“un golf magnifique, un endroit surprenant...” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Mâlain
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le golf de La Chassagne est un jeune golf dessiné par Philippe et Sébastien RANCE en 2011. Au cœur d’un site naturel de 108ha, le golf offre un parcours inoubliable entre vallons, forêts, ruisseaux, falaises et points de vue somptueux sur la vallée de l’Ouche et le château de Mâlain. Amoureux de la nature ou passionnés de golf, vous ne resterez pas insensibles aux charmes de « La Chassagne ». Le parcours présente 9 trous très variés, techniques et sportifs. Bar - Restaurant - Golf - Practice - Académie
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Accès handicapés
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“un golf magnifique, un endroit surprenant...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Très beau parcours, assez physique mais ca vaut vraiment le coup. Parcours varié permettant de jouer tous les types de coups, des obstacles naturels sympa qui agrémentent bien le jeux... Equipe sympa et très accueillante. Facile de s'y rendre... bref j'ai passé une belle journée je vous le conseil!

Visité en janvier 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“top”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

cadre agréable près de Dijon
endroit chaleureux et dépaysant
zenitude garantie
salle de détente très sympathique avec une magnifique vue

Visité en décembre 2013
Thouars, France
“Golf interessant mais physique”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Golf très intéressant et technique par contre très physique et je conseille à ceux qui comme moi ont quelques problèmes aux articulations de prendre une voiturette car il y a beaucoup de distance (beaucoup trop à mon avis) et ça grimpe et descend sec.

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“un cadre fantasique et un tracé interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Joli parcours très interessant du point de vue technique, au vue de la jeunesse du parcours 2011 je crois, les greens sont très bon, pour le reste les fairways doivent encore progresser mais en placant la balle pas de problèmes. L'accès est très facile avec l'autoroute et il est difficile d'imaginer un tel parcours a cet endoit, le cadre est vraiment très beau et le parcours utilise bien les différences de niveau, les falaises et la forêt. Mention spécial pour les trou n°6 et 7, de bons souvenirs... Le Club house est très réussi, et très chaleureux. L'ambiance du club est très bonne, des gens simple et un très bon accueil.

Visité en novembre 2012
Orange, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“du potentiel mais peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Joli golf 9 trous en devenir situé dans un très joli cadre.
Le nouveau club house est chaleureux et l'hotesse d'accueil sympa..les propritétaires sont d'un abord facile ,avec une mention spéciale pour le père un peu plus disponible que le fils(le pro du golf)..J'avais découvert ce golf l'année dernière et j'avais été agréablement surpris par la cadre..Depuis je suis revenu deux fois avec une impression mitigée :
-j'ai fait une compétition cet été et cela était vraiment mal géré au niveau organisation,même si il y avait de la bonne volonté.Pas moyen de trouver mes départs sur le site de la fédé,la veille ,je finis par connaitre mon heure en appelant directement le club.. le lendemain ,l'heure a changée..je passe sur les retardataires que l'on attend et le fait que des gens font 9 T et d'autres 18T avec et sans voiturettes etc..un peu décevant pour un vieil habitué des régles de bonne conduite comme moi..J'ai aussi trouvé que finalement la qualité du terrain ne s'était guère amélioré depuis l'année dernière.(c'était la sécheresse il est vrai)
-La deuxieme fois, cet automne, j'ai retrouvé un terrain encore plus dégradé sur certaines parties ou l'herbe à fait place à la terre..Certaines parties sont "injouables" ou alors avec une bêche!!... Après la sécheresse évoquée l'été ,les habitués parlaient d'erreur de dosage dans les engrais ..cela m'a confirmé dans mon sentiment d'amateurisme..
C'est dommage car il y a vraiment tout pour bien faire .
Je reste optimiste car "Rome ne s'est pas faite en un jour" et ce cadre possède un vrai potentiel!!
J'espère que, pour le futur, les propriétaires prendront conscience qu'un golf se juge aussi sur des détails et que souvent les premières impressions marquent les visiteurs..
Je reviendrai pour le cadre mais je n'oserai pas encore inviter des amis ,si le terrain n'a pas évolué..
Un dernier point :le repas à 18 € pour quelques crudités et un steack frites , sans boisson incluse ,cela n'est pas donné vu la qualité..Allez plutot au bord du canal à Fleurey ou vous avez un dejeuner de qualité ,complet et varié pour moins de 13 € !
Je termine sur une note positive quand même: l’accueil des membres de ce club est chaleureux et change de l'ambiance coincée de certains autres golf de la région..
Qualité du terrain ou convivialité ,à vous de choisir!!

Visité en octobre 2012

Vous connaissez Golf de la Chassagne ? Partagez vos expériences !