“Un bel hôtel maius aux prestations minables comparées aux autres 4 étoiles kenyans”

Southern Palms Beach Resort
N° 9 sur 29 Hôtels à Diani Beach
France
Avis écrit le 3 janvier 2010

Nous y avons séjourné 1 semaine après un safari et une semaine à Mombasa. Cet hôtel est très beau mais les prestations y sont tout à fait MINABLES comparées aux autres hôtels de même catégorie voire inférieure. Nous avons séjourné dans deux 4* et un 3 * et le personnel de celui-ci était vraiment nul à cause d'un management totalement inexistant.
Cet hôtel est adapté à un all inclusive de moyenne catégorie (grands buffets identiques et boissons au bar diluées) si vous êtes en demi-pension, vous devez payer vos repas et boissons en sus (normal) mais vous devez payer les serveurs au black si vous voulez un plat ou une boisson corrects. Si vous ne demandez rien, vous aurez droit à des sandwiches rassis, des cubas libres touts prêts imbuvables, une pizza froide réutilisée suite à une erreur de commande... Bref prudence et de mise.
Le personnel débarque dans votre chambre dès que vous y êtes pour avoir un pourboire et pous savoir si vous y êtes... Ils téléphonent ! Pour remplir le frigo, pour préparer la chambre le soir, pour rapporter vos vêtements du pressing...
Le dernier jour nous quittions l'hôtel à 5h donc check out la veille à 18h, le frigo a été cadenassé durant le dîner (pendant notre absence) afin que nous n'y prenions plus de boissons ! 35° et obligés d'utiliser le room service !
Eviter coûte que coûte le "dîner langouste" en bord de plage à 35$, la langouste étaiet congelée et pas fraîche du tout et pour le même prix nous avons bien mieux manger à Ali Barbour's qui vient vous chercher gratuitement !
Il doit aussi y avoir des risques sécuritaires car l'alarme incendie était déclenchée tous les 2 j et en pleine nuit.
C'était le pire hôtel de notre séjour, même les prestations du 3* à Mombasa étaient largement supérieures à celles du Southern.
Bref il ne faut pas payer la semaine au Southern plus de 600€ comme la plupart d'entre nous, la plage et la piscine sont belles mais elle ne valent pas le Tiwi Beach malheureusement fermé pour travaux suite à un incendie. Bref mieux vaut payer un peu plus et aller dans un 4* voisin, le personnel du Southern est totalement autonome comme nous le confirmait Fram qui regrettait la fermeture du Tiwi suite aux plaintes des clients atterris ici...
Dernier point éviter les excursions de l'hôtel proposées via le club de plongée, nous avions payé pour 6 à bord et nous étions 25, nous avons donc refait la même excursion avec un beach boy à 4 pour moins cher et de bien meilleur niveau (Wasini à 4 avec déjeuner au Charlies'Claw !) Demander Chicago sur la plage de Diani.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Gérardmer
Avis écrit le 7 décembre 2009

De retour de 2 semaines au southern palms, je rente ravie, très bon hôtel, piscines superbes, eau à 32°. Nous avons fait des excursions avec les beach boys, sutout n'hésitez pas. La différence de prix avec le tour opérateur est flagrante, mais on peut partir en toute confiance. Nous avons fait Wasini avec Nicolas et Masaï Mara en 2 jours avec Ali Baba. Rien à redire, bonne organisation, et entière confiance. Apart cela, le personnel de l'hôtel est aux petits soins, les repas corrects, il faut aller manger au grec barbecue, c'est génial

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 mars 2009

L'hôtel vaut surtout pour sa plage de rêve et ses piscines absolument extraordinaires (eau à 32 degrés). Les petits singes viennent faire leur show au bord de la piscine en fin d'après-midi, trop mignons !
Les chambres sont assez simples. J'ai regretté que les rideaux ne soient pas plus épais (on est donc réveillés tôt dès les premiers rayons de soleil) et que les chambres du rez-de-chaussée soient des nids à moustiques !!
Ce n'est pas un club donc les animations ne sont pas nombreuses, mais c'est aussi bien pour se reposer après un safari. Le personnel est charmant et aux petits soins pour les clients. La boutique est intéressante, avec des prix raisonnsables en comparaison d'autres endroits. La nourriture n'est pas extrêmement variée mais correcte.
A recommander!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 février 2009

Nous avons passé 1 semaine dans cet hotel, la piscine est tres belle mais tres chaude.
Les chambres sont confortables et propres (seul hic les serviettes de bain sentent l'humidité).
L'accueil à l'hotel est tres bon et les employés sont aux petits soins, avec une grandegentillesse et une constance.
La plage est belle et c'est l'endroit où vous pouvez discuter avec les beach boys qui vous vendent les escursions et safari.
Un peu mefiante au debut car l'hotel nous deconseille de passer par eux afin de mieux
nous vendre leurs sorties, nous avons reserer un safari "version luxe" à 2 en 4x4, nous n'avons eu aucune mauvaise suprise!! les personnes sont Valentin et Maradona 2 gas supers qui font tout pour vous faire aimer leur pays !!
Un moment de pure bonheur !!! j'y retournerai bien encore !!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 janvier 2009

Nous avons séjourné avec mon épouse 8 jours - Trés bel hôtel
piscines magnifiques les deux sont en eau douce - Le personnel est dévoués et trés aimable - Les chambres sont simples et confortables - La restauration est simple et bonne, répartis en plusieurs restaurants qui ont tous leurs charmes - Les beach-boys sont symphatiques nous avons fait des excursions avec eux , aucun probème - Demandé Rachi sur la plage il travail avec un chauffeur Omar qui est trés prudent, il n'y a aucun problème - La nuit il y a du bruit un ronronnement dû à une machinerie ce qui est trés désagréable - Ne prenez pas une chambre en face du bar principal, il peut y avoir la nuit des gens qui abusent de la boisson et font donc du bruit avec en plus de la musique trop forte - En résumé a part le bruit tout est bien.

Pierre et Françoise de Paris

• a aimé — l'architecture - le jardin intérieur avec piscines - la plage est agréable
  • n'a pas aimé — le bruit du à une machinerie pompe ou moteur qui tourne toute la nuit et qui géne pour dormir
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 9 avril 2008

nous sommes allés à 5 personnes dans cet hôtel. 2couples et une personne seule.

C'était la 2ème foi que j'ai été au kenya et j'ai adoré.
L'établissement est vraiment beau et propre.

La plage est magnifique et privée ce qui est vraiment du luxe là-bas!
Toutes les activités sont accessibles.

Les piscines sont magnifiques. Ce sont parmi les plus grandes que j'ai vues.

Je vous conseille de faire un safari c'est inoubliable. Nous avions pris une petite agence qui se trouve un peu plus haut dans la rue de l'hôtel. grâce au chauffeur nous avons vu bcp de félin ce qui est très rare. léopard, lion, yenne etc
Nous avons fait tsavo est et ouest! et logé dans un camps face au kilimandjaro superbe et luxueux!! le paterson camp est super lui aussi... du rêve du rêve...
je vous conseille vivement

• a aimé — le charme et le confort
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2005
Lille, France
Avis écrit le 9 octobre 2007

Que dire...?

Il s'agit d'un hotel africain...on ne trouve donc pas forcement le luxe des complexes Rui, iberostar, club med...
Néanmoins cet hotel est tres bon...piscine et plage sublime!!!
(Personnelement si vous recherchez le soleil et l'ocean paradisiac il n y a pas à hésiter. J'y suis allé en fevrier 2006, la température était de 37 à l'ombre et l'océan à environ 35°...j'ai jamais vu si chaud...ou peut etre a Zanzibar... ;-))

Le buffet était assez basique, mais correct...N'allez pas en afrique pour manger une cote de boeuf...faut pas déconner...!!!

Les chambres très simple: no tv, no frigo...Mais bon...pour le peu qu'on y reste...!!!!

Le personnel est vraiment friendly et dévoué...

Le all in est....africain lui aussi...On est loin de l'oppulence des caraibes. Mais avec quelques pour boire, vous aurez ce que vous voulez....

Le plus beau reste a venir. Le safari!!!
J'ai séjourné au OLONANA CAMP!!! FABULEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tentes et gastronomie de haut niveau...et ce en pleine savane...

Pour résumé, cet hotel offre de bonnes prestations. Habitués des gros complexes 5 etoiles, il ne m'a pas paru ridicule...les charmes du luxe sont justes ailleurs. Pas de distributeur de boisson tous les 2 metres, mais des serveurs qui viennent vous apporter vos boissons (en bouteille en verre) sur votre transat...c'est différent, il compense le manque de moyens par une servitude optimale.

A CONSEILLER.

• a aimé — le service, la gentillesse, la plage
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du février 2005 - voyage en famille