“enchanté.” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Francueil
Lagny-sur-Marne, France
“enchanté.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Nos enfants nous ont offert un coffret smartbox gastronomie,grace auquel nous sommes allés au moulin de francueil.Nous avons passé un agréable séjour,hôte très accueillant et serviable avec lequel nous avons aimé coverser sur la région et ses châteaux.Le cadre est magnifique et les prestations sont en tous points comme indiquées sur le coffret.Repas en table d'hôte très agréable et de très bonne qualité.Nous n'hésiterons pas à recommander cette adresse à nos amis et d'y retourner si nous avons l'occasion de revenir dans la région.La visite de la cave était très instructive et son propriétaire très agréable.Encore merci au propriétaire du moulin.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
argenteuil
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

Mon compagnon et moi-même avons décide cette année de nous faire plaisir pour nos vacances et de reserver des nuitées dans des endroits insolites lors de notre périple au pays des Châteaux de le Loire.
Nous avions donc reservé dans ce magnifique petit château une escapade romantique (diner aux chandelles + chambre avec fleurs et champagne + pdj pour un montant total de 240 euros).
Nous nous présentons le soir de notre réservation à 20h10..... je suis accueilli par un " vous êtes en retard" ... bien ..... je réponds au proprietaire que nous sommes en vacances et qu'en vacances on oublie un peu sa montre (genre on essaye de detendre l'atmosphere) .. et la j'ai droit à un "tout le monde n'est pas en vacances".... bon, la on hesite à faire demi-tour...mais ce qui nous retient c'est que nous avons déjà ete débité de 120 euros.
On monte à la chambre, et là le proprietaire me dit que le diner de l'escapade commencait à 20h00, et vu que nous sommes deja en retard, il ne faudrait pas trainer plus que çà ...
Nous posons nos baggages et descendons à la salle à manger.
Une bouteille de champagne nous attend déja sur la table (elle deja etre dans la chambre). Idiotement nous pensions que le proprietaire allait la deboucher et nous servir .. nous patientons... patientons..... mais ne voyant rien venir nous décidons de prendre nous même les choses en main....
Le proprietaire refait surface et nous pose sur la table une bouteille non étiquettée, déjà débouchée sur la table et nous lance: " au cas ou vous voudriez un peu de vin" ....

BREF !!!!! Nous avons été traité comme de la -----. En lieu et place d'un diner aux chandelles, nous avons eu droit à un repas minable (menu imposé en plus) servi avec une piquette locale eclaire par une pauvre bougie !!!!!!!!!!!

Nous avons été choqué de l'accueil de ce monsieur.
ON NE S'IMPROVISE PAS HOTELLIER !!!!!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
francueil, Propriétaire de Le Moulin de Francueil, a répondu à cet avis, 14 septembre 2010
A vous lire, vous semblez confondre hôtel et restaurant avec chambres d'hôtes et table d'hôtes. Personnellement je me situe dans la 2ième catégorie et pour moi il n'y a pas confusion des genres.

En chambre d'hôtes, vous allez chez un particulier, dans sa propre demeure, et à ce titre il me semble que la 1ière règle à respecter surtout quand on réserve une table d'hôtes pour le soir c'est d'arriver à l'heure convenue d'autant que cette information est contenue dans le site internet. Je peux comprendre malgré tout que vous soyez en retard (cela arrive à d'autres personnes) mais dans ce cas là on prévient le propriétaire par le portable (beaucoup le font).

Je passerai sur les " déformations" des phrases que vous citez et que j'ai pu prononcer à votre arrivée et par la suite le 18 août dernier (cela doit un peu vous arranger).

Dans la prestation que vous avez demandée il n'est pas précisé que le champagne soit servi dans la chambre, je vous recommande donc de relire attentivement le contenu de cette dernière, décrite dans le site et si en plus vous en êtes arrivée dans vos critiques à vous offusquer d'avoir été dans "l'obligation" en table d'hôtes d'ouvrir vous-même votre bouteille, cela me laisse un peu pantois.

Vous semblez également ignorer le principe des tables d'hôtes, il n'y a pas de carte mais uniquement un menu imposé.

Lors des dîners, on sert les vins de la région, et si possible ceux de la commune. Les viticulteurs de Francueil seront ravis de savoir qu'ils font de la "piquette", cette dernière s'appelle du gamay de Touraine. Il est vrai que vous nêtes pas obligée de connaître les vins de la région, ni même dêtre en générale compétente sur le sujet.

Quant au menu qui vous a été servi et que vous n'avez pas apprécié, cela relève plus d'une opinion totalement subjective que d'une réalité objective.

Il ne m'a pas semblé également que l'éclairage de "ma pauvre bougie" ait été un handicap important car à plusieurs reprises je vous ai demandé si vous vouliez plus de lumière pour continuer votre repas et surrtout votre conversation, et vous m'avez toujours répondu par la négative, j'ajouterai que vous sembliez peu intéressée avec votre compagnon par les personnes qui étaient présentes ce soir là pour le repas et de manière générale pas du tout intéressée par qui que ce soit.

Vous êtes en droit comme vous le dites "de ne pas recommander le Moulin de Francueil à un ami", vous comprendrez alors que je suis en droit également de ne pas vous recommander "en chambres d'hôtes" étant donné le peu de convivialité que vous avez manifesté, mais cela est bien entendu qu'une opinion totalement subjective.
Vincennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Avons sejourné 2 jours au 'Moulin' qui n'a plus rien d'un moulin....sinon un cours d'eau dans le jardin....
Accueil très sommaire et militaire de la part de l'hote unique qui ne nous a jamais donné son nom, par ailleurs...
Chambre dite 'royale', la plus chère ( 120 euros) n'ayant de royal que le nom...Décoration très moyenne et sans recherche.
Toilettes dans la sdb basique...parquet mal vitrifé taché d'eau, traces noires au bas du plan de toilette, vissage apparent.....tapis usé à la corde ds la chambbre, poussière sous l'armoire et sur les cadres...
Pas un seul bouquet de fleurs ds tte la maison....des fleurs en plastique non depoussirées ds la chambre....
Un petit dejeuner constitué de yaouths et brioche de supermarché, rien de fait maison ou local....
Un prospectus publicitaire montrant des chambres differentes de celles actuelles, et apparemment plus joliment décorées...
Un chèque de reservation encaissé avant notre arrivée (?), alors que nous souhaitions regler en espèce la totalité...
Bref , une maison à oublier très vite .... Espérons vivemetn un futur classement officiel des chambres d'hotes pour eviter ce genre d'abus de la part de certains proprietaires pour qui les clients ne sont que des numeros de vaches à 'lait'.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Un très beau cadre. Jardin et piscine bien entretenus. Très bon accueil des propriétaires qui nous ont bien conseillé sur les visites à faire dans la région.
Nous avons séjourné dans la chambre Choiseul, très joliement décorée et confortable.
Je recommande ce lieu reposant et charmant.

Centre
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2010

Après avoir visité le Château de Chenonceaux, nous sommes arrivés au moulin. Accueil chaleureux de nos hôtes et découverte de notre chambre décorée avec goût et surtout magnifique vue sur le parc traversé par des cours d'eau. Petit plongeon rafraichissant avant un bon diner dans la véranda dans un cadre convivial. Idem pour le petit déjeuner. A refaire.

superloren
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

L'établissement est magnifique autant les chambres, que l'espace commun, que le jardin qui est une pure merveille! Par contre j'estime qu'au niveau du repas, cela fait vraiment cantine : pas de finesse, pas d'explication réelle de ce que l'on boit ou l'on mange... Il faut vraiment se limiter à l'hébergement qui vaut le coup!

Alger
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2009

L’accueil et la convivialité ont été des notions absentes de notre séjour. Les chambres sont correctes malgré une faible isolation phonique. Le déjeuné est servie dans un cadre sympathique, très vite oublié puisque les morceaux de pain sont comptés et les sourires encore plus discret . Une piscine est a disposition. L’ambiance tourne néanmoins très vite morose lorsque notre hôte réalise ses analyses d’eau dés que nous y plongeons une tête. Notre séjour eu un rapport accueil/prix si médiocre que j’ai du mal à croire à la véracité des avis positifs si dessus.

• Séjour du août 2009
francueil, propriétaire de Le Moulin de Francueil, a répondu à cet avis, 7 avril 2010
Votre séjour au Moulin ne vous a pas donné satisfaction et nous le regettons, vous êtes donc en droit de le critiquer, mais pas de le caricaturer.

La qualité de l'eau de la piscine que nous devons offrir est une priorité qui nous amène à en faire régulièrement l'analyse surtout l'été. Que diriez-vous si l'eau de cette dernière avait'un aspect douteux!!!! mais de là à dire que nous sommes derrière chaque utilisateur , à l'épier et ensuite à mesurer la qualité de l'eau, là vous êtes dans la caricature!

Le petit déjeuner que nous proposons contente généralement nos hôtes. Si votre appêtit naturel n'a pas été satisfait, vous auriez pu vous exprimer et nous aurions pu y remédier. Mais laisser supposer que le petit déjeuner se réduit ou presque à un morceau de pain , vous êtes là encore dans la caricature.

Nous prenons quand même bonne note de toutes vos remarques en les tempérant fortement et souhaitons que vous puissiez trouver votre contentement là ou vos voyages vous mèneront.
Voir également ces hébergements à Francueil ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 1 sur 1 à Bléré
Hostellerie du chateau de l'isle
Hostellerie du chateau de l'isle
N° 1 sur 1 à Civray-de-Touraine

Vous connaissez Le Moulin de Francueil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Francueil

Établissement : Le Moulin de Francueil
Adresse: 28 rue du Moulin Neuf, 37150 Francueil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Francueil
Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Francueil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Francueil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Francueil
Hotel Le Moulin De Francueil