“Beaux paysages lorrains”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

A faire par beau temps ! A l'horizon, sommets bleutes et villages eparpilles. De quoi se reconcilier avec le monde et sa beaute. Le monument a Maurice Barres rappelle son chef d'oeuvre, "La colline inspiree", temoignant de l'influence de ce paysage sur la creation artistique en son temps.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 17 février 2018

j'ai bien aimé chercher des étoiles fossilisées et j'en ai trouvé(certains disent qu'elles portent bonheur); c'était amusant de voir toutes ces personnes gratouillées la terre ,quelques uns avec des fourchettes; très bon moment.

Avis publié : 9 novembre 2017

D'accès facile en voiture, parking à proximité, on découvre la basilique Notre Dame et ses beaux vitraux, mais aussi une vue imprenable sur le paysage Lorrain depuis une table d'orientation. Nancy est à moins de 40 kms. Une belle randonnée pour les marcheurs.

Avis publié : 31 juillet 2017 par mobile

Spiritualité, archéologie, littérature et sport. La basilique, où un culte est voué à Marie, pour les déistes. Les encrines ou "étoiles de Sion" sont des fossiles de leur cousine anémone de mer lorsque la région était recouverte d'une mer chaude. La littérature avec le controversé Maurice Barres qui a un monument à son nom. Enfin, le sport avec le parapente et la randonnée. Nous avons choisi de partir de Tantonville à pied, soit environ 10km jusqu'au sommet à travers les champs du Saintois. Très agréable. La colline inspirée est un lieu à visiter.

Avis publié : 23 juillet 2017 par mobile

Dimanche de juillet...Pleins d'animations,de spectacles....d'expo avec jeux et codes a trouver pour ouvrir coffres...ideal pour les enfants !

Les voyageurs ayant consulté Colline de Sion ont aussi consulté

Dombasle-sur-Meurthe, Meurthe-et-Moselle
Villey-le-Sec, Meurthe-et-Moselle

Nancy, Meurthe-et-Moselle
Villers-lès-Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Colline de Sion ?