“Mitigé...”

Auberge de Crissay
Avis publié : 9 août 2012

Nous avions choisi cette auberge sur un coffret-cadeau. Lorsque j'imprime la réservation, je constate qu'il faut prendre la clé au plus tard à 18h, ce qui me semble tôt... J'appelle pour indiquer que nous partons de Paris le lendemain, que nous allons faire des arrêts-visites en route, et que je doute que nous soyons sur place pour 18h (résa 21/07, très belle journée dont nous voulions tout de même profiter...).
Le patron très sympa me dit qu'il peut nous attendre jusqu'à 19h-19h30, puis qu'il laissera la clé sur la porte de la chambre s'il ne nous voit pas. En effet, il m'explique qu'il s'agit d'un petit établissement, qu'ils sont peu nombreux pour le service, et qu'ils se consacrent ensuite aux gens qui viennent dîner.
Le lendemain, nous arrivons donc entre 19h-19h30. Au moment où nous sortons de la voiture, le patron - toujours aussi sympa - m'appelle pour me dire qu'il va laisser la clé sur la porte de la chambre. Je lui dis que nous venons d'arriver, et il nous accueille très gentiment, et nous propose une boisson (qui est normalement comprise dans le coffret). ceci dit, contrairement à ce qu'il m'a dit la veille au soir, il n'y a aucune réservation pour le dîner...

Cadre agréable, village absolument charmant, joli paysage face à l'auberge, dommage que la route passe juste devant la chambre... Nous sommes étonnés d'avoir un lit de 140 dans une chambre dont la largeur permettrait amplement d'y installer un 160. Mais bon... Toilettes dans la salle de bain, mais la chambre est tout de même sympa.
Le plus : la piscine au pied des vestiges du château !
Le lendemain matin, nous sommes désagréablement surpris par la nature du petit-déjeuner...! Un croissant décongelé, tout comme le petit pain, avec une ridicule barquette de confiture industrielle... Certes, être installé en terrasse est agréable, mais pour un établissement qui fait partie des chambres d'hôtes, on a connu nettement mieux... Disons que le petit-déjeuner n'est vraiment pas à la hauteur du lieu.

Nous traînons un peu au bord de la piscine. Lorsque nous nous décidons à quitter les lieux, la patronne, peu aimable, nous dit qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de nous car des gens déjeunent dehors. Nous devions quitter la chambre à 11h, mais sommes partis de l'établissement vers midi. En effet, il y a 3 ou 4 tables occupées. C'est donc pour cela qu'elle n'a pas de temps à nous consacrer... Elle nous tend la note pour les boissons de la veille, et je lui rappelle que les celles-ci étaient incluses...
Bref, la matinée a été beaucoup moins sympathique que la veille. Or, la derière impression est extrêmement importante... Donc dommage car cela ne nous incite pas à recommander cette auberge.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mai 2012

Nous avons passé le week-end à l'Auberge de Crissay et nous avons vraiment pu décompresser ! L'auberge est située dans un petit village au dessus d'une vallée. Les propriétaires du lieu sont très sympathiques et à l'écoute en cas de besoin. Les chambres ont beaucoup de charme. La piscine avec vue sur le donjon n'est accessible qu'aux clients de l'hôtel (quatre chambres), nous avons donc eu la piscine pour nous tous seuls, un vrai bonheur. Bref, grandement recommandé pour passer un week-end au vert !

Avis publié : 13 mai 2012

Un endroit idéal pour se détendre. Les chambres sont agréables, joliment décorées. Le cadre de l'auberge est superbe. Les chambres donnent sur une piscine au pied d'un vieux donjon qui ne manque pas de charme il faut l'avouer. Les propriétaires nous ont fait découvrir quelques bons vins de la région ainsi que des rillettes au foie gras (je ne savais pas que cela existait!) excellentes. Bref, un moment agréable dans un cadre agréable.

Avis publié : 7 mai 2012

cadre très agréable,mais l'accueil très rapide, pas de conseil sur les visites à faires, ne charche pas le dialogue avec la clientèle. les bons petits resto, verre de bienvenue oublié!! le petit déjeuner n'est pas un buffet comme indiqué dans le coffret.pub mensongère.Ce n'est pas une auberge, pas de repas chaud mais des salades et si il n'y a pas assez de client le soir, il ferme!! il faut donc reprendre sa voiture et partir à la recherche d'un resto!! Cher pour le peu de prestations. très déçue par l'accueil,dommage très dommage.

Avis publié : 16 mars 2012

Cadre sympathique mais déçu pour tout un ensemble de choses: accueil très bref (un verre de bienvenue était promis sur lors de la réservation,oublié? ) chambre plus que moyenne avec un pommeau de douche à faible débit, on attend longtemps pour avoir de l eau chaude et l accroche du pommeau est inexistante: peu pratique. Tres belle vue mais incommodé par les voitures qui passent: la chambre donne sur la route.Petit-déjeuner frugal : il ne faut pas avoir très faim. ( néanmoins un grand verre de jus d orange pour les personnes qui n aiment pas le café, thé ou lait ). En bref c est cher pour ce que c est.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 12 septembre 2011

Le cadre et le village sont super joli !
maisons du 16e en majorité. on est dépaysé.
accueil sympa.
dommage que les petits déj soient servi à partir de 9 h !
dommage que le mini frigo dans la chambre ne soit pas en fonction et qu'il soit moisi dedans
dommage que nous n'arrivions pas à régler comme il faut la douche (ou c'est chaud chaud ou froid)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Le cadre typique de la pierre de Tuffeau dans un calme rayonnant sur un paysage campagnard, l'auberge de Crissay est un lieu reposant.
La suite familiale et sa salle d'eau sont spacieuses et aménagées avec goût. Mais ne convient pas à une famille avec jeunes enfants car les lits pour enfants sont au RDC et et le lit parental se trouve en mezzanine. Donc pour enfants à partir d'environ 09 ans.
Côté restauration, c'est une saladerie avec dessert avec ambiance en sourdine de jazz. Les salades proposées (environ 4) sont très très copieuses. Par contre, pas de menus enfants (peut-être a demandé au propriétaire...). Les desserts (environ 5) et le petit déjeuner sont corrects.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Vous connaissez Auberge de Crissay ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Crissay

Adresse: 1 rue de Chinon, 37220 Crissay-sur-Manse, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Crissay-sur-Manse
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Crissay-sur-Manse
Catégorie de prix : 63€ - 78€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de Crissay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Crissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De Crissay Crissay-Sur-Manse