“Que du positif, j'y retournerai sans doute” 4 5 étoiles

Jacaranda Indian Ocean Beach Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   Diani Beach, Ukunda 80400, Kenya   |
N° 17 sur 33 hôtels à Diani Beach
Hauts de Seine
“Que du positif, j'y retournerai sans doute”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2009

J'y ai séjourné une dizaine de jour coupé par un safari et ça restera mon meilleur souvenir de ce 1er voyage au Kenya.

L'Ocean Beach est constitué de bungalows et de petits blocs de 1 étage, il est idéalement situé sur la partie nord de la plage de Diani, à l'écart des autres Resorts qui s'alignent les uns à coté des autres... euh, c'est quand même par la Turquie!

Ici, les transats s'étalent sur des centaines de mètres de sable, alors que devant les autres hôtels, c'est plutôt du "rang d'oignons"... et des Beach Boys !

Le problème des plages de Mombasa, c'est que le récif de corail est à découvert à marée basse et l'on ne peu quasiment plus se baigner. Mombasa sud et Diani beach en particulier ont la particularité d'avoir un peu moins de récifs, mais sur ce que j'ai pu voir de tout l'ensemble hôtelier de cette plage, l'Océan Beach semble le seul à avoir 2 accès direct à la mer (à droite et à gauche de la plage) par une bande de sable immaculée.
Venir dans l'océan indien et devoir se contenter d'1 piscine ou même de plusieures ...

Pour ce qui est des chambres, rien à redire : grandes, colorées, propres, moustiquaires installées tous les soirs... Architecture des batiments très Mauresque.
Si vous pouvez obtenir un bungalow en 1ère ligne, là c'est carrément le top, mais les TO n'ont pas l'air de le proposer, même avec un supplément.

La restauration est impeccable et d'une excellente qualité (petit déjeuner buffet très copieux, possibilité de déjeuner d'1 salade composé ou d'un plat léger le midi et diner servi à table), limite "too much" le soir avec soupe et 'trou normand"... quand il fait 35 C° !!!

Que du bonheur!

Ma mention spéciale sera toutefois pour le personnel de cet hôtel (serveurs (euses), hommes et femmes de ménage, animateurs, hôtes et hotesses d'accueils) : gentils (plus que), disponibles, toujours souriant, voulant vraiment vous faire plaisir, un petit peu trop présent parfois, mais toujours dans la limite du raisonnable

Le seul bémol, c'est l'eau qu'il faut acheter, même pendant les repas... et à 2 euros le litre...
On vous dépose 1 bouteille d'1 L dans votre chambre chaque matin, mais c'est loin d'être suffisant, surtout avec les excursions... Superettes de Diani centre très utiles !

Voilà : en résumé un hôtel charmant, une plage (presque) magnifique, un personnel au top

Dommage que le safari n'est pas été à la hauteur...

• Séjour du janvier 2009 - voyage en solo

Surrey
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi-même venons de passer une semaine à l’hôtel Indian Ocean beach Resort. Nous revenons l’année prochaine à coup sûr. Nous sommes partis en demi-pension avec Virgin Holidays. La cuisine du restaurant principal était bonne et un repas de cinq plats était servi. Un autre restaurant, dans l’hôtel également, était encore meilleur mais il fallait payer un supplément. Cependant, les prix sont très raisonnables.

La plage est magnifique. Il y a de nombreux transats et parasols. La mer est propre et grouillante de vie. Les activités nautiques sont vastes, dont du windsurf et de la plongée proposés gratuitement. Le personnel est incroyablement serviable et aux petits soins. Le dîner de la Saint Valentin s’est déroulé sur la plage, c’était magique.

Il n’y a pas grand-chose à faire pour les jeunes car le complexe est plus destiné aux adultes. De plus, une tenue correcte est exigée pour le dîner. Si vous arrivez à Mombasa en taxi, assurez-vous qu’il soit climatisé.

C’était tout simplement superbe.

Co Durham
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer 12 nuits à l’Indian Ocean Beach et nous ne pouvons qu’exprimer notre grande satisfaction car l’hôtel était à la hauteur des critiques précédentes. L’hôtel en lui-même, le personnel et la cuisine était tous d’excellente qualité. Le personnel était on ne plus sympathique et son professionnalisme était exemplaire. Nous avons eu quelques problèmes, dont un avec la douche qui ne marchait plus mais le problème a été réglé en trente minutes. Tout le monde était aux petits soins. Nous sommes partis le vendredi 3 novembre et nous avons hâte d’y retourner.

Prices are for 1 room, 2 adults