“Un séjour de rêve” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le LuXiA

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Riviere des Anguilles.
Le LuXiA
Sainte-Marie 974)
“Un séjour de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Vrai ou pas Vrai, c'est là la question?

Comme dans Hamlet, y-a-t-il plus de plaisir des yeux et de la découverte à subir cette facilité et le luxe de ces 5 étoiles, ou bien à s'immerger dans ces paysages et cette population multiculturelle et colorée. Manger ..... Dormir ..... Rien de plus ... et penser que cela permet ensuite de se vanter d'avoir découvert l'île Maurice.

Pourquoi ce préambule?

Par la convivialité entretenue par Aleem, et les échanges des couples séjournant à Aubergepascher.com, il est apparu que le doute et l'interrogation sur les offres de Aubergepascher.com étaient de rigueur pour confirmer le choix du séjour à Aubergepascher.com.

La Réalité.

Après avoir fait le choix de séjourner du 27/12/2011 au 4/01/2012, avoir été accueillis et reçus par Aleem et l'ensemble des personnes l'aidant dans cette tâche de rendre le séjour le plus agréable et surtout le plus bénéfique pour découvrir cette île, principale destination actuellement de milliers de touristes; l'accueil et le cadre nous ont conforté et confirmé du bien fondé de notre choix d'Aubergepascher.com.
Le confort de la chambre, le petit déjeuner nous ont ravi dès le lendemain de notre arrivée. Ensuite ce "LUXE" d'avoir à notre disposition un véhicule et son chauffeur nous donne cette liberté de découvrir, parcourir, avec les conseils et les renseignements d'Aleem et du chauffeur, les spécificités de Maurice et de ses petits coins typiques. Les excursions classiques sont également au programme (l'île aux cerfs, les magasins et galeries marchandes, l'artisanat local, etc...).
Au retour, vous découvrez vers 19H30 la "cerise sur le gâteau" c'est-à-dire le "DÎNER". Divinement préparé, dans cet esprit familial qui règne à Aubergepascher.com, et surveillé par la Maman d'Aleem et de sa "cousine" Taslimah comme il nous l'a présentée. Chacune vient vous saluer et vous renseigner sur la particularité du repas qui va nous être servi.
Et ..... Cela .... se reproduit tout au long de votre séjour, avec le même dévouement, le même plaisir de nous satisfaire, nous combler et nous immerger dans cet environnement familial. D'ailleurs Aleem, lui-même, tient à nous considérer comme les membres de sa famille.

Conclusions.

Si vous lisez ces quelques lignes aucune hésitation, vous faîtes le bon choix et rien ne se cache derrière ces tarifs alléchants.
D'une part en reprenant Hamlet (première partie) cette vie sociale à Aubergepascher.com nous pousse à être nous-mêmes. En effet, contrairement aux 5 étoiles, où il faut toujours plaire et être confrontés à une certaine image sociale, ici à Aubergepascher.com c'est la convivialité et l'anti-thèse de la recherche de la solitude; d'autre part toujours dans Hamlet (deuxième partie) le "semblant de solitude pour être soi_même" en partant avec le chauffeur, c'est aussi penser aux autres (les Mauriciens). En effet, implicitement nous évaluons notre façon de vivre par rapport à autrui (le confort, l'environnement, les loisirs, etc ...) et nous avons donc besoin des autres pour exister, non pour paraître.

Aubergepascher.com apporte toutes ses satisfactions de la découverte, du confort, du bien-être et du bien manger. Bien entendu le tout orchestré par Aleem et toute sa famille.

Vrai ou pas Vrai, là n'est plus la question?
Tout est Vrai pour Aubergepascher.com.

En ce jour Idyllique (pour Aleem et Taslimah) tout nos vœux de bonheur et continuez encore longtemps ainsi à satisfaire les touristes qui oseront faire le bon choix.

Marie-Claude & André

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Voyage solo
l'étang-salé
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Après un peu d'appréhension au moment de réserver (l'offre paraissait trop alléchante pour le prix) on a décidé de franchir le pas....alors qu'un seul mot : foncez !!
Tout le descriptif est réel !! vous reviendrez enchanté de votre séjour à l'aubergepascher, où vous serez accueillis par Aleem et Taslima, ambiance conviviale et familiale, chambre très confortable et très très propre, nourriture délicieuse (tout le monde est aux petits soins pour nous, merci à Taslima pour les desserts et pour sa gentillesse), très bon conseil pour visiter Maurice, nous avons tout visité grâce à Aleem qui prépare nos journées et grâce à notre super chauffeur Yakeen, (on a réellement un chauffeur toute la journée que pour nous !) super gentil, agréable et désirant comme Aleem faire découvrir son ile au mieux. Super accueil avec des gens toujours souriants et prêts à nous faire plaisir, tout ça sous l'oeil attentif de la maman ! Encore un très grand merci !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Aleem D, Owner de Le LuXiA, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Delphine bonjour,

Je vous dit Un très Grand Merci de la part de toute l’équipe de Auberge Pas Cher Ile Maurice.

Ça me fais chaud au coeur de lire tous ce que vous avez écrit.

Pour être franc je ne sais pas comment exprimer mes remerciement et satisfaction pour votre superbe avis !

Encore une fois Un très Grand Merci.

Aleem Domun.
Voir également ces hébergements à Riviere des Anguilles ou ses environs
LUX* Le Morne
Shanti Maurice A Nira Resort
Shanti Maurice A Nira Resort
N° 1 sur 2 à Chemin Grenier
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
4.5 sur 5 bulles 1 800 avis
Heritage The Villas
Heritage The Villas
N° 6 sur 6 à Bel Ombre

Vous connaissez Le LuXiA ?

Informations supplémentaires concernant Le LuXiA

Établissement : Le LuXiA
Adresse: Royal Road Tyack, Riviere des Anguilles, Île Maurice (Anciennement Auberge Pas Cher)
Location : Île Maurice > Savanne District > Riviere des Anguilles
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Service d'autobus
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Riviere des Anguilles
Le LuXiA Île Maurice/Riviere Des Anguilles