“Séjour au villa coral”

Gran Caribe Club Coral
N° 5 sur 6 Hôtels à Cayo Largo
Avis publié : 25 février 2013

Nous sommes revenus dimanche le 21 février d'un séjour de 11 jours. Comme plusieurs autres commentaires, l'hôtel est petit, le personnel attentionné, chambre toujours bien nettoyée, serviettes changées tous les jours et nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. Nous étions logés dans la section Soledad à quelques minutes de marche de la piscine et du restaurant.

La plage est très belle et les palapas ainsi que les chaises longues sont en quantité suffisante, pas besoin de se lever à 6 du mat pour réserver une chaise.

La nourriture...on réussit à se nourrir il ne faut pas s'attendre à un buffet à perte de vue, il y a 8 plats à peu près chaud déjà préparés et certain matin pas d'omelette sur le grill ou pas de grille-pain ou encore pas de café, mais c'est Cuba et on s'y attendait ce n'est qu'un 2 étoiles après tout.

Durant notre séjour il avait bcp de vent donc la mer était très agité style Hawaii 5-0 donc nous n'avons pu se baigner à cause des vagues trop fortes cela nous a déçu énormément car nous y allions pour profiter de cette belle mer calme que tout le monde parle, mais Dame nature ne se contrôle pas même la plage Sirena et Paraiso bcp de vagues. On a même eu droit à un fond froid sur 2 jours 18 degrés, pas très chaud avec pluie et vent, brrrrrrrrrrr

La veille de notre départ nous avons loué un Jeep et sommes retournés à la Sirena et Paraiso et surprise la plage Paraiso une merveille pas ou peu de vagues, extra. Seul bémol à cette plage où il y a des centaines de personnes on a demandé où sont les toilettes et on ns a répond c'est natural.....mer ou buisson on a le choix.......pour un pipi passe encore mais pour le reste.......

Maintenant ces fameux Italiens....ils sont d'un nombre incroyable il y en avait partout, très peu de Canadiens et encore moins de Québécois que des italiens....et quand ils prennent possession d'un endroit c'est du site au complet, eux ils ont accès partout mais pas nous car leur section qui s'appelle Eden et le Lindamar est strictement pour eux, dommage......

Les moustiques....comme partout il y en a donc apportez avec vous une crème anti moustique, moi j'ai été chanceuse aucune piquûre mais mon conjoint et plusieurs se sont faits dévorés...

Chaque mois de novembre depuis plusieurs annés nous allons à Cuba côté Guardalavaca et en février en République Dominicaine, cette année nous avons choisi Cayo Largo et nous ne pensons pas y retourner, on n'a pas été chanceux c'est possible, mais en RD en février du côté de la Romana et Bayahibe la temperature est plus fiable et on peu se baigner dans la mer sans danger.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 décembre 2012

Afin de savourer pleinement Cayo Largo, vous devez à la base réduire vos attentes en ce qui attrait à la qualité des chambres et la beauté du mobilier. Aussi, tout le luxe habituel des hôtels 5 étoiles de Punta Cana ou Riviera Maya….mettez ça au placard !

Hôtel Gran Caribe, (Villa Coral) :

Petit hôtel de 55 chambres répartis en plusieurs unités de deux étages. Le complexe est joli est accueillant. Il partage sa réception avec l’hôtel Isla Del Sur qui est exclusivement réservé aux Italiens.

Arrivée à Cayo Largo :
Préparez vous à attendre votre tour pour rejoindre votre hôtel. Peu d’autobus et de taxi sont disponible alors à tour de rôle, les autobus font la navette entre les hôtels et l’aéroport. Vous n’êtes qu’a 5 minutes de votre hôtel un coup dans l’autobus. Minuscule aéroport donc services plutôt limités.

Commentaires :

Hôtel :
Petit hôtel charmant avec 55 chambres de disponible. Piscine avec swim up bar. Oubliez de faire des longueurs, elle est petite mais satisfaisante pour une saucette.
Chambre :
Petite mais fonctionnelle. On est la pour dormir. Petit frigo avec bouteille d’eau seulement. Pas de bières et de liqueurs. Climatiseurs OK. Eau chaude…pas de problème. Pas de bain dans les chambres. Chambres avec balcons ou terrasses. Ménage bien fait. Propre
Site :
Petit complexe. On fait le tour rapidement. Par contre, c’est propre.
Piscine :
Petite mais correct. Bar swim up avec chaise en quantités suffisantes
Restaurants :
Étant donné que nous étions à l’ouverture de la saison hivernale (4-11nov 2012), nous avons eu la chance de manger tous nos repas à l’Hôtel Isla del Sur qui se trouve à 3 minutes de marche de La Villa Coral. Le resto du Gran Caribe (Villa Coral) ouvrait le 11 nov. Quelle chance on a eu, la bouffe était tout simplement sublime. Poisson, poulet, agneau et que dire de la lasagne maison. J’y retournerais juste pour une autre assiette!
Le vin est excellent. Déjeuner, lunch et souper…toujours des buffets. Rassemblez un groupe de 10-12 et ils ouvrent la terrasse et la transforme en resto à la carte. Bouffe différente du buffet. Excellent. Bon service avec sourire.

Plage :
La plage du Gran Caribe (Villa Coral) est au goût du jour. Petite avec chaises bien dispersées sur la plage. Les 6 premières journées, c’était 10/10 avec sable magnifique et baignage facile. Aucune roches dans l’eau…Wow! La dernière journée c’était comme découvrir une plage différente. Les fortes vagues avaient déplacées le sable et les roches ont fait leurs apparitions. Plutôt difficile pour la baignade mais on fini par trouver un accès. Endroit très calme et reposant. Quelques nudistes à l’occasion mais rien pour causer une émeute !
Autres plages :
2 autres plages sont disponibles via un transport par petit train. Le trajet est d’environ 10 minutes suivant une route qui pourrait faire le bonheur des amateurs de Motocross!! Par moment, on se croirait sur les routes du Québec!!
1- Paraiso
Première plage qui s’offre à vous. Eau turquoise, plage de sable blanc immaculé avec services de boissons payantes. Pas de restos sur place. Si vous passer la journée, apportez votre lunch. Un détour qui vous la peine
2-Sirena :
Plage immense. Pour vous rendre a l’eau, compté 5 minutes de marches dans un sable mou. Attention personnes à mobilités réduites, les chaises sont loin. Près du resto, vous pouvez nager avec les dauphins. A moins de 5 minutes de la, prenez une marche et découvrez des étoiles de mers dans moins d’un pied d’eau!
Animation hôtel:
Nos 2 animatrices font vraiment tout pour vous satisfaire. Étant que 55 chambres, les gens se connaissent assez vite. A tous les soirs, elles vont vous inviter à des bingos, Karaoke etc. Elles sont super! Allez les saluer…Larissa et Mili
Retour vers Montréal
Tout dépend si vous êtes arrivés avec un gros avion ou plus petit. Si vous voyagé avec Air Transat (Airbus A330), attendez vous à vivre une bordel à l’aéroport. Avec plus de 350 passagers en même temps, ils sont complètement désorganisés. Probablement le pire départ de ma vie. Dès l’ouverture des guichets, c’est la ruée vers le comptoir alors oubliez ça votre place dans la file d’attente. Traversé la sécurité et vous avez un petit resto avec sandwichs et boissons. Salle d’attente correcte.
Résumé :
Cayo Largo se veut une destination de repos et détente. Pas de luxe mais des plages merveilleuses, des gens accueillants et une température presque garantie. A moins de 600$, c’est un endroit que je recommande.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec terrasse
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2012

Nous avons passé 10 jours à cet hôtel au mois d'août 2012. Nous étions allé il y a 10 ans. L'hôtel est petit mais le service est alors très personnalisé. Les employés sont très sympathiques et l'accueil est excellent. La chambre est bien avec vue sur l'océan. Les bouteilles d'eau ne sont pas inclus et on doit les acheter au magasin de l'autre côté de la rue au coût de un pesos convertible. Le buffet est petit (choix de 5 plats chauds) mais c'est correct. Le bar à pâtes est excellent car c'est un hôtel pour les italiens. Mais comme c'est la coutume en Europe, on mange tard, le buffet ouvre à 20 heures le soir. Il n'y a pas de restos à la carte. La piscine est grande et avec une belle vue. La plage est très belle pour la vue, mais impossible de s'y baigner car il y a des rochers partout. Il faut marcher une dizaines de minutes d'un côté ou de l'autre ou prendre le train qui amène à des plages de rêves en 20-40 minutes. La plage de Cayo Largo est magnifique et on peut y marcher des heures. Le gros bémol est les GO italiens qui sont racistes, ils ignorent complètement les gens qui ne sont pas italiens. Ils ne nous parlent pas, ne nous regardent pas, particulièrement celui qui est en charge et qui a les cheveux longs. Quel personne détestable et suffisant. quand ils organisent des jeux c'est pour les italients uniquement. Les spectacles sont pourris, c'est des sketchs en italiens. Les clients italiens sont par contre très gentils. Le problème est uniquement avec ces GO italiens, alors que les Cubains sont,comme ailleurs à Cuba, très gentils et accueillants. Eux-mêmes nous parlent contre ces GO. Donc petit hôtel pour clients avertis seulement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2012

Je vais ici vous expliquer quelque chose de fort utile. Je vois des commentaires très négatifs sur cet hôtel et je ne comprend pas du tout... Oui c'est petit et c'est un 2 et demi (étoiles) mais j'ai toujours mangé à ma faim malgré le choix restreint au buffet. La plage de cet hotel est toujours correct, si vous allez au Playa Blanca ou au Sol Cayo Largo, vous risquez de ne pas avoir de plage, la marée change constamment... Je n'ai jamais manqué de chaises longues, pas besoin de se lever à 6 du mat pour aller réserver!Et la formule magique pour passer un excellent séjour inoubliable: amusez-vous avec tous les employés, qu'ils soient femmes de chambre, jardiniers, barmans, animateurs... nommez-les, ils ne demande que ça! À mon deuxième séjour, plusieurs se rappelaient de mon prénom! Au bar de la piscine, en P.M., de la musique se fait entendre (salsa bien sûr) et je ne me gêne pas pour aller chercher le jardinier pour danser! Votre attitude y est pour beaucoup je vous le dis!!!! Un autre secret: je n'ai presque pas donné de pourboire et je suis servi comme une reine... Au prix que le voyage coûte (souvent autour de $600 pour une semaine et même moins... )ne vous plaignez pas pour des niaiseries.... J'appelle cet hôtel ma deuxième maison, et ce n'est pas pour rien!

Astuce pour la chambre : Les chambres 4008-4009 et 4010 sont près de la piscine, du buffet et ont une superbe vue sur la mer
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2012

Je recommande cet hotel l'été. Je ne l'ai connu que l'été. J'ai lu beaucoup de commentaires se plaignant que tout est pour les italiens. C'est normal, ils ont payé un voyage au Eden Village qui est un club pour les italiens. Ils ont leurs G.O. et leur section du complexe qui est le Isla del sur. Pour notre part (québécois et autres nationnalités) on devrait loger au Villa Coral et manger au resto de notre section. Vu le faible achalandage estival, ils combinent les deux clientèles au même endroit, soit chez les italiens. On y mange très bien étant donné leur hauts standards à ce sujet. L'hotel nous fourni une animation plus modeste en la personne de Larissa dans mon cas. Elle a fait du bon travail me présentant tous les divertissements disponibles sur l'ile (ce qui est très limité!).

La chambre était adéquate, propre et fonctionnelle pour ma part. Le frigo et l'air climatisée fonctionnaient. L'eau chaude de la douche était variable d'une journée à l'autre ou d'une heure à l'autre mais le corps est tellement chaud!
Il y a des crabes en liberté un peu partout sur le resort. Ils ont peur de nous et s'éloignent facilement dès qu'ils nous entendent mais ont une présence qu'on ne peut ignorer et qui peut être très désagréable si on est très peureux ou dédaigneux.

Pour ce qui est des plages, celle de l'hotel à des accès un peu difficiles et roccailleux par endroits. Par contre, un petit train nous transporte quotidiennement à des heures accomodantes vers des plages paradisiaques. Le transport est gratuit et ils honorent le tout inclus pour certains breuvages à la playa Sirena. Le 20-25 minutes de brassage en vaut vraiment la peine.

J'ai obtenu un service courtois et encouragé par des pourboires qui ont un impact certain selon moi.

J'ai le bonheur facile mais je concidère que cet hotel est sous coté à 21/2 étoiles pour la période estivale. Il mérite au moins un 3.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 7 août 2012

Nous sommes des gens qui voyagent plus d'une fois L,an, Jamais nous avons ressenti un rejet TOTAL de cette endroit. Les gens qui tavaillent sur se site se fou totalement de vous ,ils vous ignore. Aucun service de la part de lH,hotel Grand Caribe Cayo Largo qui se nomme Eden Village.

STRICTEMENT pour les Italiens. Les seuls personnes qui s'interraissait a nous les Québecois
Larissa et Juli(ette).Un gros Merci a ces gens..
Du 9 Juillet 2012 au 19 Juillet 2012.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2012

L'hotel est désuet, mais propre , le personnel vraiment sympatique ,comme promis il y a effectivement un petite piscine pour les jeunes enfant mais sens eau !!! et la sécurité de la piscine principale est compromise par des files électrique a découvert,(pas fort les normes de sécurité) de plus l'eau chaude dans les douches des chambre il y en quand c'est possible 1 fois sur 3..., mais bon le tarif est résonnable , et bien mieux que d'autre hotel cubain a 4 étoile ,les plus meme si l'endoit est déduet , le personnel fait vraiment de sont mieux pour etre des plus serviableet attentionné ... avec le recul je la trouve quand meme passable comparativement a d'autre hotel cubain ...mais simplement pour le tarif $$... un peu plus de coeur et sécurité de la part des administrateur , et ce serait vraiment bien ...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Casa Costa Azul
N° 1 sur 14 à Playa Larga
À 72,5 km
Ivette and Ronel's Casa Particular
Ivette and Ronel's Casa Particul...
N° 4 sur 18 à Playa Giron

Vous connaissez Gran Caribe Club Coral ?

Informations supplémentaires concernant Gran Caribe Club Coral

Adresse: Archipielago de los Canarreos | Cayo Largo del Sur - Isla de la Juventud, Cayo Largo 27900, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Largo
N° 5 sur 6 Hôtels à Cayo Largo
Catégorie de prix : 137€ - 162€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Gran Caribe Club Coral 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Caribe Club Coral en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Caribe Villa Coral Cayo Largo
Gran Caribe Villa Coral Hotel Cayo Largo