“Musée ludique et très intéressant”
Avis sur Intinan Museum

Intinan Museum
Réserver à l'avance
Plus d'infos
12,50 $US*
et plus
Transport jusqu'au Centre du monde, jusqu'au...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 22 octobre 2015

Si vous. Devez faire un musée a la mitad del Mundo c'est sûrement celui ci. Pour 4 dollars un guide passionnant vous fera une visite d'une bonne heure avec plein de démonstrations sur la ligne de l'équateur. Je recommande vivement

Écrire un avisAvis (2 166)
Filtrer

Avis publié : 19 août 2015 par mobile

A quelques pas de l'équateur historique le véritable équateur bien moins formel mais beaucoup plus sympathique ludique et instructif.
On verra l'habitat historique des autochtones et on pourra faire quelques expériences sympathiques sur la ligne de l'équateur (écoulement de l'eau, oeuf en équilibre etc...)

Avis publié : 17 juillet 2015 par mobile

Ce petit parc qui tient plus de l'attraction que du musée est ludique et agréable. On vous montre quelques habitats, outils de l'Equateur et vous reconstitue 2 ou 3 habitations traditionnels. C'est très bien à faire avec des enfants.
Toutefois, je n'ai pas compris pourquoi ils trompent volontairement les touristes quant à leurs pseudo expériences scientifiques. Ainsi, ils vous font croire que lorsque l'on débouche un évier sur la ligne de l'équateur, il se vide sans que l'eau tourbillonne alors qu'à un mètre de cette ligne, l'eau tourbillonne à droite ou à gauche selon que l'on se positionne dans l'hémisphère Nord ou Sud. Naturellement, cela est une absurdité et totalement faux. De même, pour le test de l'œuf. On vous faire croire qu'uniquement sur la ligne de l'Equateur, on peut faire tenir un œuf sur un clou. C'est bizarre mais en France, j'arrive aussi à le faire. Dès lors, il est navrant de voir des touristes quitter ce musée en pensant que ces absurdités sont vrais et surtout en les relayant par la suite auprès de leurs proches. Pourquoi ce musée nous trompe délibérément ? C'est un mystère, plus difficile à comprendre que la force de Coriolis !

Avis publié : 13 juillet 2015

Musée où se situe la vrai ligne équatorienne et où il est possible de faire quelques expériences très sympas!

Avis publié : 21 janvier 2015

J'y suis allée pour la partie sur les peuples d'équateur. La partie sur la ligne équatoriale, on se demande parfois la pertinence de certaines démonstrations...

Les voyageurs ayant consulté Intinan Museum ont aussi consulté

Quito, Province de Pichincha
Quito, Province de Pichincha

Vous connaissez Intinan Museum ?