'ils souhaitent prendre leurs repas au restaurant du Safari Vezo. Je peux ainsi servir des repas constitués de produits frais et faits maison (les courses sont faites à Tuléar, à 1 heure en bateau).
Le jour de Noël, vous ne m'avez pas fait part de votre intention de diner à l'hôtel. Lorsque les cuisiniers ont commencé à préparer le repas, à 17h30, vous n'étiez toujours pas dans votre bungalow ou dans l'hôtel. Cela nous a donc confortés dans notre sentiment premier (à savoir que vous ne dineriez pas à l'hôtel ce soir-là).
Vous dites que "la propriétaire Catherine a oublié de prévoir à manger au resto pour le reveillons de Noel". Ce soir-là, il y avait 4 cuisiniers et 2 aides cuisiniers dans les cuisines du restaurant et aucune réservation de menu de Noël (les deux autres et uniques clients de l'hôtel avaient réservé un menu "classique"). Lorsque vous êtes arrivé, il était 19h30, donc trop tard pour que les cuisiniers puissent élaborer un repas de Noël. Les deux autres clients étant pris en charge par le personnel de l'hôtel, j'avais pris la "liberté" de passer la soirée chez un ami avec ma cousine venue de France pour l'occasion.
Le lendemain, nous nous sommes expliqués très cordialement, vous et moi, sur notre confusion. Je pensais donc que la gêne occasionnée était comprise et acceptée de votre part, ce qui, apparemment, n'est pas le cas !

Malgré cet incident, j'espère tout de même que vous avez passé un excellent séjour à Madagascar et que vous projetez d'y revenir un jour. Dans ce cas, je me ferais un plaisir de vous accueillir et de tenter de vous faire oublier cette petite mésaventure.

Catherine B.

Avis publié: 7 novembre 2012

Après près de 3 semaines à Madagascar, nous nous attendions au paradis, surtout compte tenu du prix, plus de deux fois le prix d'une chambre normale et équipée à Mada.
Arrivé dans notre bungalow, nous découvrons que les chambres ne sont pas équipées de douches, mais de seaux d'eau avec une écope pour se doucher, génial… Il aurait été assez simple de mettre des seaux en hauteur avec un pommeau de douche. Résultat : douche froide et une eau un peu salée. L'eau est certes rare, mais, c'est ce qu'on reproche bcp à l'hôtel : la non adéquation du prix avec la prestation.

On ne veut pas faire du tord gratuitement, mais nous pensons que le site n'est pas clair sur certains défauts qui peuvent décevoir quand on lit la description, il faut rétablir quelques exagérations et contre vérités tout de même :
- Le ‘’système simple et astucieux’’ pour prendre sa douche se réduit à l’état de seaux d’eau comme on l’a dit, ça donne un peu le ton. Le reste du site est encore plus exagéré, voire mensonger :
- le surf n’est pas sur cette plage, il est même assez loin, je ne sais même pas comment y aller, en bateau ou à pieds
- Il n’y pas de matériel de kite surf à l’hôtel, mais à une quinzaine de minutes à pieds, un petit centre, qui fait ce qu’il peut pour pouvoir louer du matériel à des prix européens
- L’île accessible à pieds à marée basse, bon courage, c’est à 7 km par la plage.
- L’observation des poissons tropicaux sur l’île en face ? On a fait la balade en pirogue, une rapide visite de l’île pour voir les trois oiseaux, et une baignade, sous les yeux de nos deux accompagnateurs avec la ferme intention de rentrer. Temps entre l’arrivée et le départ, sans compter le bateau sur l’eau ? Allez… 30 mn. Il vaut mieux prendre la formule pic-nic si vous voulez voir quelque chose. Vu qu’on ne nous avait proposé ni masque ni tuba, ce n’était pas le but apparemment…

Positif : c'est indéniablement propre, le personnel très gentil, la nourriture correcte (pas très variée et menu imposé, vous avez intérêt à aimer…), mais attention aux boissons, les prix sont deux fois plus élevés que partout ailleurs (comme l'eau, disponible dans le village à 100m moitié prix).
Négatif : je suis presque gêné vis à vis du personnel très gentil, mais il faut tout de même le dire... La plage est utilisée par les villageois comme une poubelle et des toilettes. Vous vous abstiendrez donc de la petite balade sur la plage la nuit tombée, au risque de marcher sur les excréments des villageois. Le jour, quand vous vous baignez, pareil, attention à ce qui flotte les 5 premiers mètres... Il faut avouer que l'hôtel fait passer une personne trois fois par jour pour nettoyer le coin de plage devant l'hôtel, mais ils ne peuvent le faire la nuit, ou dans la mer…

L'eau n'est pas très claire, donc pas de snorkling sur la plage directe.

On est sans cesse sollicité de façon insistante sur la plage par les villageois pour un massage ou un truc à acheter. C'est un peu pénible, il faut rester couché sans les regarder, pour éviter des refus sans fins.

Ce que nous avons particulièrement apprécié : la propriétaire de l'hôtel nous a fait servir au dîner une tarte maison dont nous avions entendu parler. Cette attention aurait dû effacer nos petites déceptions, mais cela a été gâché lorsque celle-ci est venu nous annoncer durant le dîner : ''j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous partez demain matin à 6h30 car j'ai loué notre bateau demain matin". Quand on paie 45€ le transfert A/R par personne (et les gens qui connaissent Mada comprendront que c'est hors de prix comme tarif, surtout quand vous êtes 4 à 7 sur le bateau), nous avons trouvé assez gonflé de nous demander de partir aux aurores pour matcher avec les petites affaires de l'hôtel.

A savoir : les vols pour Mada sont à 16h, et le tour de Tulear est vite fait, vous perdrez donc une journée de vacances dans une ville dont le tour est fini en deux heures en prenant son temps (et qu'est ce qu'on fait de 9h30 du matin à 16h qd il n'y a pas de plage .....). C'est obligatoire, car il est difficile de faire la traversée passé la fin de matinée (là encore l'hôtel n'est pas responsable, mais il faut le savoir).

Voilà, vous constaterez que bon nombre de points doivent être la même chose dans les autres hôtels de la plage, c’est simplement le lieu qui ne vaut peut être pas le détour. C’est une affaire rentable, pour notre hôtelière en tout cas… Car on un peu l’impression d’être un peu blousé au final…

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2012

Nous avons séjourné une semaine en famille dans deux bungalows très confortables. Nous avons bien profité des conseils de Catherine et la remercions pour sa gentillesse : tout était parfait ! Nous avons vu les baleines et le tour de pirogue sur Nosy Ve est à ne manquer sous aucun prétexte. Si on a de la chance, on peut même croiser un adorable microcèbe. Un goût de paradis qui donne envie d'y retourner.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 21 mars 2012

Situation idyllique, accueil-service-personnel parfait (Catherine et son assistante aux petits soins), nourriture savoureuse (attention séjours uniquement en pension complète ou demi-pension mais sans regret), propreté... Et un bon rapport qualité-prix. Que demander de plus ? Mon coup de coeur malgache sans conteste. Allez-y les yeux fermés.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juin 2011

Un endroit magnifique, un accueil super agréable, des installations très propres et cosy. Une adresse indispensable pour un séjour de farniente au sud-ouest de Madagascar. Mention spéciale pour le sourire et la cuisine. Des produits frais et des menus au gré des arrivages de poissons, langoustes, ... Un régal à chaque repas !!!
On recommande à 2000 % !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Anakao ou ses environs
Anakao Ocean Lodge
N° 2 sur 3 à Anakao
Bakuba
Bakuba
N° 1 sur 17 à Toliara

Vous connaissez Hotel Safari Vezo Anakao ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Safari Vezo Anakao

Adresse: BP 427 Toliara, Anakao, Madagascar
Location : Madagascar > Toliara Province > Anakao
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Anakao
Catégorie de prix : 31€ - 33€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Safari Vezo Anakao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Anakao
Safari Vezo