“Fabuleux séjour” 4 sur 5 bulles

N° 10 sur 30 Hôtels à Diani Beach
Saint Louis, France
“Fabuleux séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

J'ai séjourné dans cet hotel du 4 au 19 octobre 2011. L'hotel est très bien. Chambres propres et spacieuses. Le personnel est tres souriant et chaleureux, aux petits soins pour les clients. La nourriture est bonne mais un peu répétitive, cependant comme il y a différents restaurants, on peut facilement varier ses menus. Avec le all inclusive les boissons non alcoolisées et les alcools locaux sont compris, mais attention à ne rien prendre dans le mini bar de la chambre car ils vous seront facturés. D'autre part le mini bar de la chambre est fermé à clef la veille de votre départ. Le coffre fort est payant environ 1,50 euros/jour.
Pour les safaris et autres excursions n'hésitez pas à négocier avec les agences locales (il y en a tout le long de la route) ou avec les beach boys ( qui travaillent pour ces mêmes agences), ils vous offriront un bon rapport qualité/prix. En passant par eux, j'ai pu faire de très belles économies par rapport aux prix proposés par mon tour opérateur, ou même par rapport aux prix proposés par l'hotel pour des prestations identiques voire moindres.
Demandez Aladin sur la plage pour les safaris, et Chicago pour les excursions en mer (plongée, visite de l'ile de Wasini etc...). Prévoir un parapluie, ou des vêtements de pluie car quand il pleut, il tombe des cordes en continu. Evitez d'acheter à la boutique de l'hotel qui vous vend de la qualité africaine aux prix europeens. J'en ai fait l'expérience avec un parapluie et un briquet qui n'ont pas tenus 24h. Vous pouvez demander à ce que l'on vous change la marchandise défectueuse, mais bon courage!!! Ce qui se résoud en 5 minutes en France devient une affaire d'état la-bas. Je garde de mon séjour un souvenir fabuleux, et grace au mauvais temps (pendant une semaine il a plu en continu), plutot que de rester enfermée à l'hotel, j'ai demandé à un kényan (moyennant une petite rémunération bien entendu) de me faire découvrir les environs et le Kenya des Kenyans pas celui des touristes, ce que mon guide s'est empréssé de faire. Alors n'hésitez pas. C'est un voyage que je recommande vivement, et j'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Couillet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2011

Nous avons séjourné au Southern Palm Beach 2 semaines en all in, au mois d'août.
Un séjour on ne peut plus agréable !! Le personnel est vraiment sympathique !! Il s'inquiète de votre bien être du matin au soir et sont toujours aux petits soins pour vous...
La propreté est vraiment une exigence de la direction, tant dans les chambres, qu'aux restaurants ou autours de la piscine.
Pour la nourriture, rien à redire... c'est varié, frais et copieux.
L'environnement est merveilleux, les singes quoiqu'un peu voleurs, font partie du cadre et que dire de la plage... ahhhh fantastique !!
Si je devais émettre un petit bémol, pour l'all in, certaines choses sont payantes comme le cappuccino ou les glaces... mais pour le reste vous pouvez y aller les yeux fermés

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2011

Un hôtel magnifique (chambre spacieuse et confortable) et une plage de rêve.
Des restaurants qui permettent de varier les menus et une équipe de restauration aux petits soins (John, Francis, Nelly,....).
Une équipe d'animation qui fait tout pour que le séjour soit agréable et enjoué (Bella, Francisco, Samuel, Maurice, William, Philip,....).
En bref, un excellent séjour que je renouvellerai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Nivelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 2 AU 17/10/11 en demi pension.
L'hôtel est juste bien mais il mériterait être complètement rénové, surtout la salle de bain.( toilette, robinetterie, douche) Manque de place pour le rangement des affaires.
Nous n'avions pas toujours de l'eau chaude. Le personnel en général est toujours souriant, poli.
Climat :la première semaine, il a fait très beau et chaud tandis que durant la seconde semaine, il a plus pendant 4 jours et cela du matin au soir !! Sans ce cas, impossibilité de faire des activités. Si vous sortez, vous êtes trempé en 2 minutes. Petit conseil : prévoir dans ses valises K way, vêtements un peu plus chaud.
Notre chambre était située au troisième étage terrasse vue sur piscine, Très bien sauf pour le bruit des machines de filtration d'eau des piscines !! En général, l'isolation es mauvaise ( on entend les voisins parler, la TV.
La nourriture est bonne ( assez épicée) mais répétitive. Les desserts franchement insipides.

Plage : sable blanc, génial. Bien sûr il y a les boy beach, cela ne nous a pas embêté, on a joué le jeu. On a fait un safari avec un boy beach ( Ali Baba) à Tsavo Est, TT Bien.
On a fait une activité " Kenyan Authentique"avec Tembo Tours ( agence dirigée par un Kenyan marié à une française) C'était très bien, je le recommande.
On est allé à Kisite et Wassini avec un gars rencontré sur la plage, très bien.
Globalement, nous avons bien aimé notre séjour. Quel dépaysement, nous reviendrons certainement au Kenya.
Diani est tout près, on l'a visité avec un guide francophone. Après, nous y sommes retournés en Watatu ( 0.50 cent euros pour 2 pour 1 trajet) on allait faire qq courses au Market où l'on trouve de tout.
Le dernier jour, pour allégé nos bagages, nous avons donné quelques vêtements, chaussures, shampoing etc.. à des femmes/ hommes sur la plage. ( ils étaient super contents)
Au lieu d'emmener des bics, cahiers etc pour les enfants, faites marcher le commerce local et achetez les sur place, c'est bon marché.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
NOISIEL
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons séjournés dans cet hotel du 3 au 17 aout 2011 (1 semaine en couple puis avec famille). Accueil très convivial, chambres spacieuses avec terrasse, restaurant principal excellent (allez faire un tour au grill aussi), 2 très grandes piscines et une plage de sable blanc. Nous avons fait un safari de 2 jours, nous en avons pris pleins les yeux, vraiment excellent. Malgré la haute saison, l'hotel reste calme donc vraiment reposant. Ca a été un vrai dépaysement et une bonne déconnexion. Un jour nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Charleroi Sud
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

J'ai séjourné au Southern Palms 2 semaines en janvier 2011.
Réception:personnel pas très accueillant, toujours l'impression qu'ils se foutent de vous
ici personne ne parle le français
Bars: personnel super sympa, all-in assez spécial ( le café expresso est en supplément)
Chambres: très grandes et bien équipées, tv, nécessaire à café, rangement en suffisance
la literie est un peu spartiate
la salle de bain est grande et bien aérée
belle terrasse
Restaurants: buffets très variés, viandes délicieuses, fruits frais en abondance,
grand choix quotidien de pâtisseries, une merveille!!!
Piscines: magnifiques et bien entretenues, l'eau y est délicieuse...
avec un petit billet, il est très commode de réserver un transat à l'endroit de
son choix.
Que dire de la plage... une pure merveille, sable blanc, eau turquoise...
et toujours la possibilité de rencontrer des indigènes en costume masaï, attention, ce sont de redoutables commerçants

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

J'ai passé un séjour magnifique au Kenya. Après un super safari 'Masai Mara, Nakuru, Navaisha, Amboseli, Tsavo) j'ai séjourné au Southern Palm Beach de Ukunda.
L'hôtel est très beau, les chambres sont très grandes, les buffets sont très bien garnis, l'equipe d'animation est super !!!!
Je n'ai qu'un regret, celui d'être rentré ! Allez-y sans hésiter !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille