“Belle architecture, reposant”

Chapelle Notre-Dame du Haut
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Colline Notre-Dame du Haut, située à Ronchamp (Franche-Comté), au sud du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, est un lieu d’une haute valeur historique, artistique et spirituelle. Le Corbusier y construit une chapelle en 1955. Jean Prouvé réalise un campanile dans les années 1970 et récemment, en 2011, Renzo Piano œuvre sur la colline. Ainsi est né l’ensemble architectural harmonieux composé du monastère Sainte-Claire, de la Porterie, du campanile et de la chapelle Notre-Dame du Haut. Cette dernière, bâtiment iconique, est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité par l’UNESCO en juillet 2017.
Suisse
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Belle architecture, reposant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Belle architecture, bâtiment reposant et plein d'énergie positive. J'enlève une étoile car les 8 euros sont un peu cher, la visite se faisant rapidement.

Visité en avril 2014

Colmar, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“cher payé pour une bâtisse en béton”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

De nature pourtant indulgente et ouverte d'esprit, j'ai été très déçue par la Chapelle Ronchamp. Architecture effectivement originale, mais aucun enchantement, l'aspect tout en rondeurs terni par le béton brut, l'intérieur glacial très peu éclairé par quelques ouvertures originales, les bâtiments environnants rappelant une colonie de vacances, et tout ça pour 8 €, c'est abusé. Accueil chaleureux de la caissière, explications claires, mais qui n'ont pas embelli la déception de la visite.

Visité en février 2014
Mulhouse, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Grande rencontre avec Le Corbusier .. et Renzo Piano ....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Un lieu de culte bien sûr ... mais une grande œuvre architecturale, réalisée par un architecte non moins connu. Une autre œuvre , tout à côté, réalisée par un autre grand créateur ..
recueillement, émotions, impressionnant ....
le tout sur un site, qui vous offre une vue époustouflante,

En plus si on a la chance d'être accompagné par un guide qui vous explique cela d'une manière limpide ....

Il ne faut pas être bigot pour s'y arrêter ... juste ouvert d'esprit et avoir envie de découvrir un endroit spécial.

Visité en août 2013
Nancy, France
142 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 395 votes utiles
“A ne pas manquer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Inscrit dans la liste des sites à visiter absolument. Dans un écrin de verdure cette chapelle à l'architecture si caractéristique, connue de part le monde, mérite le détour.

Visité en août 2013
Frotey lès Lure
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“chapelle du Corbusier et couvent des clarisses de renzo piano”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

endroit exceptionnel au pied des Vosges,lieu de pélerinage,construite par le Corbusier en utilisant les matériaux existants d'une ancienne chapelle,acoustique remarquable,porte comprenant une décoration executée par Le Corbusier,accolée récemment à un couvent exceptionnel des clarisses,oeuvre du célèbre architecte Renzo Piano

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre-Dame du Haut ont aussi consulté

Ronchamp, Haute-Saône

Belfort, Territoire de Belfort

Vous connaissez Chapelle Notre-Dame du Haut ?