Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 27 juillet 2016

A tire d'aile de la cité ancestrale d'Albi, La Monestarié est un lieu unique, chargé d'histoire, d'une noblesse rare, à l'écart de tout vacarme ou nuisance. Le parc de la propriété est superbe, chaises longues et salons d'été sont à votre disposition si vous souhaitez vous poser un instant, ou bien encore vous pouvez profiter du spectacle permanent des animaux au bord de l'étang.
La piscine est très bien aménagée et entretenue, au calme et champêtre. Détente garantie.
L'édifice est magnifique, les couloirs et les escaliers sont décorés avec délicatesse, et par chance j'ai pu admirer les œuvres d'un peintre contemporain en exposition dans toute la demeure.
Les chambres sont somptueuses, aménagées avec goût, sans extravagance aucune. Je recommande particulièrement la "suite italienne", spacieuse et silencieuse. Rien ne vient déranger votre sommeil, si ce n'est l'appel du ventre, vite éteint par un généreux petit déjeuner pris sous les arcades du cloître de la bâtisse.
Merci à la propriétaire, Sarah, pour sa gentillesse, sa délicatesse, sa discrétion et la qualité de son accueil, elle a fait de ce lieu un endroit remarquable, à son image.
A très bientôt, et courage ! Encore merci pour ce si charmant séjour.

Date du séjour : juillet 2016
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 17 mai 2016

Une magnifique propriété chargée d'histoire, magnifiquement rénovée et entretenue par les propriétaires. Des chambres spacieuses et superbement décorées, un petit déjeuner de qualité, un parc avec des animaux (chèvres, moutons, oies,...) un espace piscine charmant, le calme, la tranquillité, le rêve....
Nous avons passé un excellent séjour lors du week-end de la Pentecôte, et l'emplacement de ce domaine, nous a permis de découvrir facilement cette belle région. Je recommande vivement !
A noter, il y a aussi la possibilité de louer deux appartements pour les familles ou un groupe d'amis.

Date du séjour : mai 2016
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 21 avril 2016 par mobile

Un lieu de réception parfait et unique pour notre petit mariage. Nous avions eu un véritable coup de foudre à la première visite. Nos invités ont adoré le lieu, les chambres, le petit déjeuner. j'ai apprécié l'implication, la gentillesse et l'aide de Sarah du début à la fin, notre mariage et notre séjour ont été parfait et bien trop court ;-)

Date du séjour : avril 2016
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 24 septembre 2015

Nous cherchions, mon épouse et moi-même, un bel endroit pour nous reposer dans un beau et agréable cadre. Nous avons pleinement atteint notre objectif avec l’accueil si sympathique de la jeune propriétaire et la magie de cette maison décorée de façon merveilleuse, élégante et raffinée. Literie excellente, salle de bain impeccable. Très jolie décoration, belle piscine, et surprise, très jolie exposition de peintres contemporains dans toute la maison . Lors de notre séjour de deux jours, nous avons pu apprécier également avec délectation les merveilleux petits déjeuners copieux servis dans la salle à manger de la propriété. Vous cherchez une bonne adresse, vous l'avez trouvé. Bon courage Sarah et merci encore pour votre accueil si chaleureux.

Date du séjour : septembre 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 3 septembre 2015

La demeure, majestueuse, au sein d'un écrin de verdure, pourrait presque sembler imposante. Pourtant, la présence de Sarah, chaleureuse, simple et attentionnée permet de se sentir chez soi. Chaque chambre est confortable, décorée avec goût et possède une ambiance qui lui est propre. Le petit-déjeuner, copieux et délicieux, complète ce tableau idyllique. Rapport qualité-prix excellent. Nous y retournerons!

Date du séjour : août 2015
  • Type de voyage : A voyagé en famille