“Très bonne nuit !”

et 1 autre site !
Le Moulin de Francueil
N° 1 sur 1 Hôtels à Francueil
Avis publié : 4 septembre 2012 par mobile

Accueil très sympathique, la propriétaire nous a gentiment réservé le restaurant. chambre d'hôte spacieuse et agréable, sans télévision et très calme. Mes filles ont été ravies de la piscine. Ce lieu est idéal pour se reposer et visiter différents châteaux.

• Séjour en : août 2012

Avis publié : 16 août 2012 par mobile

Tout d'abord les points positifs : le bâtiment imposant, les jardins très bien entretenus, la belle piscine, la proximité de Chenonceaux, le petit déjeuner dans la véranda ensoleillée.
La chambre Le Notre, deux chambres communicantes pleines de charme, fait baisser la note. Car les salles de bains ne sont pas à la hauteur en termes de confort et de propreté (joints des carrelages moisis). À déplorer surtout une odeur persistante de canalisation venant de l'une des salles de bains et qui va jusque dans la chambre. Peut être les autres chambres présentent de meilleurs atouts.
Accueil courtois.
Au final un peu déçu après un long périple jalonné de chambres d'hôtes autrement plus attrayantes car il manque l'esprit. On se rapproche ici plus d'une prestation hôtelière.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 6 août 2012

Contrairement à certaines critiques, nous avons été bien reçus, l'endroit est magnifique et la situation géographique parfaite entre amboise et chenonceaux. La chambre était très jolie, dans les tons des châteaux de la Loire, le petit déjeuner simple mais complet servi par le patron qui n'hésite pas à parler avec ses hôtes. Nous n'avons malheureusement pas pu nous baigner mais la piscine étant très attrayante. Le parc du moulin est magnifique.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous venons de passer 4 jours au moulin de francueil avec 3 enfants. 2 chambres communicantes très confortables, excellent accueil, très bon petit déjeuner sous une verrière ancienne charmante. Beau Parc ( des chevreuils passent le matin... ) et propriétaire très sympathique avec bonnes adresses pour les restaurants et viticulteurs du coin.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2012

Certes le cadre est charmant, une maison confortable dans un joli coin de verdure, mais nous avons été très déçus par l'accueil : le propriétaire, un peu bourru, n'est pas très présent et nous donne l'impression d'en faire le minimum. Le petit déjeuner est très moyen et nous avons surtout été très déçus par la table d'hôte. Nous avions choisi le menu "dégustation" présenté sur le site internet comme un menu terroir avec découverte des vins de la région. Hors aucune spécialité de la région ne nous a été servie et les vins - de Loire certes - nous ont été déposés sur la table sans aucun mot de présentation. Si vous cherchez une sorte de petit hôtel confortable mais sans personnalité, ce lieu est fait pour vous. Amateurs de chambres d'hôte avec rencontres sympathiques et bonne table, passez votre chemin.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

Nous sommes allé au Moulin de Francueil au printemps il y a bien 2-3 ans.
J'ai eu beau lire certains commentaire (tripadvisor) sur l'accueil mais je dois admettre qu'il était plutôt convivial car le propriétaire, bien que pas toujours très présent, s'est toujours montré agréable et poli.
L'endroit est beau mais sans-plus, et le village n'a pas beaucoup de charme comparé à ceux qui sont situés aux alentours.
Pour en venir aux chambres si mes souvenirs sont bons,il faut y accéder via la tourelle dans des escaliers étroits où il n'est pas facile de monter/descendre une valise lourde.
Propreté pas "top" (poussière et odeur de vieux et de renfermé pour la chambre, salle de bain propre par contre) et décoration vraiment tristounette, manque d'authenticité.
Le repas ne nous a pas plu du tout. Nous ne demandions pas de la grande gastronomie et savons qu'il ne s'agit pas de "table d'hôtes" ou quoi mais il y a quand même moyen de faire très simple mais bon. Ici les gouts ne se mariaient pas bien entre eux et la qualité des aliments laissait à désirer. Nous n'y avons dîné qu'une seule et unique fois et heureusement!

Le petit déjeuner est ce qui nous a sans-doute le plus interpellé. "miel de touraine et confitures maisons accompagneront petits pains et viennoiseries habituelles", disait le site internet à l'époque où nous y somme allés (cette phrase n'est plus sur la description du site internet, qui a visiblement été refait). Bien que beaucoup de choix dans les thés, pas de confitures au programme, du miel préemballé, un croissant industriel et gras sorti de nulle part et à peine un peu de baguette.Le site internet nous a bien arnaqué sur le petit déjeuner qui était digne d'un hotêl formule 1, si pas bien pire. Le propriétaire est sensé respecter ce qui est dit sur le site et ne pas faire de publicité mensongère. Ici visiblement ce n'était pas le cas.

Il est vrai que nous y sommes allés relativement tôt, au tout début de la saison (mars/avril). Celà pourrait-il expliquer un repas du soir cuisiné "à la va-vite" et pas bon, un mauvais petit déjeuner pas très rassasiant, des aliments de basse-qualité, une propreté à revoir ? Peut-être est-ce différent plus tard, comme fin de printemps/début été? Cela a-t-il peut-être changé avec le temps ? En tout cas, quand on accueille des gens en maison d'hôte, la personne qui accueille doit s'y préparer que ce soit au début pendant ou en fin de saison!

Je ne recommanderai donc pas du tout cette maison d'hôte. Dommage car si le tout était revu à fond (chambres, extérieur...), il y aurai moyen d'en faire une demeure de rêve! En attendant, aucune satisfaction. De plus, nous avons fréquenté 2 autres maisons d'hôte dans région pour même moins cher et où l'accueil, le charme et même la nourriture nous ont conquis. Le moulin de Francueil, nous n'y retournerons plus !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2011

Nous avons passé le week-end du 15 octobre dernier au Moulin de Francueil, excellent point de départ pour visiter les chateaux de la loire. Nous avons été très bien accueillis, les chambres sont confortables et très propres. L'établissement est au milieu d'un grand jardin arboré très bien entretenu. Sur les conseils du propriétaire nous avons visité une cave à Saint Martin le Bau et avons découvert un excellent Montlouis.
En résumé, très bon accueil, propreté des lieux, très bien situé pour visiter différents chateaux.Je vous recommande vivement ce lieu.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Francueil ou ses environs
À 5,2 km
À 13,6 km
Hotel Le Manoir les Minimes
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 1 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Le Moulin de Francueil ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Francueil

Adresse: 28 rue du Moulin Neuf, 37150 Francueil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Francueil
Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Francueil
Catégorie de prix : 120€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Francueil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Francueil
Hotel Le Moulin De Francueil