Sol Cayo Largo(Cayo Largo)
Réservez aujourd'hui, payez sur place
232 $US
173 $US
Melia.com
150 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
Gran Caribe Club Coral(Cayo Largo)(Bonne affaire !)
86 $US
Villa Iguana(Cayo Largo)
Expedia.com
Villa Lindamar(Cayo Largo)
  • Piscine
Bravo Villa Coral(Cayo Largo)
bedfinder
Villa Soledad(Cayo Largo)
3 062 résultats
Avis publié : 2 mars 2012

Nous revenons tout juste de cet endroit magnifique! La plage sur le site est agréable malgré le fait que certaines personnes ne respectent pas les limites de la plage où le nudisme est interdit. Il est à noter que 2 autres plages sublimes sont accessibles via une navette (style train d'enfant - 20 minutes de trajet-gratuit) : Playa Paraiso et Playa Sirena. Il est possible de nager avec des dauphins ($$) à cette dernière et l'expérience en vaut réellement la peine. Nous sommes également allés en excursion en catamaran. Wow! Visite de l'île aux iguanes, d'une piscine naturelle et nage dans un récif de corail avec les poissons. En plus, on mange de la langouste cuisinée par le chef sur le catamaran. Super journée, mais n'oubliez pas une casquette, des vêtements et de la crème solaire car notre bateau n'avait aucun coin pour nous abriter à l'ombre.Pour ce qui est de l'hotel, notre chambre était ordinaire et remplie d'insectes, mais le service de "housekeeping" très bien, avec un sourire en prime. Un must: demander à un employé d'entretien extérieur de vous faire goûter à une vraie noix de coco, une fraîche pour le lait et une sèche pour la noix. Excellent, ça n'a rien avoir avec ce que nous retrouvons au Québec. Doux et délicieux. Je crois qu'il est aller la décrocher lui-même! Par ailleurs, les buffets étaient assez variées (il y en a aussi un sur l'heure du dîner au Ranchon Los Quelonios en bordure de la plage). Je crois qu'il y en a pour tous les goûts, je suis presque totalement végétarienne (pas de porc, de boeuf ni de poulet) et j'ai bien mangé malgré tout. Le service offert par les cubains était très bon. Évidemment, ils parlent espagnol, mais la plupart se débrouillaient en anglais, en français et en italien, car des Italiens, il y en a à la tonne dans ce resort. Alors, préparez-vous aussi quelques mots en italien pour pouvoir mieux communiquer avec eux. Merci à la représentante Andréanne de Nolitour qui nous a permis de bien connaître le site et son fonctionnement. Et attention, il y a des puces de sable à Cuba (au Québec aussI), j'en ai eu plein les jambes. Alors, éviter de vous assoeir directement dans le sable, nettoyer vous bien avant d'entrer dans votre chambre pour éviter d'en trainer, secouer vos vêtements et serviettes. Je retournerais volontiers au Sol Pelicano. Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 2e ou 2e étage...et surtout loin du lobby bar ou du restaurant Entre mares (il y a des chambres juste au dessus). Nous étions loin et plutôt heureux de cela.
Avis publié : 27 février 2012

Nous sommes allés au Sol Pélicano du 18 au 25 décembre 2011 et du 5 au 13 Février 2012.
C'est un endroit de rêve, pour la plage, la mer et le repos. À notre 2 séjour la plus part des gens qui travaillent sur le site nous ont reconnus. Gustavo le serveur que nous avions eus en décembre était heureux de nous revoir à nouveau. Les animateurs aussi (Yami, Yuli, Yoni, Solange entre autre). Nous avons été très bien acceuillis à la reception. Ce que j'aime de cette endroit c'est le beau sourire de tout le personnel que ce soit le jardinier ou le service à la clientèle, ils sont toujours content de te voir et de te parler.
C'est un hotel un peu viellot mais très charmand.Notre chambre était assez grande, une vue sur mer à vous couper le souffle, avec un grand balcon. La salle de bain un peu petite mais avec une grande douche.
Pour les repas nous avons bien mangé que ce soit à n'impore lequel des restaurants, le choix est limité mais délicieuse que voulez-vous quand on va à Cuba il faut si attendre. Nous avons faits 2 excursions soit le souper aux langoustes sur la plage Sirenas avec spectacle (Des musiciens, chanteur, cracheur de feu) et un animateur hors pair qui nous fessaient participer au spectacle le tout pour environ 35$ Canadien par personne et l'autre excursoin soit le souper, coucher de soleil en catamaran. Nous avons visité l'iles aux Iguanes avec un ancien phare qui héberge un nid d'aigle, fait de la plongée en apnée et se baigner dans une piscine naturelle, ou nous avons vus des étoiles de mer, des Bernard l'ermite ainsi que d'autre coquillages. Sur le retour nous avons mangés des langoustes qui était délicieuses.
Nous avons aussi visités le village qui compte un musée, quelques boutiques dont une maison du cigare et rhum (nous avons vus une bouteille de rhum de 1,700.00$ mais impossible d'y goûter ils ne voulaient pas). Il y a aussi le centre d'élevage de tortue où on a pu prendre dans nos mains des tortues d'une semaine.
Vous pouvez vous promenez en taxi un peu partout dans l'iles et ça ne coute que 2 pesos (CUC) par personne.
Nous avons fait du Sol Pélicano l'endroit de nos prochaines vacances.

Avis publié : 27 février 2012

Nous avons passe la semaine du 5 fevrier au Sol Pelicano et mis a part 2 jours sans soleil, ce fut un tres agreable sejour. Les plages et la qualite de l'eau sont extraordinaires, parmi les plus belles au monde, incluant celles de Bora-Bora ou nous avons séjourné il y a 3 ans. Quant à l'hotel, il rencontre les criteres d'un 4 etoiles et nous le recommandons sans hesiter. En fait, les commentaires elogieux des autres internautes sont exacts, sauf peut-etre en ce qui concerne ceux attribues au personnel des bars qui semblaient depasses et bien fatigues...Et Cuba etant Cuba, il manque toujours quelque chose (serviettes, menthe pour les mojito, etc.) mais il faut prendre ca avec optimisme: on a vu bien pire!
Et la bouffe est bonne, surtout si on aime les poissons, le poulet et les pates; on n'a rien a craindre!

Avis publié : 26 février 2012

L'hôtel est situé à 10 min de bus-navette de l'aéroport (inclus dans le forfait). Il propose des modules de jeux pour enfant (glissage, balançoire, etc., comme dans un parc d'enfants), attenant à une très grande pataugeuse et une garderie (service en sus du prix du forfait). Les structures de jeux sont vieilles (par exemple, un des pieds de la la glissoire est troué par la rouille), mais fonctionnelle malgré tout. La piscine pour enfants est propre. Il y a quelques chaises hautes dans les aires de restauration et une bassinette (lit de bébé) dans la chambre (gratuit, sur demande). Il n'y avait pas de petit lit pliant pour les jeunes enfants, nous avons demandé un matelas de bassinette que nous avons mis par terre dans la chambre. Apportez votre nourriture pour les poupons, ils ne sont pas équipés de mélangeur électrique pour réduire la nourriture en purée lisse. Le magasin de l'hôtel vend des petits pot Gerber à 0,85 cuc l'unité (env. 1$). Le magasin vend aussi des jouets de piscine (genre bouée gonflable) à 10 cuc, des maillots de bain (adulte et enfant). Il est possible de circuler en poussette (même double côte-à-côte) de la chambre aux aires de restauration ou au quai descendant vers la plage.
Le personnel est extrêmement hospitalier, et particulièrement avec les enfants qu'ils traitent comme la prunelle de leurs yeux.
Il y a un médecin sur place. Nous avons dû le consulté pour notre fils de 3 ans. Nous l'avons trouvé très compétent. Il a fait venir en 24h les médicaments prescrits, et non disponible sur l'île de Cayo Largo, de la clinique la plus proche. L'approvisionnement en antibiotiques semblaient plus difficile et aléatoire, par contre. Comptez 25 cuc par consultation pour un enfant, le double pour un adulte + le prix des médicaments.
Il y avait des prises 220v dans la chambre et une seule prise 110v dans la salle de bain.
La seule chose qui a un peu gâchée le voyage, c'est la quantité effroyable de moustiques, y compris au restaurant de la plage. Impossible de rester aux abords de la piscine sans se faire piquer de la tête au pied. Le dernier jour de notre séjour, un employait parcourait le resort à pied avec un canon de fumigation, mais ça n'a fait que réduire de moitié le problème.
L'usage veut que les touristes laissent un pourboire sur la table après chaque repas (env. 1-2 cuc et au bar après avoir reçu son drink (inclus dans le prix du forfait).
Vous recevrez une serviette de plage par personne lors de votre check-in, échangeable après usage contre une propre à volonté.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2012

nous y étions du 10 au 17 février. vol avec cubana à l'heure et bon service avec un bon sanwich, meilleur que celui servi par air transat. Pas de film et de musique dans l'avion et le francais laisse à désirer. L'important c'est de revenir sur nos deux pattes.
arrivé à cayo largo on dessend de l'avion sur la piste, j'adore. 1 heure plus tard on était dans notre chambre, merveilleux.
petit hotel, donc tout est a proximité.
Le service au buffet est exeptionnel avec roberto et yoel. Allez toujours dans la même section. Au buffet y a pas beaucoup de choix mais c'est bon. Pratiquement pas d'attente le matin pour les omelettes. Le ranchon sur l'heure du midi est un incontournable avec sa belle musique et sa superbe vue sur la mer. Sans oublié le merveilleux service et la bonne nourriture fruits légumes, poulet, calmar frit, poisson. miam,miam.
parcontre le snac bar zun zun , le service y est plus ou moins bon.
le lobby bar, je dirais que après le spectacle, y a une heure ou j'ajouterais une personnes parce que les deux serveur font se qu'ils peuvent mais l'attente y est assez long.

L'équipe d'annimation est formidable, la plage est belle avec de belles vagues.
Les point fort sont la propreté et le confort de la chambre.
Le personnel se débrouille très bien en francais même la femme de chambre.
Belle ambiance, toujours de la musique.
après quelques jours on s'y sent comme chez nous, je comprend pourquoi les gens y retourne.
Pour ceux qui aime la bière cristal, souvent ils servent de la bucanero en fut, il vende la cristal en canette 1 peso à la petite boutique. Ca a fait le bonheur de mon conjoint. La bucanero est plus forte. Nous avons adoré et pour le prix payé nous allons y retourné c'est sur. (930$)

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 5709 derrière le mini club et à coté de la reception