“séjour reposant et agréable”
Avis sur Hotel Pelicano

Hotel Pelicano
N° 1 sur 6 Hôtels à Cayo Largo
Avis publié : 13 novembre 2013

le site de l`hôtel est très beau , pas grand mais il y tout ce qu`il faut .
tout est propre , même les toilettes publiques en face de la piscine !
les chambres sont particulièrement jolies et d`une propreté irréprochable .
nous étions a la chambre 4927 , une petite suite avec 2 chambres , 2 télé , 2 frigos et un petit salon et une vue magnifique sur la mer ...génial !
la plage est superbe , bien nettoyée et il n`y pas d`algues .
le personnel est particulièrement accueillant et chaleureux .
notre fille était la seule petite et elle a eu droit a un traitement de faveur de la part de l`équipe d`animation qui s`en est bien occupé ! tout particulièrement Solange qui est formidable avec les enfants !
c`est réellement un bel endroit reposant ....mais ...

je serai objective en mentionnant 2 points négatifs =

1- le mini-club enfant n`était pas du tout celui présenté sur le site . pas de glissade qui arrive dans la piscine et pas de module pour jouer .

2- la nourriture = mais je précise que nous sommes arrivés le jour de l`ouverture de l`hôtel , ce qui fait que rien n`était ouvert . le buffet a ouvert 4 jours après notre arrivée et comme l`hôtel était presque vide , les choix n `étaient pas nombreux , et pas très bons . nous avons rencontré plusieurs couples fidèles a cet hôtel qui nous affirmés que cette situation était exceptionnelle et qu`en temps normal c`est très bon , je veux bien les croire car tout le reste était parfait !

Astuce pour la chambre : le bloc 49 est en face de la mer et il est rénové , très coquet et confortable
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
solpelicano, Directeur général de Hotel Pelicano, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Cher Victoriaville

Au nom de l hotel Pelicano nous vous remercions de vos commentaires et sommes désoles qu ‘il n y avait plus le toboggan a la piscine des enfantes. Nous avons prit en note tous vos commentaires, et nous travaillons jour après jour afin d améliorer nos services de nos prochaines réouvertures de l hotel.

Directeur Géneral
Hotel Sol Pelicano

Écrire un avisAvis (2 933)

Avis publié : 12 novembre 2013

C'est un endroit magnifique! Nous y sommes allés déjà 4 fois et seront de retour le 1er décembre prochain! Pourquoi? Parce que la plage est incroyable, l'eau sublime et le soleil radieux! De plus le personnel de cet hôtel est accueillant, souriant et sympathique. On y mange bien et le service est parfait. On a bien hâte de revoir toutes ces gentilles personnes et retrouver ce coin de paradis! A très bientôt...

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Cher Laval
Merci d´avoir choisi notre hotel comme destination touristique pour vos vacances.C´est un orgueil pour nos employés savoir que ils vous ont donne est une raisons de votre retour chaque année et que chaque jours passerez au Pelicano restorent inoubliables.

Avis publié : 11 novembre 2013

Ns sommes allés au Sol Pélicano semaine du 3 novembre, la température était super, l'eau très chaude et turquoise, plus belle que playa blanc à et le sol Cayo largo. Beau sable blanc. Pour le personnel c'est des personnes d'une gentillesse étonnante toujours poli, souriant et taquins. Au ranchon que dire de l'équipe ils sont toujours disponible, Yusmila toujours la pour nous, et que dire du nouveau directeur Alejandro un homme très présent, ns voulons le féliciter pour le travail qu'il accompli. HOTEL a recommander,

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher

Merci pour vos gentils commentaires de notre hotel, et de ses services que vous avez pu apprecier durant votre séjour. Nous espérons vous revoir a nouveau au Sol Pelicano, afin qu une fois de plus vous puissiez passer de belles vancances.

Avis publié : 7 novembre 2013

Je suis aller à cette hôtel, j'ai bien aimé le service, ce n'est qu'un 3* mais le service était bon. La floraison est belle, le terrain est propre ,les chambres aussi. La plage est merveilleuse beaucoup de vague. J'aimerais bien y retournée un jour.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
solpelicano, Director General de Hotel Pelicano, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Chéré corazon20.

Nous vous remercions de partager sur TripAdvisor votre opinion de l'hôtel, ses services et personnel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un séjour agréable en notre hôtel à profiter de nos services et des plages de Cayo Largo.

Si vous décidiez revenir nous visiter. Ce sera un plaisir cous recevoir avec quelques attentions spéciales.

Directeur général

Avis publié : 13 août 2013

Malgré un petit problème avec l électricité dans la chambre à notre arrivée (problème résolu le lendemain par un changement de chambre (up-gradé en plus) nous avons passés des vacances exceptionnelles. La gentillesse du personnel fait de cet hôtel un endroit idéal . Un conseil Svp le personnel de l hôtel travaille très fort pour vous plaire alors n hésitez pas à laisser un pourboire ou des petits cadeaux.....pour eux,cela fait une grosse différence....endroit calme juste assez grand pour la tranquillité et assez petit pour un service personnalisé
Nous aimons Cuba pour ses plages mais surtout pour les habitants
Merci nous serons de retour à coup sûr l année prochaine

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher Wachetout,

Nous apprécions que vous ayez écrit vous cométaires sur TripAdvisor au sujet de notre hôtel, le staff et services.

Nous sommes heureux que nous ayons fait le voyage des vacances inoubliables.

Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.

Director General
Cayo Largo del Sur-Cuba

Avis publié : 31 juillet 2013

Enregistrement à l'arrivée : Prise en charge rapide avec un comptoir dédié aux clients qui ont déjà fait un séjour à l'hôtel. Personnel très courtois, souriant, accueillant et très serviable. Installation dans notre chambre en moins de 10 minutes.

Procédures de départ : Procédures complétées en moins de 5 minutes. À SOULIGNER : Vous pouvez conserver la chambre jusqu'à 16h00-17h00 moyennant un tarif de 6 pesos/heure. Des clients rencontrés à l'aéroport et ayant séjourné dans les autres hôtels de l'île, nous ont informé qu'ils n'avaient pas été en mesure de conserver leur chambre après 12h00.

Réception de l'hôtel : Personnel très courtois, souriant, accueillant et très serviable. À SOULIGNER : 2 employés digne de mention, Dysney (quart de jour) et Yailin (quart de soir) qui parle un excellent français. À AMÉLIORER : Impossible d'obtenir de la monnaie ou des petites coupures en pesos cubains 3 matins sur 7.

Emplacement géographique de l'hôtel : Hôtel situé sur une magnifique plage de sable blanc et fin comme de la farine. La plage de l'île d'une longueur de 25 km présente un relief plat à marée haute et basse, ce qui facilite la marche. Situé à 10 minutes de l'aéroport en autobus. La marina de l'île est accessible par un petit train gratuit qui fait arrêt juste devant l'hôtel (durée du trajet : 15 minutes). De là, vous pouvez réserver diverses excursions en mer et prendre un bateau gratuit pour Playa Sirena, l'une des plus belle plage de l'île. Cette plage est abritée du vent et la mer y est calme. À environ 30 minutes de marche (vers la gauche de la plage face à la mer) vous rejoignez Playa Paraiso considérée comme la plus belle plage de Cuba et l'une des plus belles plages de la Mer des Caraïbes. La mer y est aussi d'un calme plat. Les 2 plages sont aussi accessibles par taxi à partir de l'hôtel, en empruntant une route particulièrement accidentée (trajet d'environ 10 minutes pour Playa Paraiso). Tarif pour un aller simple : 2 pesos par personne (4 personnes ou plus) ou 5 pesos par personne (2 personnes). À SOULIGNER : La mer agitée et les fortes vagues face à l'hôtel.

Complexe hôtelier : Le complexe compte une vingtaine de bâtiments de 2 à 3 étages pour l'hébergement de la clientèle. Les terrains du complexe sont propres et l'aménagement est simple. Les bâtiments 43 et 49 sont situés les plus près de la mer. Privilégier le deuxième ou le troisième étage pour une vue sur la mer (vue partiellement obstruée au deuxième étage). Le complexe compte 5 restaurants : un restaurant à la carte (La Yana) plutôt décevant pour la qualité des plats, un restaurant à la plage avec vue sur la mer (Los Quelonios) converti en restaurant à la carte en soirée, un restaurant buffet (Entre Mares), un snack bar (Zun Zun) que nous n'avons pas fréquenté et une pizzeria avec places assises en plein-air. À SOULIGNER : En dépit d'un séjour en haute saison et d'une arrivée tardive à la plage en matinée (10h00-10h30), des chaises longues et un endroit à l'ombre étaient toujours disponibles. À AMÉLIORER : Impossible de changer les serviettes de plage 4 matins sur 7. Le préposé a invoqué un problème de buanderie. De plus, les sauveteurs de plage sont peu attentifs aux baigneurs et beaucoup plus préoccupés à «flirter» avec les jeunes femmes sur la plage.

Chambre : Située au deuxième étage du bâtiment 49. Chambre spacieuse et très propre avec vue sur la mer et munie d'un grand balcon (1 mètre X 3 mètres) avec une table et 2 chaises. Le balcon est accessible grâce à deux larges portes françaises qui s'ouvrent complètement. Lit King avec un matelas semi-ferme très confortable. Oreillers confortables de belle dimension (pour un dormeur sur le côté). Plancher de céramique. Climatisation centrale efficace et silencieuse avec grille de ventilation munies de volets amovibles. Penderie (2 mètres de largeur) munie de 2 tablettes de rangement. 2 tables de chevet avec un petit tiroir + une petite commode avec miroir. Petit réfrigérateur efficace mais un peu bruyant réapprovisionné quotidiennement (jus de fruits, boissons gazeuses, pas de bière). Une bouteille d'eau (1,5 litres) est laissée quotidiennement à la chambre. Téléviseur couleur 18 pouces à écran cathodique avec 25 stations dont la chaîne française TV5. Coffret de sureté spacieux pouvant être ouvert avec la carte d'accès de la chambre (tarif de 2 pesos/jour). Courant 110 volts. À SOULIGNER : Femme de chambre souriante et très efficace.

Salle de toilette : De petite dimension mais fonctionnelle, munie d'une baignoire et d'une douche. Très propre (absence de moisissures visibles). Large évier et comptoir (45 cm X 90 cm). Sèche-cheveux. À SOULIGNER : Nous avons eu des problèmes de vidange de la baignoire le jour de notre arrivée. Un appel a été fait à la réception le lendemain matin et un plombier était sur place pour solutionner le problème en moins de 15 minutes. À AMÉLIORER : Le jet de douche était anémique et la température de l'eau était tiède. Absence d'eau chaude 2 soirs sur 7.

Restaurants : À SOULIGNER : Le service exceptionnel de Gustavo et de son assistant.

Restaurant buffet (Entre Mares)/Petit déjeuner : Typique des hôtels cubains de sa catégorie avec un assortiment de jus de fruits (5 sortes) et de boissons chaudes (5 variétés de thé, café, café au lait, chocolat chaud), assortiment de petits gâteaux et de pain, croissants, saucisses, viandes froides, bacon, fèves au lard, patates rôties, assortiment de fruits frais. 2 stations d'omelettes.

Restaurant buffet (Entre Mares)/Souper : Choix très limité de plats préparés. 3 stations de cuisson sont disponibles : une station de grillades au choix (bœuf, porc et poulet), une station de poissons à griller dont du thon rouge et blanc et une station de pâtes, incluant des pâtes fraîches et 4 choix de sauce. Vin rouge et blanc digne d'un vin de dépanneur. Bière bien fraîche. Choix de desserts limité et décevant.

Restaurant à la carte (La Yana) : À SOULIGNER : Panne d'électricité durant le souper. Choix de plats limité. Nous avons sélectionné la soupe minestrone (correcte mais peu goûteuse et tiède), le bœuf flambé au Sambuca (viande de mauvaise qualité et cuisson insuffisante) et en dessert les profiteroles (pâte très mouillée et chocolat de mauvaise qualité). Le personnel était peu souriant et peu attentionné pour les clients. EXPÉRIENCE DÉCEVANTE.

Restaurant de la plage (Los Quelonios)/Dîner : À SOULIGNER : Restaurant à aire ouverte avec une vue superbe sur la plage. Personnel courtois, efficace et attentionné. Choix de plats limité : grillades (bœuf, porc, poulet, poisson), frites, hot-dogs, hamburgers, salade verte, salade aux fèves noires, riz brun avec fèves noires, riz blanc aux légumes, assortiment de légumes (chou, carottes, olives, oignons), assortiment de marinades, soupe (1 choix), fruits frais (oranges, goyave, papaye), petits gâteaux, biscuits. Quelques tables installées directement dans le sable sont disponibles. Un bar est disponible sur place avec un personnel courtois et très efficace.

Restaurant de la plage (Los Quelonios)/Souper à la carte : Choix de plats très limité. Nous avons sélectionné la salade de poulet mariné (excellente et très goûteuse), la soupe cubaine (excellente et chaude), le porc braisé (tendre et succulent) et la crème caramel façon cubaine (un délice très sucré). Le souper était agrémenté de musique «live» (3 musiciens) et d'une chanson en français (Patrick Normand !!!). Le personnel de table était courtois et très efficace.

Pizzeria : 8 variétés de pizza à croute mince. Peu de garniture peu importe la variété sélectionnée. Boissons gazeuses et jus de fruits disponibles sur place. La bière était disponible au bar situé dans la discothèque adjacente.

EN RÉSUMÉ : Un hôtel simple et sans prétention qui offre un emplacement exceptionnel au bord d'une plage paradisiaque longue de 25 km. Personnel courtois, efficace et très attentionné.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Cher Boreal240 ,

Nous sommes heureux que nous ayons fait le voyage des vacances inoubliables.

Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.

Salutations sincères,

Avis publié : 7 juin 2013

Nous avons visité Cayo Largo pour la deuxième fois au début avril 2013.
Le Sol Pelicano est un hôtel très acceuillant et aussi plus familliale que le Sol Cayo Largo.
Le service globale est excellent, autant à l'acceuil que dans les restos. Notre service à la chambre a toujours été fait avec la ponctualité d'une horloge, à l'exeption près que quelques fois , il manquait du papier de toilette. Mais ça , comme on dit, c'est Cuba... Je crois qu'ils étaient en rupture de stock. En parlant de stock, la laveuse à serviette de plage est tombée en panne les trois derniers jours de notre voyage. Pas trop grave pour nous, on a gardé nos vieille serviette... Ceux qui sont arrivés du dernier vol par exemple... Ils ont du patienter.
Notre voyage a été extraordinaire.
Premièrement, il a fait beau, sur la plage incroyable de Cayo Largo...
Ensuite, la cuisine était meilleure que dans la plupart des hôtel que nous avons visité à Cuba. Redondante mais bonne. Si le bateau arrive avec des piments et des oignons, tout contient la saveur de la semaine. Et c'est normal, c'est une Île.
Et aussi, quand vous prenez une marche le soir, vous pouvez regarder les étoiles sans lumières de ville et voir le firmament au complet. Une fois même, une étoiles filante est passé directement au dessus de l'ile, à moins de 2 kms. Comme un feu d'artifice!
Un endroit pour décrocher; Cayo Largo et encore mieux, au Sol Pelicano.

N.B: Essayer le souper à la carte au Ranchon le soir , ça vaut la peine.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cherè marten44:

Nous vous remecions de partager sur TripAdvisor votre opinion de l'hotel, ses services et perssonel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un séjour agréable en notre hotel à profiter de nos services et des plages de Cayo Largo.

Voir également ces hébergements à Cayo Largo ou ses environs
Starfish Cayo Santa Maria
N° 7 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 72,8 km
Ivette and Ronel's Casa Particular
Ivette and Ronel's Casa Particul...
N° 4 sur 18 à Playa Giron

Vous connaissez Hotel Pelicano ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Pelicano

Adresse: Cayo Largo del Sur | Archipiélago de los Canarreos, Cayo Largo 27900, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Largo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Cayo Largo
Catégorie de prix : 97€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Pelicano 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pelicano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Pelicano Cayo Largo
Sol Pelicano Cayo Largo