“touristes : attention fuyez cet hôtel ...”

Jacaranda Indian Ocean Beach Resort
N° 16 sur 29 Hôtels à Diani Beach
gironde
“touristes : attention fuyez cet hôtel ...”
Avis écrit le 28 novembre 2011

De retour d'une virée en brousse de 4 jours, notre semaine se terminait par 3 nuits dans cet hôtel. Nous avons été accueillis par par notre correspondant local et une responsable de l'hôtel, fortement "embêtés" de nous annoncer que sur les 3 chambres retenues et payées depuis plus de 4 mois, en1ère ligne front de mer, une seule était disponible mais qu'ils allaient arranger cela dès le lendemain matin . On nous dit que les 2 chambres de remplacement sont un plus loin , dans le parc de l'hôtel. On nous propose, gentillement pour "nous être agréable" un repas au resto de poisson le soir qui nous conviendra ( sachant qu'on était en demi -pension ...) Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir un taudis en guise de chambre (photos à l'appui ! ). Complètement en limite extérieure du parc de l'hôtel,face à la décharge ...ou l'atelier !! De retour à la réception illico pour négociations qui ont duré 2 jours pour obtenir réparation ( la chambre ayant été payée 2 fois ) Donc sur 3 jours présumés de détente et de farniente, 2 jours de prises de têtes et de palabres pour arriver à un dédommagement acceptable. Sinon l'emplacement est pas mal , la plage accessible malgré la nature ( algues, iguane et les vendeurs un peu insistants ! ). Pour la "cantine" passez votre chemin , le bar "circulez y' à rien à voir" ou boire...Une grande partie du personnel est désagréable, surtout quand on se rapproche de la direction . Pour les transats, c'est la chasse avant petit déj et le matériel en pourri. Prévoyez beaucoup de petites coupures pour la distribution "pour services rendus" !!! N'attendez pas de service de chambre avant 14h voir 16h -adieu la sieste. A bon voyageur, salut !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

lorraine
Avis écrit le 13 novembre 2011

Quelques jours de repos dans cet hôtel après 10 jours de safari nous ont permis d'apprécier les prestations proposées.
Situé directement sur une belle plage de sable blanc, l'hôtel possède un Joli parc dans lequel sont dispersés les bungalows. Chambres propres et correctes, celles de l'étage avec balcon sont particulièrement agréables.
Restauration correcte et buffet du petit déjeuner très copieux.
Personnel attentif et prévenant.
Les transats qu'ils soient à la piscine ou à la plage sont plutôt vétustes.
L'hôtel est un peu isolé et vous aurez besoin d'un matatou (taxi collectif) pour vous rendre dans les centres commerciaux.
Un petit centre d'activités nautiques qui propose de nombreuses activités jouxte l'hôtel.
Une équipe d'animation organise des activités dans la journée et un petit spectacle assez sympathique en soirée.
Des ventes d'objets artisanaux se déroulent tous les jours dans le patio près de la récéption.
Si vous restez sur la plage de l'hôtel, les "golden boys " ne viendront pas vous importuner.
Un bureau de change et une petite boutqiue complète ce complexe.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Marche en Famenne
Avis écrit le 17 octobre 2011

Cet hôtel nous avait été recommandé par le tour operator "Terre d'Afrique" (la rolls pour l'Afrique) et deux jours avant notre départ, j'ai découvert toutes les critiques diffusées sur cet hôtel!!!! De ce fait, j'appréhendais un peu notre semaine de repos à l'Indian Ocean Beach Club.
En rentrant, je formule les réponses suivantes :
- Il ne faut pas comparer un hôtel "haut de gamme" d'Afrique avec un autre situé en "République dominicaine".
- notre chambre était impeccable : literie et salle de bain nickels. Serviettes et verres à dent changés tous les jours, le nettoyage des carreaux s'est même fait plusieurs fois sur la semaine
- Buffet petit déjeuner varié et très bon; le repas du soir délicieux (que ce soit servi en buffet ou servi à table) et varié (nous n'avons jamais mangé deux fois la même chose);
- Tout était très propre : piscine et ses abords, les jardins, allées pour arriver aux chambres, salons, salle à manger, plage;
- Le Personnel était charmant et ne convoitait nullement un pourboire;
- Les spectacles en soirée étaient remarquables (certains on été annulés car il n'y avait pas beaucoup de vacanciers et plusieurs vacanciers, apparemment, préfèraient se coucher tôt) mais la Direction n'est nullement à blâmer pour cela.
- Encore un point non négligeable : le prix des consommations était très abordable.
En résumé, très agréablement surpris.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
Avis écrit le 6 octobre 2011

surtout évitez et fuyez cet hôtel pour les raisons suivantes:

un personnel harcelant, oppressant qui ne vous laisse pas en paix et va jusqu'à vous harceler en train de dormir sur un transat afin de vous solliciter pour vous faire consommer. outre un serveur plutôt agréable, l'ensemble du personnel est agressif, surtout si vous ne laissez pas de pourboires aucunement mérités ni méritoires.

Les chambres sont vétustes et sales, les fermetures des portes et fenêtres sont à revoir ( photos à l'appui)

les vols sont omniprésents: nous avons été volés dès notre premier jour sur place ayant laissé une valise sans cadenas, et d'autres personnes auraient même été volés dans les coffres forts mis à disposition.

La plage est sans cesse en drapeau rouge, l'eau y est sale, les algues omniprésentes, les rochers peuplent le peu de sable présent et à moins de vous baigner uniquement là où vous avez pied à 7h du matin, vous n'aurez aucune chance de profiter de l'indien.

la nourriture y est infecte le midi et déplorable le soir.

nous tenons à insister sur les vols commis dans ce lieu, ainsi que l'agressivité du personnel, cela est intolérable certes mais encore plus: dangereux et pitoyable!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
montfermeil
Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons séjourné 5 jours à l'indian océan beach club; l'hotel est bien placé en bordure de mer : on peut se baigner surtout à marée basse car à marée haute le drapeau est toujours rouge.
jolis jardins et bungalows plutôt agréables: inconvénient en voyageant à 3; la chambre est un peu petite dès lors que le lit supplémentaire est installé car il prend beaucoup de place; c'est dommage de ne pas avoir prévu de vraies chambres triples (on a dermandé à changer de chambre mais elles sont toutes identiques).
la piscine est bien et propre mais les transats sont un peu vieillissants.
la restauration est quelconque sauf le petit déj qui est copieux, varié et bon.
La propreté des chambres est correcte sans plus.
le personnel est plutôt sympa et accueillant: nous n'avons pas trouvé qu'ils cherchaient systématiquement du pourboire.
globalement c'est plutôt un hotel pas mal pour quelques jours de repos après un safari;

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 26 mars 2011

De gros points forts comme le site excellent en bord de mer ( prendre des bungalows "sea front ) , baignades dans mer chaude toute la journée quelle que soit la marée , personnel souriant ;

Mais points faibles :
-les équipements des bungalows sont viellissants à l'exception de la TV écran plat : chasse d'eau à problême , literir à rénover
-plus que faible : inadmissible , le niveau des buffets du soir en demi pension ; nourriture srepas ailleurs hors demi pension ou ne pas aller dans ce genre d'hotel ;
ce point est redhibitoire et nous avons entendu pas mal de personnes faire les mêmes commentaires

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 17 mars 2011

Bonjour, je tenais a partager ce que j'ai vue de cette hôtel a éviter a tout prix. Accueil mediorque chambre insalubre sanitaire rouiller, baignoire rouiller et repeinte moustiquaire sale et tachée. Plage impraticable, car algues sur toute la plage, bain de soleil rouiller et qui tombe en ruine, piscine un bassin sans parasol et relax. Nous ne sommes pas rester,et avons changer d'hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille