“superbes séjours”
Avis sur Diani Beach

Diani Beach
Détails de l'activité
Avis publié : 1 juillet 2014

super plage immense, hotel diani sea resort toujours aussi propre qu'en décembre, j'y reviens en septembre et un autre établissement : cottage wyde and side propre et calme proche de l'océan

Avis publié : 14 juin 2014

- Visite d'un orphelinat : KEBENE CHILDRENS HOME à Ukunda. N'hésitez pas à y aller, vous ne dérangerez pas. Apportez des stylos et cahiers pour les enfants. La dame que gère l'orphelinat était émue et ravie de notre venue. Les enfants nous ont chanté une chanson et la dame nous a fait visiter l'orphelinat. Elle m'expliquait que généralement les touristes ne viennent pas... c'est rare ! Allez-y !! http://www.kebene.com/

- Safaris : pour 3 jours à Tsavo Est + Amboseli, comptez 490 par personnes + un peu d'argent pour éventuellement la visite d'un village Maasaï sur la route. Attention, les Maasaï y vont fort sur le prix de la visite. Il proposent 80€ mais n'hésitez pas à négocier à 10€ / 20€. Je vous conseil ce site pour booker votre safari : Diani Safaris Kenya http://www.dianisafaris-kenya.com/ Ils sont vraiment très carré. J'ai envoyé un Email quelques mois avant le voyage et ils m'ont répondu directement. Ils m'ont demandé quels jours je souhaitais faire le safari pour réserver les loges et m'ont envoyé par mail une feuille à signer pour ça. 1 semaine avant de partir je leur ai demandé si c'était toujours OK, ils ont répondu que oui et m'ont dit qu'une personne de leur staff viendra à notre hôtel le lendemain de notre arrivée pour nous emmener à l'agence afin de régler et d'avoir toutes les infos. Et en effet, tout s'est déroulé comme prévu. Nous n'avons rencontré aucun problème pendant le safari. Tout s'est bien déroulé. Nous n'étions que 2 dans le minibus (6 place) à toit ouvrant. Le chauffeur était cool et toujours à l'heure ! Nous avons vus beaucoup d'animaux (y compris le lion et les lionnes) Les loges "Voi Safari Lodge" à Tsavo Est et "Kibo Camp" à Amboseli étaient conformes aux photos que j'avais vu sur internet : extra !!! L'accueil, les chambres et la restauration sont top ! Vraiment pas déçue.

- Bâteau glasse (proposé par l'hôtel où j'étais - Neptune Palm Beach) + snorkeling pendant plus de 2h à 12€, ça vaut le coup.

- L'excursion sur l'île de Wasini. Comptez 90€ par personne pour la journée. Nous avons pu admirer un banc de dauphins (une trentaine) pendant 30 minutes ! Ils étaient à côté du bateau et ils faisaient le show ! Incroyable ! Ils ne garantissent pas de les voir... il faut un petit peu de chance ! Très bon repas apporté par un taxi bateau. On a mangé à bord. Poulet + riz ou poisson + riz. Servi dans des plats locaux. Visite de l'ïle + grotte aux esclave possibles + snorkeling !

- Safari + mini rando à Shimba Hills (fôret tropicale avec girafes, éléphants etc + cascade) et repas dans un loge au coeur de la forêt perché dans les arbres ou on a pu sympathiser avec un écureuil, et observer un babouin et un varan tout en mangeant. Comptez 90€ par personne pour la journée

- Jet ski, KiteSurf etc avec Aqualand (contact : Stephan) http://www.aqualand-kenya.com/ 50€ la demi heure de JetSki. C'était juste à côté de notre hôtel, un peu plus loin sur la plage.

Avis publié : 14 février 2014

si vous aimez marcher au bord de l'eau alors là pas de problèmes et jamais été impportunes. les kenyans sont respectueux.

Avis publié : 2 février 2014

La plage de Diani beach a l'avantage d'être assez longue pour y faire des promenades interessantes et de pouvoir s'y baigner toute la journée avec ses bassines naturelles de sable fin. Elle est large, très large, avec des marées importantes qui offrent un spectacle quotidien différent.

Avis publié : 19 août 2013

Superbe plage, très peu fréquentée en période peu touristique. Sable blanc, eau turquoise et nature préservée. Les vendeurs de souvenirs et objets de plage sont trop nombreux et parfois trop insistants.

Les voyageurs ayant consulté Diani Beach ont aussi consulté

Diani Beach, Ukunda

Vous connaissez Diani Beach ?