“bonnes vacances”
Avis sur Le LuXiA

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Riviere des Anguilles.
Le LuXiA
Avis publié: 8 octobre 2013

Auberge le LUXIA : rapport qualité prix, un simple mot : IMBATTABLE"
Ambiance familiale, chambre spacieuse avec télé, bureau,,,, lit confortable et propre, idem pour la S. de B. - Repas simples mais bons, tous préparés par ALEEM et son entourage ; petit dej. copieux.
On se laisse vivre car tout est organisé depuis le départ. Les excursions font découvrir MAURICE du Nord au Sud , de l'Est a l'Ouest.
Le chauffeur du mini bus fait aussi fonction de guide au fit de son ile d'où une visite de beaucoup de points de vue (trou aux cerfs, lac sacré, la citadelle...)
Le prix des entrées des parcs que l'on a visités (pamplemousse, casella, chamarel....) était inclus dans le forfait.
Gite Hotel le LUXIA : a recommander sans hésitation, voir l'agence Marines voyages à la possession.
Ginette et francis de st andre - Encore une fois ; Merci ALEEM

Astuce pour la chambre : Pas de piscine _ pas de centre de fitness
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le LuXiA
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juillet 2013

Excellent rapport qualité prix à l'auberge le Luxia, ambiance familiale, chambres confortables et très propres, repas copieux et très bons. On se laisse vivre, les excursions font découvrir ou redécouvrir Maurice et notre chauffeur Fawos très agréable. Alee est à l'écoute de ses hôtes. Une semaine très agréable à l'île Maurice, on ne peut que recommander de se rapprocher de l'agence de voyage Marines de la Possession pour une semaine chez Aleem.
Patrick et Christine V Saint Paul la Réunion

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juin 2013

notre incroyable sejour c est passe a partir d une annonce de sejour a maurice d un prix incroyable nous somme un peux mefiant mais nous avons reserve a l agence marines voyage on est partis de la ravine des cabris voir 1 mois apres nous partons pour maurice a l arrivee 2 personne nous attendes avec panneau le luxia et la tout s enchene aleem nous recoit avec une gentillesse et rien na change pendant tout notre sejour ambiance famillale repas exellents sortie bien choisie si vous voulez vous amuse et oublie vos soucis pas d hesitation c est l endroit il vous faux en plus on dort bien et tout est tres propre nous retournerons sans hesitation bravo aleem a toi et toute ton equipe liliane guy

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 octobre 2012

L'auberge Royal Road Tyack, est vraiment formidable, pour mon premier voyage dans l'île je n'ai rien regretté. Le propriétaire est vraiment sympa ainsi que son entourage. Ils vous guide dans beaucoup choses, telle que les lieux d'excursions, restaurants ect.. j'ai pu découvrir beaucoup d'endroits grace ses conseils. Niveau hygiène, rien à dire tout est propre, la chambre confortable. Le voyage est à refaire avec plaisir!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 septembre 2012

L'Auberge est propre, le propriétaire sympathique, nous ne connaissons rien là-bas car c'était notre premier voyage mais grâce à ses conseils, nous avons pu passer un séjour agréable, nous avons pu voir beaucoup d'endroits

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 7 janvier 2012

Vrai ou pas Vrai, c'est là la question?

Comme dans Hamlet, y-a-t-il plus de plaisir des yeux et de la découverte à subir cette facilité et le luxe de ces 5 étoiles, ou bien à s'immerger dans ces paysages et cette population multiculturelle et colorée. Manger ..... Dormir ..... Rien de plus ... et penser que cela permet ensuite de se vanter d'avoir découvert l'île Maurice.

Pourquoi ce préambule?

Par la convivialité entretenue par Aleem, et les échanges des couples séjournant à Aubergepascher.com, il est apparu que le doute et l'interrogation sur les offres de Aubergepascher.com étaient de rigueur pour confirmer le choix du séjour à Aubergepascher.com.

La Réalité.

Après avoir fait le choix de séjourner du 27/12/2011 au 4/01/2012, avoir été accueillis et reçus par Aleem et l'ensemble des personnes l'aidant dans cette tâche de rendre le séjour le plus agréable et surtout le plus bénéfique pour découvrir cette île, principale destination actuellement de milliers de touristes; l'accueil et le cadre nous ont conforté et confirmé du bien fondé de notre choix d'Aubergepascher.com.
Le confort de la chambre, le petit déjeuner nous ont ravi dès le lendemain de notre arrivée. Ensuite ce "LUXE" d'avoir à notre disposition un véhicule et son chauffeur nous donne cette liberté de découvrir, parcourir, avec les conseils et les renseignements d'Aleem et du chauffeur, les spécificités de Maurice et de ses petits coins typiques. Les excursions classiques sont également au programme (l'île aux cerfs, les magasins et galeries marchandes, l'artisanat local, etc...).
Au retour, vous découvrez vers 19H30 la "cerise sur le gâteau" c'est-à-dire le "DÎNER". Divinement préparé, dans cet esprit familial qui règne à Aubergepascher.com, et surveillé par la Maman d'Aleem et de sa "cousine" Taslimah comme il nous l'a présentée. Chacune vient vous saluer et vous renseigner sur la particularité du repas qui va nous être servi.
Et ..... Cela .... se reproduit tout au long de votre séjour, avec le même dévouement, le même plaisir de nous satisfaire, nous combler et nous immerger dans cet environnement familial. D'ailleurs Aleem, lui-même, tient à nous considérer comme les membres de sa famille.

Conclusions.

Si vous lisez ces quelques lignes aucune hésitation, vous faîtes le bon choix et rien ne se cache derrière ces tarifs alléchants.
D'une part en reprenant Hamlet (première partie) cette vie sociale à Aubergepascher.com nous pousse à être nous-mêmes. En effet, contrairement aux 5 étoiles, où il faut toujours plaire et être confrontés à une certaine image sociale, ici à Aubergepascher.com c'est la convivialité et l'anti-thèse de la recherche de la solitude; d'autre part toujours dans Hamlet (deuxième partie) le "semblant de solitude pour être soi_même" en partant avec le chauffeur, c'est aussi penser aux autres (les Mauriciens). En effet, implicitement nous évaluons notre façon de vivre par rapport à autrui (le confort, l'environnement, les loisirs, etc ...) et nous avons donc besoin des autres pour exister, non pour paraître.

Aubergepascher.com apporte toutes ses satisfactions de la découverte, du confort, du bien-être et du bien manger. Bien entendu le tout orchestré par Aleem et toute sa famille.

Vrai ou pas Vrai, là n'est plus la question?
Tout est Vrai pour Aubergepascher.com.

En ce jour Idyllique (pour Aleem et Taslimah) tout nos vœux de bonheur et continuez encore longtemps ainsi à satisfaire les touristes qui oseront faire le bon choix.

Marie-Claude & André

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2012

Après un peu d'appréhension au moment de réserver (l'offre paraissait trop alléchante pour le prix) on a décidé de franchir le pas....alors qu'un seul mot : foncez !!
Tout le descriptif est réel !! vous reviendrez enchanté de votre séjour à l'aubergepascher, où vous serez accueillis par Aleem et Taslima, ambiance conviviale et familiale, chambre très confortable et très très propre, nourriture délicieuse (tout le monde est aux petits soins pour nous, merci à Taslima pour les desserts et pour sa gentillesse), très bon conseil pour visiter Maurice, nous avons tout visité grâce à Aleem qui prépare nos journées et grâce à notre super chauffeur Yakeen, (on a réellement un chauffeur toute la journée que pour nous !) super gentil, agréable et désirant comme Aleem faire découvrir son ile au mieux. Super accueil avec des gens toujours souriants et prêts à nous faire plaisir, tout ça sous l'oeil attentif de la maman ! Encore un très grand merci !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Aleem D, Owner de Le LuXiA, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2012

Delphine bonjour,

Je vous dit Un très Grand Merci de la part de toute l’équipe de Auberge Pas Cher Ile Maurice.

Ça me fais chaud au coeur de lire tous ce que vous avez écrit.

Pour être franc je ne sais pas comment exprimer mes remerciement et satisfaction pour votre superbe avis !

Encore une fois Un très Grand Merci.

Aleem Domun.

Voir également ces hébergements à Riviere des Anguilles ou ses environs
Shanti Maurice - A Nira Resort
Shanti Maurice - A Nira Resort
N° 1 sur 1 à St. Felix
Sofitel So Mauritius
Sofitel So Mauritius
N° 4 sur 6 à Bel Ombre
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez Le LuXiA ?

Informations supplémentaires concernant Le LuXiA

Adresse: Royal Road Tyack, Riviere des Anguilles, Île Maurice (Anciennement Auberge Pas Cher)
Location : Île Maurice > Savanne District > Riviere des Anguilles
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Service d'autobus
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Riviere des Anguilles
Catégorie de prix : 15€ - 25€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le LuXiA Île Maurice/Riviere Des Anguilles