“Le charme, le calme, la perfection” 5 5 étoiles
Avis sur Kinondo Kwetu

Kinondo Kwetu
N° 14 sur 32 Hôtels à Diani Beach
Troyes, France
“Le charme, le calme, la perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous avons passé quatre excellentes journées en famille dans ce superbe lieu. Nous avions le "family beach cottage", sur deux étage, et l'on ne peut trouver meilleure situation à quelques mètres de l'océan. Au rez-de-chaussée: deux chambres, dont une single et une double avec une salle de bain privée pour chacune; à l'étage, une grande chambre prolongée par un vaste balcon avec vue sur l'océan et d'où l'on peut commencer une bonne journée en contemplant le lever de soleil. Une grande salle de bain avec douche ET baignoire complète cet espace. Les deux étages sont indépendants. C'est vraiment idéal pour une famille.

Les cottages et les vastes salons sont superbement décorés avec goût: un véritable musée d’œuvres d'art et d'objets anciens africains.

La plage n'est peut-être pas la plus belle de Diani, notamment à marée basse, qui ne permet pas de nager; mais c'est très certainement la plus tranquille, car la plus éloignée de Diani et l'on peut facilement profiter des lits de plage mis à disposition sans être importuné. D'ailleurs les lieux sont constamment gardés et parfaitement sécurisés. C'est sans doute pourquoi les chambres ne sont pas équipées de serrures fermant à clé. On peut aussi regretter l'absence de coffre individuel, mais l'on peut confier ses valeurs à la réception.

Deux piscines dont une de grandes dimensions, très propres et très bien entretenues, sont également à disposition.

Mais ce qui fait de cet établissement un lieu exceptionnel, c'est le service d'une très grande qualité. Le personnel, relativement nombreux est souriant, prévenant et aux petits soin, tout en sachant être discret. On atteint dans ce domaine la perfection. Dans la journée on vous sert (sans supplément) des boissons, thé, café... Mais c'est lors des repas que s'exprime le mieux la qualité du service et nous avons particulièrement apprécié une cuisine raffinée et variée.

C'est aussi un endroit idéal lorsque l'on a des enfants en bas âge, ce qui était notre cas, car équipements et repas spéciaux sont prévus pour eux.

Enfin on vous propose de nombreuses activités payantes. Pour nous ce fut une matinée de snorkeling à proximité du récif. Ce n'était certes pas le plus beau spot que nous ayons pu voir, mais c'était la sortie valait la peine, d'autant que notre excellent guide-moniteur nous a fait observer des espèces que nous n'aurions pas vues par nous-mêmes.

On ne peut donc que recommander chaudement Kinondo Kwetu pour un agréable séjour, d'autant que le propriétaire, un Suédois, s'investit dans une fondation qui bénéficie à la communauté de Kinondo, notamment dans le domaine médical.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013 par mobile

JUSTE PARFAIT apres 6 jours de safari de finir par un repos dans cet endroir merveilleux.

Gentillesse et qualité sont des qualificatifs mérités.

Sans parler des massages bercés par le bruit des vagues...

...et d une cuisine eccellente et variée.

A recommander

• Séjour du janvier 2013