“week end en amoureux”

Gigean, France
“week end en amoureux”
Avis écrit le 7 janvier 2014

trés décevant!
En arrivant nous avons eu la surprise que la piscine était en panne!
Mon mari est passé 2 jours avant et nous n avons pas été informé(alors qu elle était déja en panne)
donc pour la chambre(sans balcon) 2 petit déjeuner et 1/2 heure de massage
nous avons payer 80e à la réservasion + 154e a la fin=234e
Je trouve la note un peu salé!
Nous sommes de la région,nous voulions juste un petit week end détente
c est vraiment raté!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Nice, France
Avis écrit le 9 novembre 2013

accueil sympathique et professionnel
chambre de belle surface avec aménagement complet style résidence hôtelière.
literie correcte
grand balcon
salle de bains toute petite ,sans place pour ranger ses affaires de toilette,rideau de douche passé et sale.
petite télé sans chaines autres que TNT.
Boissons à disposition (payantes) mais pas d'ouvre-bouteille
petit-déjeuner cher et sans intérêt (viennoiserie locale fade et étouffe chrétien),service laborieux.
pas de parking privé

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 14 octobre 2013

Je précise avant tout que la responsable du site et un de ses collaborateurs, sympathiques et de bonnes volontés mais vraisemblablement dépassés par les événements et leur nouvel investisseur, sont au courant de mes remarques dont je leur ai fait part dès mon arrivée et à mon départ. (Ils n’étaient d’ailleurs pas surpris, je n'étais pas le premier à priori…). Je précise également que l’on m’a immédiatement demandé de ne pas faire de commentaires sur internet (Un comble !) mais que l’on m’a proposé d’en écrire à quatre mains à la direction du groupe (un double comble !).
Enfin, après avoir réglé mon séjour, j’ai demandé à un collaborateur de l’hôtel de venir avec moi visiter la chambre que j’avais occupé afin qu’il puisse constater la véracité de mes remarques et du fait que l’établissement ne mérites pas, en l’état et avec les prix pratiqués, de se glorifier ou de l’être… La gêne et sa compréhension furent au rendez-vous !

L’arrivée
Tardive (23h)…. Découverte d’un charmant village et d’une bâtisse dans une étroite petite ruelle, type grande maison de ville (Ne vous attendez pas à être noyé dans la verdure !). Aucun parking ou place de stationnement disponible à proximité (A priori, l’établissement n’a pas renouvelé la location du parking d’à côté…). Conclusion, après avoir tourné 15 minutes dans le village, j’ai enfin trouvé une place à 10 minutes à pied pour me retrouver devant une réception clause. J’ai donc appelé pour informer que je me trouvais derrière la porte !… 10 minutes plus tard une jeune femme (sympathique, comme tout le monde...) arrive de la rue pour m’ouvrir la porte du couvent et me conduire dans ma chambre.

La chambre, côté jardin...
Au demeurant forte plaisante avec sa décoration méridionale raffinée et sa dimension généreuse, elle ressemble plutôt à un studio ou à une chambre de résidence hôtelière. On s’aperçoit malheureusement très très vite de « la poudre aux yeux » qui l’entoure, ainsi que tout l’établissement en général d’ailleurs, et des odeurs d’humidités… Je comprends ainsi mieux pourquoi il y a un gros ventilateur de type industriel posé au sol : Aérer l’espace !….
Le lit, dont la literie n’est pas du tout confortable, était juste préparé avec un drap et un jeté de lit. Heureusement, j’ai pu trouver une couverture et une couette sans housse ( !) dans un placard. J’aurais la housse le lendemain après en avoir réclamé une...
La poussière était omniprésente sur les murs, les luminaires, sous le lit et derrière les meubles (j’ai même retrouvé une paire de chaussettes « immaculée » de poussières derrière le buffet qui sert de meuble pour le (très/trop) petit écran TV de la chambre !), un des rideaux était abondamment auréolé, de nombreuses fissures et taches d’humidités apparaissaient sur les murs et certaines ampoules étaient cassées.
Petit détail : On vous annonce un Ipod dans la chambre mais il n'y en avait pas...

La salle d’eau (très très petite en proportion de la taille de la chambre) : Les serviettes et les tapis de sols étaient tous élimées (mais ils ont reçu des serviettes neuves le lendemain, vraisemblablement conscients de l’urgence !), le spot de la douche n’avait plus d’ampoule, le calcaire dans la cuvette des toilettes était omniprésent, no coment sur l'état de la brosse des toilettes (!), les produits d’accueils inexistants (excepté un malheureux flacon en verre rempli d’un je ne sais quoi et pas renouvelé pendant 3 jours…), de la poussière accumulée sur les murs en crépis, un rideau de douche, trop court et à la propreté douteuse, laissait passer l’eau par-dessus le bac, diverses éclaboussures et traces de dentifrices, maquillages (etc..) sur les murs autour du lavabo…

Le petit déjeuner (16€ pour l’heure, mais il parait qu’il va descendre à 12 !) : Dans une jolie salle voutée, mais sombre, transformée en cuisine familiale avec une seule grande table et 8 chaises, on pourrait s’y sentir « comme à la maison »… Courrez y vite si vous aimez le Nutella, les confitures Bonne Maman, le jus d’orange en bric, le café venant d’une machine automatique type cafétéria, les grossiers croissants ou pains chocolats, les yaourts de grandes marques, le jambon cru et quelques fromages de piètres qualités. ..!!!.. (pourtant on vous vend des produits bio, des fruits de saison, des confitures maisons...)
Malgré tout, un effort a été fait suite à mes remarques du 1er jour : Apparition le lendemain d’oranges et de kiwis par exemple, d’œufs et la disparition du Nutella (mais pas des Bonne Maman !) au profit d’une crème à tartiner d’un producteur local.

Le SPA. Je n’ai testé que le joli petit bassin intérieur. Pour les massages, à priori plaisants dixit un des clients, sachez toutefois que vous serez surement contraints de passer par le jardinet extérieur pour vous y rendre… (Sympa de sortir dehors en peignoir ou en sortant du bassin !)

Le diner. Pas testé. On m’a effectivement déconseillé d’y diner !. Ils seraient à la recherche de nouveaux fournisseurs locaux !

Les extérieurs. Petit et charmant jardin de curé avec quelques tables, chaises et transats derrière le couvent et une petite piscine ouverte uniquement l’été.

Bref bref…. Pour conclure… Un établissement à la publicité mensongère qui revendique un certain art de vivre, voire de luxe ( !?), la propreté est négligée, les services proches de l'amateurisme et le concept n’est pas clair (entre l’hôtel, la résidence hôtelière, la chambre d’hôtes…). Quant aux tarifs, ils sont bien trop élevés pour la qualité des infrastructures, des services, le manque de personnel et de qualification. Mais, il parait que la nouvelle direction ayant pris conscience de tous ses déboires devrait prochainement baisser ses tarifs !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Yves C, Directeur général de Le Couvent d'Hérépian, a répondu à cet avis, 28 juin 2014

Avant ma prise de fonction, j'avais pris le temps de lire tous les commentaires, sur tous les sites. Et le votre m'était resté en mémoire, et je dois dire avec du recul qu'il était juste. Admettre cette évidence est le minimum de respect que l'on vous devait.
L'adage qui veut que - depuis de l'eau à couler sous les ponts - est tout aussi vrai à ce jour. Il y a eu une grosse rénovation et pas que cosmestique qui a été opéré depuis votre séjour. Bien qu'il reste encore un peu à faire, je peux fièrement écrire que la nouvelle équipe à réaliser à aujourd'hui plus de 90% de ce qui devait être fait. On pourra toujours ergoter sur tel ou tel aspect, mais la réalité est que nous avons agi en fonction des remarques clients, dont la votre, qui pointa bien des carences et un certain laissé-allé.
Aussi désolé pour tout ce que vous avez subi et si vous voulez bien prendre contact avec moi, je serais ravi de vous proposer quelque chose.
Bien cordialement
Yves C.
Perpignan, France
Avis écrit le 12 octobre 2013

l'accueil par les gérants a été très bien. Le gérant nous a fait visiter la bâtisse, en expliquant l'histoire. En traversant le rez de chaussée, tout est conviviale.
La chambre est spacieuse, la literie rien à dire.
Si nous l'avions souhaité, nous aurions pu diner dans notre chambre, car tout y est installé, tables, chaises, vaisselle, micro onde. Mais nous avons préféré diner dans la bibliothèque, près de la cheminée. Le repas excellent, les boissons sont abordables, le bar à vin une découverte très originale.
Notre chambre donnait côté village, mais nous n'avons pas été trop dérangé par le bruit.
Séjour en amoureux à refaire!
Le seul "hic" le stationnement, mais le gérant a trouvé de la place à proximité du Couvent.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sauveterre, France
Avis écrit le 27 août 2013

Un manque évident d'aménagement et de convivialité du personnel provoquant une forte austérité au lieu qui pourtant dégage un certain charme. Tout comme le bruit de la route très proche qui demeure une "surprise" inattendue. Aussi, figure au plafond de la douche une tache de 40 cm de diamiètre de moisissure (voir photo) dont aucune réelle évacuation d'eau n'est prévue dans la salle de bain. La température de la piscine intérieure proposé "élégamment" à 35° lors des grosses chaleurs de juillet...! D'ailleurs, que veut dire dans votre offre : "accès illimité au SPA" compte tenu que même le jacuzzi n'y est pas non plus ?? La définition du mot SPA, selon lien ça peut servir : http://spa.comprendrechoisir.com/comprendre/definition-spa
Aussi, le tapis de guêpes mortes à notre arrivée sur la margelle et la surface de la piscine extérieure, le repas (29E/par personne) digne d'un repas amélioré d'une maison de retraite avec une médiocre qualité industrielle dont aucun produit frais n'est cuisiné, sans aucun rapport avec les propos "très marketing" de leur site internet. Ce lieu est pourtant au cœur de potagers divers et variés... Bref, plus les mauvaises surprises se cumulent, plus forcément on devient regardant ... Je souligne cependant le professionnalisme du personnel prévue pour le massage de grande qualité. Très très décevant et sans intérêt pour une jolie détente. Je suis furieux !! Créer un juste retour de bâton face à cette escroquerie est minable mais tellement nécessaire... (Nous avons tous un univers d'expression quelques fois large)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Je n'ai pas pu séjourner au sein de cet établissement. En effet après avoir effectue une demande de renseignement et avoir indiqué être intéresse j'ai attendu 72h la réponse a une question d'une simplicite extreme. A l'issue de cette attente et d'une relance de ma part on m'indique de façon insipide que quoiqu'il en soit l'hôtel est maintenant complet. La encore un hôtel et une direction qui ont le sens du service client. Sans commentaires.

Séjour du juillet 2013
Julien C, Directeur général de Le Couvent d'Hérépian, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Monsieur Julien D,

Merci d'avoir pris le temps de laisser vos impressions, après votre expérience.
Malheureusement, il semble que vous ne soyez pas pleinement satisfait de nos services et je vous prie de nous en excuser.

J'ai bien noté que vous aviez tenté de joindre la réception et que vous n'aviez pas eu de retour concernant les disponibilités de l'établissement.

Je vous prie de croire en mon étonnement.

En effet, et ce même en saison estivale, nous mettons, mon équipe et moi, un point d'honneur à répondre dans les plus brefs délais, à toutes demandes.
Peut être n'avons nous jamais eu votre mail ou peut être que nous nous sommes trompés d’adresse en répondant.

Vous trouverez ci-dessous mes contacts directs si vous souhaitez vous entretenir plus longuement avec moi.
Je me ferais un plaisir de m’occuper personnellement de votre réservation.

Très cordialement

Julien CHALOINE
jchaloine@garrigae.com
Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Un personnel transparent et des locaux a qui il manque la petite finition qui ferait la différence !
Des extérieurs non entretenus "volontairement" qui seraient tellement mieux fait ...
Reste le bâtiment très sympa, typique et les massages de TRÈS GRANDES QUALITÉS !!! Est ce que cela mérite le prix , ça se discute !

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Hérépian ou ses environs
Hotel des Thermes
N° 2 sur 2 à Mourèze
Hotel De Vigniamont
Hotel De Vigniamont
N° 2 sur 6 à Pezenas

Vous connaissez Le Couvent d'Hérépian ?

Informations supplémentaires concernant Le Couvent d'Hérépian

Établissement : Le Couvent d'Hérépian
Adresse: 2 rue du Couvent, 34600 Hérépian, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Hérépian
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Hérépian
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Couvent d'Hérépian 3*
Cet ancien couvent du XVIIe siècle a été sublimé en une maison d'hôtes de caractère. Ses treize chambres et suites sont aménagées dans une décoration raffinée. Une atmosphère intimiste et chaleureuse à ce lieu. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent d'Hérépian en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent d`Herepian Hotel Herepian
Le Couvent d Herepian