“Très contents de notre WE du 21 au 23 juin”

Le Moulin de Francueil
N° 1 sur 1 Hôtels à Francueil
Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits au moulin de Francueil, notre chambre chambre(La Vallière) était très agréable, bien décorée avec une grande salle de bain(douche et baignoire).L'ensemble était d'une propreté irréprochable(contrairement à certaines remarques que j'ai pu lire sur ce site).
L'accueil est très chaleureux, le propriétaire est sympa et n'hésite pas à passer du temps avec ses hôtes. La demeure est très bien décorée ,la véranda où est servi le petit déjeuné est superbe quand au parc ,il est magnifique et très bien entretenu. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine à cause du temps.
En résumé, nous n'hésiterons pas à revenir et conseillerons cette adresse à nos amis

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
francueil, Gérant de Le Moulin de Francueil, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

Tout d'abord, j'aimerai vous remercier de votre commentaire dans lequel vous apportez un désaveu cinglant quant à l'avis précédent daté du 16 juin 2013. Beaucoup d'efforts sont réalisés par les propriétaires afin de recevoir au mieux celles et ceux qui nous rendent visite et nous sommes très heureuxque vous ayez passé un excellent séjour.
Une nouvelle loi concernant "les avis consommateurs" va bientôt prendre effet, nous espérons qu'à cette occasion on pourra éviter les commentaires des grincheux, de ceux qui veulent démolir en éxagérant, bref tous ceux qui se prennent pour des justiciers de l'ombre.

Avis publié : 16 juin 2013

Une chambre male entretenue en haut d un escalier exiguë, sans Tv. Le repas découverte des vins de Touraine n a rien de tourangeau excepte les vins servis qui sont moyens dans l ensemble. Quant au repas il ne justifie pas son tarif, un morceau de quiche, un rôti de veau trop cuit avec des légumes en conserve et des fromages de partout sauf de Touraine. Le parc et la piscine mériterait qu on les entretiennent un minimum.

• Séjour en : juin 2013
francueil, Gérant de Le Moulin de Francueil, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Je remarque que vous êtes particulièrement critique sur l'entretien de la propriété, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et sur l'architecture de l'escalier de la tour. En consultant mon site internet vous auriez pu voir qu'il existait des chambres au rez-de-jardin et au 1er étage ce qui évite de monter trop de marches, mais vous venez de me donner une idée, je vais réfléchir à un changement d'escalier avec des marches beaucoup plus larges.

Pas de télé dans les chambres, c'est exact, c'est une option prise et assumée. Ne regardes-vous pas la télé suffisamment durant toute l'année pour de temps en temps en être libéré! croyez-moi cela fait du bien.

Chambres, parc et piscine mal entretenus! aujourd'hui si vous interrogez tout bon jardinier qui se respecte, il vous dira que les conditions climatiques actuelles ne favorisent pas des extérieurs tirés au cordeau. Malgré ces problèmes climatiques, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur la propriété est entretenue correctement par du personnel et si votre lieu de vie est aussi mal entretenu que le mien, je m'y rendrais volontiers sans appréhension et je suis sûr d'y passer une excellente nuit d'autant plus que je ne fume pas dans les chambres qui reçoivent le lendemain d'autres personnes, ce qui évite de retrouver des résidus de cigarettes à l'extérieur,car cette pratique ne participe pas à la qualité de l'environnement... S'il vous plaît soyez assez aimable, pour ne pas me donnez des leçons de propreté;

Aprés vos critiques sur l'entretien de la propriété, vous vous attachez à critiquer le repas et les vins qui vous ont été servis.Lisez attentivement mon site internet vous verrez qu'il est indiqué "repas en table d'hôtes" et non pas "repas tourangeau". Quant au vins que vous trouvez moyens, peut-être est-ce le cas! les goûts et les couleurs cela ne se discuteent pas, et vous êtes peut-être un expert en vins, dans ce cas je m'incline. Par contre vous n'êtes pas expert en légumes, je n'utilise jamais de légumes en conserves. On ne peut pas être bon partout!

Avis publié : 4 septembre 2012 par mobile

Accueil très sympathique, la propriétaire nous a gentiment réservé le restaurant. chambre d'hôte spacieuse et agréable, sans télévision et très calme. Mes filles ont été ravies de la piscine. Ce lieu est idéal pour se reposer et visiter différents châteaux.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 16 août 2012 par mobile

Tout d'abord les points positifs : le bâtiment imposant, les jardins très bien entretenus, la belle piscine, la proximité de Chenonceaux, le petit déjeuner dans la véranda ensoleillée.
La chambre Le Notre, deux chambres communicantes pleines de charme, fait baisser la note. Car les salles de bains ne sont pas à la hauteur en termes de confort et de propreté (joints des carrelages moisis). À déplorer surtout une odeur persistante de canalisation venant de l'une des salles de bains et qui va jusque dans la chambre. Peut être les autres chambres présentent de meilleurs atouts.
Accueil courtois.
Au final un peu déçu après un long périple jalonné de chambres d'hôtes autrement plus attrayantes car il manque l'esprit. On se rapproche ici plus d'une prestation hôtelière.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 6 août 2012

Contrairement à certaines critiques, nous avons été bien reçus, l'endroit est magnifique et la situation géographique parfaite entre amboise et chenonceaux. La chambre était très jolie, dans les tons des châteaux de la Loire, le petit déjeuner simple mais complet servi par le patron qui n'hésite pas à parler avec ses hôtes. Nous n'avons malheureusement pas pu nous baigner mais la piscine étant très attrayante. Le parc du moulin est magnifique.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous venons de passer 4 jours au moulin de francueil avec 3 enfants. 2 chambres communicantes très confortables, excellent accueil, très bon petit déjeuner sous une verrière ancienne charmante. Beau Parc ( des chevreuils passent le matin... ) et propriétaire très sympathique avec bonnes adresses pour les restaurants et viticulteurs du coin.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2012

Certes le cadre est charmant, une maison confortable dans un joli coin de verdure, mais nous avons été très déçus par l'accueil : le propriétaire, un peu bourru, n'est pas très présent et nous donne l'impression d'en faire le minimum. Le petit déjeuner est très moyen et nous avons surtout été très déçus par la table d'hôte. Nous avions choisi le menu "dégustation" présenté sur le site internet comme un menu terroir avec découverte des vins de la région. Hors aucune spécialité de la région ne nous a été servie et les vins - de Loire certes - nous ont été déposés sur la table sans aucun mot de présentation. Si vous cherchez une sorte de petit hôtel confortable mais sans personnalité, ce lieu est fait pour vous. Amateurs de chambres d'hôte avec rencontres sympathiques et bonne table, passez votre chemin.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Francueil ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 2 sur 5 à Chenonceaux
Clair Cottage
Clair Cottage
N° 1 sur 1 à Chisseaux

Vous connaissez Le Moulin de Francueil ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Francueil

Adresse: 28 rue du Moulin Neuf, 37150 Francueil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Francueil
Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Francueil
Catégorie de prix : 117€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Francueil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Francueil
Hotel Le Moulin De Francueil