Auberge de Crissay
Le Grand Monarque(Azay-le-Rideau)
114 $US
111 $US
  • Restaurant
Le Balzac(Azay-le-Rideau)(Bonne affaire !)
105 $US
101 $US
Voir l'offre
Hôtel Val de Loire(Azay-le-Rideau)
91 $US
142 $US
Troglododo(Azay-le-Rideau)
Hotels.com
Les Ecureuils(Azay-le-Rideau)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 avril 2013

Je recommande fortement cette petite auberge (4 chambres, la notre avec mezzanine avait beaucoup de charme) au pied des ruines d'un ancien château, dans un village au calme et parfaitement situé pour sillonner la région en voiture, ou mieux encore à vélo !
Les hôtes sont très accueillants et le petit déjeuner au soleil surplombant la vallée est magique !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Nous sommes restés 4 nuits dans cette auberge et c'était super. Un accueil chaleureux et discret ; la chambre est très bien décorée et propre. Les petits déjeuners et diners en terrasse étaient très bien. la piscine.............. un rêve. Nous conseillerons cet endroit à tout le monde!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

En voilà un petit hôtel des plus agréable pour des balades en vélo dans la région.
Accueil très sympathique les chambres sont confortables, une piscine qui est la bienvenue pour la détente après une journée bien remplie. Quand il fait beau le petit déjeuner est pris dans le jardin à l'avant de l'hôtel (une petite route les sépare mais peu de circulation) - vue magnifique. Petite restauration du terroir.Le petit déjeuner pourrait être un peu plus varié.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2012

Nous avions choisi cette auberge sur un coffret-cadeau. Lorsque j'imprime la réservation, je constate qu'il faut prendre la clé au plus tard à 18h, ce qui me semble tôt... J'appelle pour indiquer que nous partons de Paris le lendemain, que nous allons faire des arrêts-visites en route, et que je doute que nous soyons sur place pour 18h (résa 21/07, très belle journée dont nous voulions tout de même profiter...).
Le patron très sympa me dit qu'il peut nous attendre jusqu'à 19h-19h30, puis qu'il laissera la clé sur la porte de la chambre s'il ne nous voit pas. En effet, il m'explique qu'il s'agit d'un petit établissement, qu'ils sont peu nombreux pour le service, et qu'ils se consacrent ensuite aux gens qui viennent dîner.
Le lendemain, nous arrivons donc entre 19h-19h30. Au moment où nous sortons de la voiture, le patron - toujours aussi sympa - m'appelle pour me dire qu'il va laisser la clé sur la porte de la chambre. Je lui dis que nous venons d'arriver, et il nous accueille très gentiment, et nous propose une boisson (qui est normalement comprise dans le coffret). ceci dit, contrairement à ce qu'il m'a dit la veille au soir, il n'y a aucune réservation pour le dîner...

Cadre agréable, village absolument charmant, joli paysage face à l'auberge, dommage que la route passe juste devant la chambre... Nous sommes étonnés d'avoir un lit de 140 dans une chambre dont la largeur permettrait amplement d'y installer un 160. Mais bon... Toilettes dans la salle de bain, mais la chambre est tout de même sympa.
Le plus : la piscine au pied des vestiges du château !
Le lendemain matin, nous sommes désagréablement surpris par la nature du petit-déjeuner...! Un croissant décongelé, tout comme le petit pain, avec une ridicule barquette de confiture industrielle... Certes, être installé en terrasse est agréable, mais pour un établissement qui fait partie des chambres d'hôtes, on a connu nettement mieux... Disons que le petit-déjeuner n'est vraiment pas à la hauteur du lieu.

Nous traînons un peu au bord de la piscine. Lorsque nous nous décidons à quitter les lieux, la patronne, peu aimable, nous dit qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de nous car des gens déjeunent dehors. Nous devions quitter la chambre à 11h, mais sommes partis de l'établissement vers midi. En effet, il y a 3 ou 4 tables occupées. C'est donc pour cela qu'elle n'a pas de temps à nous consacrer... Elle nous tend la note pour les boissons de la veille, et je lui rappelle que les celles-ci étaient incluses...
Bref, la matinée a été beaucoup moins sympathique que la veille. Or, la derière impression est extrêmement importante... Donc dommage car cela ne nous incite pas à recommander cette auberge.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

Nous avons passé le week-end à l'Auberge de Crissay et nous avons vraiment pu décompresser ! L'auberge est située dans un petit village au dessus d'une vallée. Les propriétaires du lieu sont très sympathiques et à l'écoute en cas de besoin. Les chambres ont beaucoup de charme. La piscine avec vue sur le donjon n'est accessible qu'aux clients de l'hôtel (quatre chambres), nous avons donc eu la piscine pour nous tous seuls, un vrai bonheur. Bref, grandement recommandé pour passer un week-end au vert !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple