“A tous ceux qui doutent: allez-y, c'est le top!”

Leopard Beach Resort & Spa
N° 14 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Avis publié : 30 septembre 2010

Si vous cherchez un hotel sur Mombasa sans vraiment savoir où vous mettez les pieds et en ayant la crainte assez naturelle de vous tromper, n'hésitez plus, choisissez le Léopard Beach Resort. J'avais lu certaines réaction moyennes ou médiocres avant de partir et cela m'inquiétait un peu. J'en viens à me demander si nous avons vu le même hotel! Avant tout, je ne sais pas ce qui est arrivé avec les cartes de crédits de certains, mais nous n'avons pas eu le moindre problème de copie, de fraude ou que sais-je! En résumé: il n'y a pas un point négatif à sortir de nos souvenirs! Personnel attachant et inoubliable, attentif, efficace, à l'écoute, souriant (hello Janet, Sophia, Charles, Iha, John...!), nourriture excellente, variée, toujours de qualité, des dîners organisés sur la plage (!) aux bougies, ou encore au jardin. J'ai lu que les menus étaient pauvres. Si ce qui suit c'est pauvre, alors je ne sais pas ce qu'il faut à certains: entrée - salades / soupe / pâtes / sorbet éventuel / plat / dessert / option diététique... et cela tous les jours, midi et soir, à chaque fois différent. Les infrastructures? Magnifiques, dès le niveau standard, les chambres sont modernes, confortables, air-co nickel et silencieux, avec des vues incroyables (palmiers, océan, jardins, les trois ensemble depuis le bâtiment 3). Les lits sont beaux, confortables, matelas durs mais de très bonne qualité, pas de maux de dos! Les singes sont effectivement présents - calmes et observateurs- mais part-on en Afrique pour se plaindre de la présence de la faune locale? La situation de l'hotel est exceptionnelle: plages de rêve, jardin d'Eden entretenu matin midi et soir par une armée de jardiniers, proximité immédiate d'un hôpital (j'y reviendrai) et de commerces. Domaine privé, gardé, sécurisé de jour comme de nuit. Piscine et immenses terrasses avec des vues à ne plus bouger tellement c'est beau, confortable, sans stress. Ce n'est pas snob tout en offrant un confort de vie exceptionnel. Thé gratuit de 16h00 à 17h00 dans un lounge près de la piscine, sur une terrasse supérieure avec vue panoramique sur l'océan, un Bar extérieur en bois massif, avec une carte de cocktail, je ne vous dis que ça! Pour couronner le tout, les consommations ne sont pas chères! Du début à la fin, ce séjour au LBR aura été un enchantement. Anecdote assez sidérante pour finir et insister sur la qualité totale des prestations de cet hôtel: nous sommes deux à avoir souffert des tympans suite au vol du retour de safari, nous sommes allés trouver l'infirmière de l'hôtel (Hi Priscilla!). Non seulement elle nous a soigné, mais ensuite, lorsque nous sommes repassé et qu'un de mes amis semblait présenter des problèmes supplémentaires nécéssitant un examen à l'hôpital, tout a été pris en charge en un temps record. Nous avons à peine eu le temps d'arriver à la réception qu'u taxi nous attendait, 5 minutes plus tard nous étions à l'hôpital, consultation, et en resortant, nous constatons que le taxi est resté là pour nous ramener! Deux jours plus tard, l'infirmière de l'hôtel nous passe un coup de fil dans notre chambre pour savoir si nous nous portons mieux... Qui dit mieux? Merci infiniment au LBR d'avoir fait de ce voyage quelque chose d'aussi exceptionnel.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 septembre 2010

Magnifique hôtel. Plusieurs piscines, un spa fantastique, un paysage et une vue sur l'océan indien de toute beauté.
Accueil et disponibilité du personnel.
Que demander de plus???
Bonne découverte.

Séjour en : avril 2010
Avis publié : 12 août 2010

Quelques minutes pour votre parler du Leopard Beach.
J'ai un moyen pour comparer l'évolution des prestations proposées par cet hôtel car j'y avais déjà passé un séjour 5 ans auparavant.
Franchement, il est devenu bien cher pour ce qu'il est devenu. Les infrastructures de sont plus entretenues, le service n'est pas celui que l'on attend d'un hôtel comme celui-ci.
Sinon le Leopard Beach reste agréable, avec son grand parc entretenu tous les jours, sa plage, sa piscine assez grande.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2010

Le Leopard Beach est un très bon choix pour le Kenya. Magnifique hôtel (infrastructures, piscines, jardins, restaurants, bar, plage) et personnel très serviable et convivial. La bonne humeur et le soleil ont été présent durant tout le voyage.

Personnel : très serviable, souriant et compétent. Jambo !
Piscines : quasi trop chaude... ca ne rafraîchit presque pas ! Transats et linges gratuits à disposition
Restaurants : magnifique vue sur l'océan, confortable, nourriture très bonne. 2 fois par semaine, repas à la plage, les pieds dans le sable ! Vraiment incroyable. Sinon possibilité de manger à midi à la piscine ou la plage. Les plats proposés (pizzas, salades, etc) ne sont pas chers (env. 7 EUR) et très bons.
Jardins : très beaux et parfaitement entretenus. Les singes, les chats et (petits) lézards y sont rois !
Plage & océan : joli plage mais partiellement privée, pas entièrement comme décris sur le descriptif de l'hôtel. Transats et linges gratuits à disposition. Par contre l’eau n’était pas très propre (algues), car toujours agitée et marée présente chaque jour. Par contre, comme la piscine, l’eau est très chaude (32 degrés env.).
Spa : pas testé. je ne vais pas au Kenya pour faire du spa...

Quelques points négatifs (et rares) :
- les safaris sont très chers : comptez 300 USD par personne pour 1 jour et demi (avec une nuit d’hôtel et 3 repas dans la savane) avec 4 personnes dans un minibus.
- Alcool cher. Comptez 7 EUR pour un alcool fort de 2 cl, soit autant qu’une pizza bien garnie et très bonne !
- soleil très dangereux pour la peau : bronzette conseillée avant 11h ou après 16h...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

Bonjour
Ayant déjà beaucoup voyagé dans le monde entier, je puis vopus dire que cet hôtel mérite un court séjour de type plage ou après safari. Si les chambres ne sont pas à hauteur d'un 5 étoiles, il faut souligner la qualité de la nourriture (même en demi pension), la disponibilité et serviabilité du personnel et la recherche esthétique des luxuriants jardins. La plage est probablement la plus belle de Diani, car très graphique avec ces rochers et son sable blanc et qui est de surcoit nettoyée tous les jours. Très belle piscine, et d'excellents mets vous seront servis à midi tant au bord de celle-ci que sur les transats au bord de plage. La sécurité privée éloigne quant à elle les "beach boys" qui peuvent se montrer très tenaces lorsqu'ils ont le champ libre, afin de tenter de vous vendre tout et rien, mais en n'oubliant pas de vous culpabiliser. Je vous conseille aussi les excursions à Funzy pour prendre une autre dimension de la région. Jetair propose un package très interessant de 3 excursions au prix de 135 Euros/p/p. Un apéro au Marco's bar qui surplombe piscine et plage, est un moment privilégié. Franchement je vous conseille d'essayer cet excellent resort. Bonnes vacances.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2010

Hotel agréable; superbes jardins fleuris et trés bien entretenus;belle plage piscine et espace spa trés bien emménagés;
un bémol concernant la nourriture: buffets trés peu variés et insuffisants; repas quasi identiques tous les jours; peu de spécialités locales exceptées les soirées "barbecues" une fois par semaine.
Nous avons séjourné en "Chui Cottage" et le confort n'était pas à la hauteur de notre attente; salles de bains sombres et vieillotes; sanitaires démodés,
douche avec trés peu de pression d'eau.Des rénovations s'imposent surtout dans cette catégorie d'hébergement. Les rideaux des chambres offrent des couleurs peu "heureuses" et un style 'rococo".
Les meubles extérieurs sur notre terrasse étaient trés abimés : relax détériorés et matelas de plage tachés;
Les parties communes, restaurants, bars etc;; sont agréables, confortables et spacieuses.
Le personnel est trés acceuillant, serviable, souriant et disponible.
L'hotel est trés bien entretenu au niveau des extérieurs mais le confort et la "déco" des chambres n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles même en normes locales;
Nous avons néanmoins passé un agréable séjour malgré ces petits désagréments; notre déception majeure reste la nourriture.
Nous pensons que quelques améliorations de confort et modernité sont nécessaires pour affirmer la renommée de cet hotel qui se veut l'un des meilleurs de la côte sud de Mombasa.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2010

Attention :1/ les chambres seafacing( chambres "orientées mer "selon le catalogue de NF) n'ont pas la vue sur la mer, contrairement à ce que nous avait dit NF. Elles sont seulement un peu plus grandes que les garden-view mais bien plus chères. . Pour voir la mer depuis votre chambre c'est sea-view uniquemen 2/ la piscine et les transats face à la plage doivent IMPERATIVEMENT être quittés à 18 h ! ! ce qui est très agaçant vu qu'à cette heure le jour est loin d'être fini .3/ vous ne pourrez entrer au restaurant pour le petit déjeuner après 9h30 et pour le diner aprés 21h30.4/hotel 5 étoiles, la table ne va au delà de 3 étoiles .5/ Les boissons sont au prix européen./ Vous aurez été prévenu !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple