“2ième visite au Sol Pélicano, cayo largo, cuba”
Avis sur Hotel Pelicano

Hotel Pelicano
N° 1 sur 6 Hôtels à Cayo Largo
Avis publié : 30 décembre 2013

15 au 23 déc 2013.

Hôtel super extra. 2ième voyage de suite à cet hôtel.
La mer est turquoise à en coupé le souffle !
EXTRAORDINAIRE ! Le sable est blanc et fin comme de la farine !
Bref ! Un super endroit !

On peut marcher et marcher, pour ceux qui aiment.

Les immeubles sont tous frais repeints, et très propres.
Les employés toujours supers sympas !

La température parfaite 27 à 29 degrés. C`est le PARADIS.
Le matin, le café est super au bar de la réception.

Un super endroit à recommander.

Bon voyage et j`ai très hâte d`y retourner.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
solpelicano, Director General de Hotel Pelicano, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2014

Cher chapeaux8..
Nous apprécions que vous ayez écrit vous cométaires sur TripAdvisor au sujet de notre hôtel, le staff et services.

Nous sommes heureux que nous ayons fait le voyage des vacances inoubliables.

Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.

Director General
Cayo Largo del Sur-Cuba

Avis publié : 8 décembre 2013

Voyage dernière semaine de novembre avec nos enfants. Autobus ok pour se rendre à l'hotel, seulement 5-10 min. Accueil rapide à l'hotel, un employé emmène nos bagages à la chambre. Superbe grande chambre, un lit king, 1 lit simple et 1 lit pliant, 2 fenêtres, 1 balcon, hall d'entrée, salle de bain petite cependant, à deux c'est très serré. Plage tout simplement magnifique, sable fin et frais. Pas de méduses, le bonheur. Toujours des chaises de disponibles. Section naturiste bien délimitée. Côté bouffe, beaucoup de choix au buffet, c'est vraiment délicieux, et ma fille et moi sommes très difficiles. Pour le diner, le mieux est le resto à côté de la plage, les frites sont bonnes et la viande est cuite devant nous. La pizza à la pizzeria est aussi délicieuse. Nous n'avons pas mangé souvent au ZunZun, mais pas terrible. Oubliez le Los Quelonios comme resto à la carte, vraiment pas bon, La Yana est un meilleur choix, la viande y était délicieuse. La pataugeuse pour les enfants est un must, ils peuvent y jouer pendant qu'on se fait bronzer en les ayant à l'oeil. Impossible de faire ca à la plage, un M. surveillant vient nous avertir d'aller dans l'eau avec les enfants, même s'ils ne trempent que les orteils ! Laritza au mini-club adore les enfants, et organise mini-disco le soir à 20h45. Les enfants ont adoré ca ! Cependant toujours les mêmes chansons et chorégraphie, donc 2-3 soirs sont suffisants, Beaux spectacles. Nous sommes allés à Playa Sirena, la plage ressemble à celle de l'hôtel, mais en plus large. Nous avons adoré nager avec le dauphin et aller à Cayo Iguana voir les iguanes. Prévoir de bonnes chaussures, la topographie du terrain est vraiment bizarre et dure ! Nous avons aussi visité les Jardins de la Tour, c'est bien et c'est gratuit, à 5 min. de marche de l'hôtel si on connait le chemin. On a eu quelques piqures de mouches microscopiques, qui ont piqué dans la semaine de notre retour. Mais mieux vaut endurer ca que d'arroser avec des pesticides. Excellent personnel (femme de chambre, jardinier, M. aux pâtes au buffet, serveurs, etc). Quelques uns parlent un peu en francais. Endroit idéal pour se reposer, nous y retournerons un jour.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Chéré ValetDave:

Nous vous remercions de partager sur TripAdvisor votre opinion de l'hôtel, ses services et personnel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un séjour agréable en notre hôtel à profiter de nos services et des plages de Cayo Largo.

Si vous décidiez revenir nous visiter. Ce sera un plaisir cous recevoir avec quelques attentions spéciales.

Directeur général
Cayo Largo el Sur-Cuba

Avis publié : 8 décembre 2013

Nous sommes retournés pour une deuxième année au Sol Pelicano. Une constante : la beauté de la plage et de la mer ( eau à 82 degrés F) , la gentillesse du personnel et la propreté des lieux mais aussi une nourriture de plus ordinaire, tiède la plupart du temps , le manque d eau chaude dans la douche, les moustiques . Une nouveauté pour ma part , 5 jours de turista ( plusieurs personnes malades sur le site ). Une dame ma dit " Ce que tu manges à Cuba, reste à Cuba "
L' an prochain quelle sera notre destination Cayo Largo ? Pas sûre ...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
solpelicano, Director General de Hotel Pelicano, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Chers Jocelyne..:
Nous vous remercions de nous avoir choisis pour vos vacances à Cuba et dans les Caraïbes
Nous avons noté quelques inconvénients durant votre séjour et nous en sommes désolés.
Nous avons pris en considération vos autres commentaires comme suggestions afin d'améliorer nos services.
Nous vous prions de nous contacter afin d'échanger plus de détails.
Nous aimerions avoir l'opportunité de vous revoir à notre hôtel ou dans l'un de nos autres hôtels Sol Melia Cuba.

Directeur général
Cayo Largo del Sur-Cuba

Avis publié : 6 décembre 2013

Voyage du 24 novembre au 1er décembre 2013.
Partons du début, l'arrivée à l'aéroport de Cayo Largo, ce n'est pas un aéroport construit pour accueillir 300 personnes en même temps surtout si vos valises sortent en dernier, vous prenez l'autobus en dernier et à l'arrivée à l'hôtel vous n'avez plus de punch de bienvenue, c'est ce qui nous est arrivé, aucun accueil de bienvenue à l'hôtel. Les musiciens étaient là mais semblaient être fatigués de jouer. On nous donne notre chambre, il fait noir et personne pour nous indiquer où se trouve notre chambre, on part à l'aveuglette avec nos valises, un moment donné on rencontre un employé et nous indique où est notre chambre.
On a la chambre 4429 au 3ieme étage.
Le lendemain matin on constate que notre chambre est bien située, vue partiel sur la mer et sur la piscine et près de tout. J'avais demandé un grand lit et nous avions deux lits simple collés ensemble. La chambre est propre, la salle de bain est petite.
Avant le déjeuner on se dirige vers la plage, wow quelle belle plage. Pour le déjeuner, après avoir fait le tour ce qui est le plus intéressant c'est l'omelette ou les œufs cuits à votre goût. Nous avons eu droit à des bananes que deux matins sur sept, beacon 1 matin.
Pour le diner c'est la ranchon au bord de la plage qui offre le meilleur choix.
Pour le souper, après avoir fait les deux restos à la carte je pense que le buffet est le meilleur. Choisissez la section de René et Edouard( M.muscle) vous serez très bien servi.
Pour vos drinks le lobby bar est la meilleur place.
Pour une fringale la pizzéria est la meilleur place. Les hamburgers au snack bar de la piscine son pas terrible.
Pour vous rendre au jardin et voir les crocodiles passez à droite du stage(salle de spectacle) marchez sur la rue en restant sur la droite et le premier chemin de terre à droite rendez vous à la tour en pierre et dite à la dame crocodile, elle vous amènera à l'étang et elle appellera la mère crocodile «CAMIRÉ» On n'a pas vu la mère mais des bébés crocodile et des tortues.
Si une journée est maussade vous pouvez louer un scooter 10$ pour 2 heures et faire le tour de l'île et vous rendre à playa paraiso( En sortant du sol Pelicano à droite et premier chemin de sable à gauche). Ça faisait 33 ans que je n'avais pas conduit un scooter et c'est revenu tout seul.
Si vous aimez marcher, pour vous rendre à Playa Sirena ça prend 2h30, prévoyez le retour vers l'hôtel qui se fait à 13h00, 15h00 et 17h00 via la marina.
Seul déception des piqûres, puces de lit ou de sable ou moustiques on ne les voient pas mais on a plein de piqûres.
Un jour nous y retournerons pour la beauté des plages.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
solpelicano, General Manager de Hotel Pelicano, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Cher Patchout

Merci pour nous avoir envoyé vos commentaires et opinions, qui sont toujours bien reçu dans un interet d´ameliorer chaque jour la qualité et l’attente de nos clients.Nous espérons vous revoir a nouveau au Sol Pelicano, afin qu une fois de plus vous puissiez passer de belles vacances

Directeur Général

Avis publié : 4 décembre 2013

24 nov.- 1 déc.

Belle chambre propre, tout est ordinaire à saveur Cubaine, repeint et oui le pommeau de douche est rouillé, mais le ménage était fait, serviette et drap fraîcheur eau de javel....et c'est la première fois qu'une femme de chambre me laisse un mémo pour me souhaiter un bon retour à la maison!

Le ressort très accessible, beaucoup de végétaux, encore propre.... Un seul petit magasin et une pharmacie très utile en cas de p'tit bobo!
Les restos très bon, pas beaucoup de choix, j'ai vue plus gros buffet....banane, menthe, bacon vers la fin de la semaine, on peut savoir quand la bouffe arrive.... Toujours possible de faire griller des viandes ou de se faire préparer des pâtes à vous d'être imaginatif.....
La pizza très bonne et le Ranchon a la plage pour le midi est très bien!
Grill au snack bar de la piscine quelques midi semaine, mais rien 24h ou peut-être petit sandwich au lobby bar.

Les spectacles, ordinaire....on s'entend que c'est gens travaille à la plage et la piscine toute la journée pour nous divertir.

La mer trèssssss agité... Méchante vague,mais très agréable, prenez du pain au buffet pour avoir des poissons qui vous saute dessus.... Plage assez vaste avec sable blanc farineux très propre,pas de roche ou de coquillage à se blesser....avec nudisme de chaque côté qui ne savent pas toujours ou s'arrête les pancartes donc cœur sensible s'abstenir..ahahah!
Mais si vous voulez être ébloui aller a la playa Paraiso pour 2 pesos en taxi ou 2h de marche à partir de la plage de l'hôtel , ça vaut le déplacement on se sent comme dans une carte postale, il y a un resto ou halte pour attraper un taxi a chaque bout de plage!

Le lobby bar ferme en général vers minuit, assez relax
Vous pouvez faire la fête le mardi soir à la Marina le p'tit village ou vivent les employés, soyez avisé les cubains savent fêter si vous êtes claustrophobe c'est pas votre place.... un bus vous amène pour 2 pesos et passe tout les heures a partir de 1h30.

Vous verrez une tour au loin, ce sont les jardins des hôtel, une dame s'en occupe et prend soin d'un crocodile et ses bébés et si vous comprenez l'espagnol elle vous racontera l'histoire de cette endroit....cette dame n'a pas accès au pourboire des hôtels, elle est dévouée donc soyez généreux, elle a aussi 4 petits enfants!

Ce qui fait la qualité de cette endroit sont les employés, je pense à Edwart et René au Buffet, Anita au lobby bar et tous l'équipe d'animation qui sont tous plus merveilleux les uns que les autres.... Et aussi les clients qui retourne tous année après année et qui n'ont que des bons mots, tous le monde est chaleureux,pour ne pas dire trop chaleureux!

La seule chose qui m'a déplue sont les piqûres de micro bébitte....

Sinon Wow et rewow pour ses employés hors de l'ordinaire....
Difficile de trouver des objets de qualité à Cuba donc si vous voulez leur faire plaisir et je vous promet que vous en aurez envie, apporter des petites choses et vous les connaîtrez tous assez au bout de la semaine pour savoir quoi donner et a qui le donner!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
solpelicano, Manager de Hotel Pelicano, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Cher Annie H.
Merci pour vous gentils commentaires de notre hotel, et de ses services que vous avez pu apprecier durant votre séjour. Nous ferons parvenir vos commentaires a Anita, Edwar et René, qui surement serons les apprécier, au meme titre que l équipe d animation.

General Manager

Avis publié : 13 novembre 2013 par mobile

Nous serons parmi vous le 1er décembre 2013 pour 12 jours et comme d'habitude nous serons reçu comme des membres de la famille.nous avons hâte de vous voir.nous pourrons profiter de la mer et de ses magnifiques plage.
Le personnel de cet hôtel sont toujours prêt à rendre votre séjour des plus agréable.
A+

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
solpelicano, Directeur général de Hotel Pelicano, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Cher Maria

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé d excellentes vacances a notre hoteln le Pelicano, que vous avez profiter de nos plages, et des services personnalises, lesquels Font de Cayo largo une destination unique.

Directeur Général

Avis publié : 13 novembre 2013

le site de l`hôtel est très beau , pas grand mais il y tout ce qu`il faut .
tout est propre , même les toilettes publiques en face de la piscine !
les chambres sont particulièrement jolies et d`une propreté irréprochable .
nous étions a la chambre 4927 , une petite suite avec 2 chambres , 2 télé , 2 frigos et un petit salon et une vue magnifique sur la mer ...génial !
la plage est superbe , bien nettoyée et il n`y pas d`algues .
le personnel est particulièrement accueillant et chaleureux .
notre fille était la seule petite et elle a eu droit a un traitement de faveur de la part de l`équipe d`animation qui s`en est bien occupé ! tout particulièrement Solange qui est formidable avec les enfants !
c`est réellement un bel endroit reposant ....mais ...

je serai objective en mentionnant 2 points négatifs =

1- le mini-club enfant n`était pas du tout celui présenté sur le site . pas de glissade qui arrive dans la piscine et pas de module pour jouer .

2- la nourriture = mais je précise que nous sommes arrivés le jour de l`ouverture de l`hôtel , ce qui fait que rien n`était ouvert . le buffet a ouvert 4 jours après notre arrivée et comme l`hôtel était presque vide , les choix n `étaient pas nombreux , et pas très bons . nous avons rencontré plusieurs couples fidèles a cet hôtel qui nous affirmés que cette situation était exceptionnelle et qu`en temps normal c`est très bon , je veux bien les croire car tout le reste était parfait !

Astuce pour la chambre : le bloc 49 est en face de la mer et il est rénové , très coquet et confortable
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Cher Victoriaville

Au nom de l hotel Pelicano nous vous remercions de vos commentaires et sommes désoles qu ‘il n y avait plus le toboggan a la piscine des enfantes. Nous avons prit en note tous vos commentaires, et nous travaillons jour après jour afin d améliorer nos services de nos prochaines réouvertures de l hotel.

Directeur Géneral

N° 1 sur 3 à Jibacoa
Casa Costa Azul
Casa Costa Azul
N° 1 sur 13 à Playa Larga

Vous connaissez Hotel Pelicano ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Pelicano

Adresse: Cayo Largo del Sur | Archipiélago de los Canarreos, Cayo Largo 27900, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Largo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Cayo Largo
Catégorie de prix : 105€ - 248€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Pelicano 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pelicano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Pelicano Cayo Largo
Sol Pelicano Cayo Largo