3 093 résultats
Avis publié : 9 septembre 2017

En gros un très beau voyage. La plage avait beaucoup d'algues mais somme toute était bien. En ce qui concerne le service au buffet et la nourriture c'était bien. La chambre assez ordinaire pas de balcon et beaucoup de fourmis ouach!!! on a dû mettre de l'insecticide plusieurs fois par jour.... Nous avons eu beaucoup de plaisir avec l'équipe d'animation. Je conseille cet hôtel si vous avez un bon prix.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec balcon
  • Séjour en : avril 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 août 2017

Le début du séjour à l'aéroport laissait prévoir 2 semaines désagréables. Deux heures trente d'attente.
MAIS, après le trajet d'à peine 15 minutes vers l'hôtel, l'accueil et la qualité et rapidité du service a vite fait oublier ce désagrément.
Ce fut un excellent séjour. Les chambres très propres et très fonctionnelles sont quand même un peu vétustes et mériteraient une cure de rajeunissement.
L'emplacement est magnifique. Quel que soit le bâtiment où on se trouve, on est proche de tout. Quelques minutes à peine pour le hall d'entrée, quelques minutes pour la piscine, quelques minutes pour la salle à dîner, les bars, le magasin, le théâtre et à peine 2 minutes de plus pour se rendre à la plage et à son excellent restaurant pour le repas du midi, le Rancheon.
Les repas sont plus variés et meilleures que dans plusieurs hôtels de Cuba. On peut vraiment trouver de tout, des pâtes, des fruits de mer, du poisson, du boeuf, de la dinde, du porc, des salades, des desserts (et même de la crème glacée à l'occasion). Des cuisiniers très sympathiques et enjoués se feront un plaisir de préparer votre repas avec la cuisson appropriée à vos goûts. Le midi, près de la cuisine vous avez droit à un BBQ, saucisse, poulet, brochette, etc.
Il n'y a qu'une seule piscine, mais elle est très grande et agréable. Seul hic durant notre séjour, l'eau était trop chaude. Les chaises, palapas et arbres ne manquent pas.
La végétation. Les jardins sont bien aménagés et bien entretenus. Chaque bâtiment est étroitement lié aux arbres et fleurs qui l'entourent, tout en variant d'un bâtiment à l'autre.

MAINTENANT les points encore plus forts : le personnel et l'équipe d'animation.
Chaque employé interagit avec les visiteurs, leur parlent, sont enjoués, blagueur, etc.
Que ce soit les garçons au service de la salle à dîner ou du restaurant le Rancheon, que ce soit les employés à l'entretien des jardins, que ce soit le responsable de l'entretien de la piscine, tous sont ouverts avec des communications faciles. La plupart parle anglais et plusieurs parlent un excellent français. Faut dire que la clientèle québécoise est imposante à cet hôtel et les employés ont facilement l'occasion de parler en français.

MAINTENANT le NEC PLUS ULTRA de cet hôtel est le groupe d'animateurs qui, discrètement ou de façon exubérante accompagne CHACUN des voyageurs tout au long de leur séjour. LARITZA qui agit comme maîtresse de cérémonie lors des spectacles et qui parle à tout le monde, dans leur langue et en connaissant leur prénom. En quelques jours, elle connait tout le monde et est prête à tout pour agrémenter l'expérience des voyageurs. FRANK est le bout en train à la longue chevelure blanche tressée. Il est un excellent danseur et il amuse tout le monde. Jamais les animateurs ne s'imposent, mais ils sont toujours prêts à accepter l'invitation à parler ou à jouer de tous et chacun. PREMIER est un superbe danseur, musclé, élégant, qui excelle autant dans les pas de balais, de samba, de rock, etc.. Il est un artiste de haut niveau. Je suis convaincu que toute troupe internationale de danse l'accueillerait. HANSEL agit comme maître de cérémonie. Il s'intègre aux groupes de voyageurs. ALFREDO travaille de jour au comptoir des serviettes de plage. Il a beaucoup de temps au cours de la journée pour parler avec les visiteurs, pour apprendre d'eux et pour parler de son pays. Il parle plusieurs langues et un excellent français. Il a un sourire accroché à son visage de façon permanente. Il peut même vous donner des cours d'espagnol. Le soir, il est le "monsieur classy" de la troupe de danse et on a peine à le reconnaître.
L'Équipe d'animateur vous reçoit à votre arrivée et surtout vient chaleureusement vous saluer et vous dire à la prochaine à votre départ.
SÉJOUR AGRÉABLE GARANTI

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres bien situées. Mais favoriser chambres à l'étage pour éviter que les bestioles entrent sous la porte au rez-de-chaussée.
  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2017 par mobile

Nous avons séjourné au Pelicano avec nos enfant de 9 et 11 ans et nous avons bien aimé cet endroit; c'était la 1ère fois pour nous à Cayo Largo. Il ne faut pas s'attendre au luxe et au confort d'un 5 étoiles: ce n'en est pas un. C'est vieux et pas vraiment bien entretenu (fissures sur les murs, portent des toilettes qui ne barrent pas) par contre l'ensemble du site est propre. À chaque matin des employées lavent les planchers en céramique à l'extérieur des bars et des restaurants, et notre femme de chambre Odalis a fait un très bon travail pour nous.
Côté nourriture, en effet très maigre choix de légumes et de fruits frais, par contre nous avons toujours trouvé quelque chose de bon à manger, que ce soit les omelettes et les crêpes au buffet le matin, les viandes grillées sur le bord de la plage le midi, ou la pizza comme collation en après-midi. Le soir, nous avons bien aimé le porc à La Yana et la langouste (15 pesos par personne) au restaurant sur le bord de la mer. Pas mal de choix au buffet aussi, mais rien d'extraordinaire concernant le menu. Mention spéciale à nos 3 serveurs du buffet, soit Victor, Jesus et Rosy, excellent service. Je dirais que l'ensemble des employés de cet hôtel travaillent très fort pour nous servir avec le sourire.
Pour la chambre, jamais eu d'eau chaude, seulement tiède. Concernant l'animation, belle équipe très dynamique et mes enfant ont adoré Larixa.
La plage a rarement eu le drapeau vert, la plupart du temps les vagues sont très fortes et la piscine n'est pas très invitante, mais au pire se rendre aux 2 autres plages. Il suffit d'acheter des billets au lobby pour s'y rendre. Attendre un taxi peu être très long.
En conclusion je suis contente d'avoir visité cet endroit charmant.

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2017

Très accueillant, très bons services en général, excellent buffet, chambre propre et bien climatisée,eau chaude correcte, belle plage.
Petits bémols: En soirée en août il y avait beaucoup de moustiques et les spectacles en soirée étaient très ordinaire.
En somme, nous sommes très satisfait du séjour.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2017 par mobile

Nous avons passé 2 longues semaines à cet hôtel, chambre petite matelas usé à la corde le reste de la chambre était ok , la bouffe ( nous ne sommes pas difficile) mais quand même!!! Pour pouvoir manger de la langouste aux restos à la carte , il faut payer , aller au buffet si vous êtes chanceux et que le bateau de ravitaillement est arrivé vous aurez un bon repas .... par contre légumes en cannes et seulement en cannes , les fruits c'est selon le ravitaillement aussi ( jamais de banane ) mangue fraîche quelques fois !!!

Plage ravagé pour une tempête tropical en juin 2017 , première semaine les vagues étaient tellement forte que nous ne sommes pas baigné, la deuxième semaine ça c'est calmé et le drapeau vert était de retour, beaucoup d'algues pas bon pour l'apnée ( eau brouillée) .

Personnelles de l'hôtel très sympathique et les drinks sont ok ( mojito selon le ravitaillement )

Wifi à la réception et au lobby bar ok ( 1.50 $ CUC / heure)

Le beau temps était au rendez-vous pendant 2 semaines

Nous n'y retournerons pas

Cayo Largo trop tranquille pour nous, pas de restos en dehors du site , aucun endroit climatisé pour prendre un verre avant ou après souper et les MOUSTIQUES apportez votre chasse- moustique préféré en double , la piscine est à l'eau salée et pas très entretenue WARKEEEE

Désolée Cayo Largo

Séjour en : août 2017, a voyagé avec des amis