“Les chambres sont sales et bruyantes, les infrastructures et le personnel sont excellents.”

Southern Palms Beach Resort
N° 12 sur 29 Hôtels à Diani Beach
Avis publié : 2 février 2012

Les chambres: une catastrophe, sent l'humidite, les matelas sont moisis et les installations sanitaires désuètes. Les chambres sont très mal isolées et le bruits des nettoyeurs commence des 6:00 du matin! Portes qui claques, meubles traines au sol...
Les piscines: très propres, peu de monde, très agréable! Mais se lever tôt pour réserver une chaise longue!
Plage: la plage est belle et agréable, eau chaude, mais beaucoup de vague et algues. Beaucoup de vendeurs insistants.
Les resto : très bon, très propres et diversifie. Dommage que le service de midi soit si long au snack (sauf pizza) jusqu'à 1:30 d'attente pour une mini salade.
L'equipe d'animation : excellente! Très sympa, le point fort de l'hôtel!

• Séjour en : janvier 2012
Écrire un avisAvis (1 408)

Avis publié : 22 décembre 2011

Nous sommes tous juste rentrés d'un séjour de 9j/7n au Kenya du 14 au 21 décembre 11! L'hôtel trés bien, animations tous les jours, trés beau temps, il a fait minimum 29-30 dégrés tous les jours.. Les Kenyans sont trés sympas, serviables, courtois.. Il y a plusieurs piscines, 3 restaurants, nous recommandons le "Grill", spécialités poissons et viandes grilés, inclu dans le séjour mais vous devez réserver auprés de la réception. La nourriture est bonne...
Nous avons pris le séjour avec GO VOYAGE en formule " pension compléte " MAIS ATTENTION cette formule ne comprend pas les boissons durant les repas ! Uniquement la formule " All inclusive" sont compris les boissons. L'hôtel n'a rien a voir dans cette petite arnaque mais faites attention durant votre réservation...
Il y a beaucoup de français dans cette hôtel, la langue principale est l'anglais. Les chambre sont climatisées, spacieuse.. Nous avions eu un probléme de frigo a l'arrivée, il a été réparé dans la journée.. Etant donné que les boissons n'étaient pas comprise, nous sommes allés les acheter au centre commercial qui se trouve à 5 min de l'hôtel en taxi pour 50 Shilling ( 0,50E )
Les boissons à l'hôtel été vendues 2,5E ALORS qu'au CC elles étaient à 0,60E.
Ne prenez pas les excurssions à l'hôtel, vous allez y laisser un bras! Exemple : 2 jrs d'excurssion et 1 nuit = 300E/PERS tandis qu'en ville 159E/PERS et l'agence en ville s'appelle GIBRAN et demandé Elisabeth, c'est la responsable qui parle un peu français. Le guide trés trés trés bien et demandez DAWSON il parle trés bien le français et trés sympa! N'hésiter pas à lire le livre d'or, nous avons mis des commentaires à la page du 18 déc 11!
Pour les souvenirs, il y a une boutique le long de la route de l'hôtel ou les prix sont cassés en 2 voir 3 et défi toute concurrence!
Bon voyage et nous recommandons cette destination et cette hôtel trés bien en hiver !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2011

PERIODE DU 3 NOV AU 6 DEC 2011
hotel calme et reposant super equipe d animation
temperature+ 30 ° constant pluie sur 15 jours 1heure et demi MATIN piscine tres grande nettoyee tous les jours les serviettes de plage sont changees tous les jours ainsi que les draps et serviettes de toilettes
les restaurants 1 central matin midi et soir 1 grill 1 italien sur reservation a votre demande pour le soir le midi pizzeria en bordure de plage vue sur mer tres agreable en plus du restaurant central
bonne ambiance personnels devoueshotel prore bien
la plage est tres agreablel eau est chaude
bon management l ensemble est bien rode

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2011

Nous venons de rentrer de 2 semaines au Kenya, au southern palm et c'était génial !!! le personnel est agréable et toujours souriant, l'hôtel est propre, de dimension humaine et c'est super ! bonne nourriture, animations sympas le soir et aussi dans la journée, superbe piscine chaude !!!! le top ! un seul bemol, il y a dans les chambres des pubs pour la pêche au gros (RECOMMANDE par L'HOTEL) !! ATTENTION ARNAQUE !! Le stand est sur la plage A DROITE !!! A EVITER !!!!!! nous avons payé 90 € par personne pour 5 h de va et vient au large de la plage ! on s'est tellement ennuyés qu'on s'est endormis !! et aucunes "touches" de poissons en 5 h!!!! Donc si vous êtes intérressés par la pêche, allez plutôt au village vous renseigner, ça sera bien moins cher et pas une ARNAQUE AUX TOURISTES !!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 novembre 2011

J'ai séjourné dans cet hotel du 4 au 19 octobre 2011. L'hotel est très bien. Chambres propres et spacieuses. Le personnel est tres souriant et chaleureux, aux petits soins pour les clients. La nourriture est bonne mais un peu répétitive, cependant comme il y a différents restaurants, on peut facilement varier ses menus. Avec le all inclusive les boissons non alcoolisées et les alcools locaux sont compris, mais attention à ne rien prendre dans le mini bar de la chambre car ils vous seront facturés. D'autre part le mini bar de la chambre est fermé à clef la veille de votre départ. Le coffre fort est payant environ 1,50 euros/jour.
Pour les safaris et autres excursions n'hésitez pas à négocier avec les agences locales (il y en a tout le long de la route) ou avec les beach boys ( qui travaillent pour ces mêmes agences), ils vous offriront un bon rapport qualité/prix. En passant par eux, j'ai pu faire de très belles économies par rapport aux prix proposés par mon tour opérateur, ou même par rapport aux prix proposés par l'hotel pour des prestations identiques voire moindres.
Demandez Aladin sur la plage pour les safaris, et Chicago pour les excursions en mer (plongée, visite de l'ile de Wasini etc...). Prévoir un parapluie, ou des vêtements de pluie car quand il pleut, il tombe des cordes en continu. Evitez d'acheter à la boutique de l'hotel qui vous vend de la qualité africaine aux prix europeens. J'en ai fait l'expérience avec un parapluie et un briquet qui n'ont pas tenus 24h. Vous pouvez demander à ce que l'on vous change la marchandise défectueuse, mais bon courage!!! Ce qui se résoud en 5 minutes en France devient une affaire d'état la-bas. Je garde de mon séjour un souvenir fabuleux, et grace au mauvais temps (pendant une semaine il a plu en continu), plutot que de rester enfermée à l'hotel, j'ai demandé à un kényan (moyennant une petite rémunération bien entendu) de me faire découvrir les environs et le Kenya des Kenyans pas celui des touristes, ce que mon guide s'est empréssé de faire. Alors n'hésitez pas. C'est un voyage que je recommande vivement, et j'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 21 octobre 2011

Nous avons séjourné au Southern Palm Beach 2 semaines en all in, au mois d'août.
Un séjour on ne peut plus agréable !! Le personnel est vraiment sympathique !! Il s'inquiète de votre bien être du matin au soir et sont toujours aux petits soins pour vous...
La propreté est vraiment une exigence de la direction, tant dans les chambres, qu'aux restaurants ou autours de la piscine.
Pour la nourriture, rien à redire... c'est varié, frais et copieux.
L'environnement est merveilleux, les singes quoiqu'un peu voleurs, font partie du cadre et que dire de la plage... ahhhh fantastique !!
Si je devais émettre un petit bémol, pour l'all in, certaines choses sont payantes comme le cappuccino ou les glaces... mais pour le reste vous pouvez y aller les yeux fermés

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 octobre 2011

Un hôtel magnifique (chambre spacieuse et confortable) et une plage de rêve.
Des restaurants qui permettent de varier les menus et une équipe de restauration aux petits soins (John, Francis, Nelly,....).
Une équipe d'animation qui fait tout pour que le séjour soit agréable et enjoué (Bella, Francisco, Samuel, Maurice, William, Philip,....).
En bref, un excellent séjour que je renouvellerai avec plaisir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo